| Bravo MarcRSNovember 25 2000 at 1:23 PM | LaurentG911 |
| Eh bien tout simplement bravo à Marc, nous nous sommes rencontrés ce samedi matin sur une piste de kart dans l'oise, eh oui, c'est le repére fixe pour tout les passionnés d'automobile. Enfin je vous dis pas nous avons alignés nos 2 autos moi ma 3.2l de 87 et Marc sa 3.0l de 82 et paf la claque que j'ai pris ma voiture paraissée avoir 10 de plus d'un couq d'oeil. Il faut dire que Marc a fait du super boulot digne d'un puriste les Spagettis sans boîtier de chauffage je vous dis pas le bruit envoutant de son flat, les bacquets, les harnais, etc....
Ce message est destiné à tout les piquousés du 964 et qui n'ont malheureusement pas les moyens d'en avoir une mais qui on une 3.0l ou 3.2l, n'hésiter pas a vous lancer dans ce reconditionnemnt bien sur il faut que cela soit bien fait et surtout éviter la "bidouille". Voilà et encore bravo à MarcRS.
A+
LaurentG911 |
| | Auteur | Reply | Marc RS
| Merci Laurent !!! NPL | November 25 2000, 1:53 PM |
| DidierSc82
| Tu peux me décrire ton montage spagett | November 25 2000, 6:50 PM |
Salut je suis interessé par ton montage spagetti
Tu peux developper un peu
Quel type de pot avec ?? (double entré comme sur les + anciennes.Le bruit la puissance le coût.
Le circuit d'air chaud qui va sur les echangeurs tu en fait quoi
Et votre karting c'est ou des fois que je fasse un saut un de ces 4
Salut. |
| Marc RS
| Re spagettis | November 25 2000, 7:19 PM |
Salut ,
Si tu a le catalogue FVD c'est page 28 en bas ( ref:150BA79176) , pour le silencieux tu utilise celui de la 2,7L donc double entree.
Le bruit est franchement top sans a mon gout etre excessif .
Au niveau puissance y a pas photo cela reste la seul prepa que l'on puisse faire sur un 3L(sans ouvrir le moteur) .Le gain annonce est de l'ordre de 20 CV avec 40 nm de couple mais je dirai que 10 CV et 20 nm sont nettement gagnes . A partir de 3500Tr/mn et ce jusque dans le rouge tu sens vraiment que ça envoi par rapport a l'origine...
Le seul probleme est que tu n'as plus de chauffage , de ce fait j'ai retire toute la soufflerie...
Au niveau prix j'ai paye mes spags 3700 Frsttc chez Performance Product aux usa car pas dispo avant 2 mois en france , le silencieux 2,7L 2650 Frsht chez Buser....
Par contre si tu veux garder ton chauffage il reste les echangeurs que tu peux voir page 31 ref:100211SSB de FVD.Les perfs sont quasi identiques que les spags et le son doit etre encore plus sympa du fait qu'ils sont tout inox.
Mais bon la y faut compter 7000-8000 frs la paire..
Pour le circuit karting c'est à Rochy Condé dans l'oise...
Voila... |
| DidierSc82
| Merci,Tu as des idées de prepa possibles sur le moteur ???NPL | November 26 2000, 8:15 AM |
| Marc RS
| Prepa 3L | November 26 2000, 9:14 AM |
Sur le 3L y a pas grande possibilite....
Je dirai que les spags sont la seule solution....
Sinon ensuite il faut ouvrir le moteur ( augmentation cylindree ).On peut monter des carbus mais le gain sera pas interressant .
Il reste la boite de vitesse , le montage d'un couple conique court 7:31 n'est pas negligeable , ce qui te donne l'impression d'avoir gagne des CV, ideal pour le circuit...
Avant de preparer un moteur , le plus important est de preparer ton chassis , ce qui te permettra d'exploiter correctement tes 204 CV...
| |
| | Current Topic - Bravo MarcRS |
| |
|
|