<< Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  

Les plaisirs du talon-pointe / Réglage pédale de frein

November 26 2000 at 7:37 PM

Ce week-end fût l'occasion de bricoler un peu sur la Porsche. Frustré depuis l'avoir achetée de l'impossibilité d'effectuer un talon-pointe (pédale de frein beaucoup trop haute par rapport à la pédale d'accélérateur), je me suis finalement attaqué au problème. Depuis l'introduction du servo-frein sur la SC en 78, la pédale de frein est en effet aisément réglable en hauteur. Une petite heure de bricolage en prenant son temps, aucune compétence particulière à avoir, un essai sur les routes de campagne de la Seine-et-Marne pour peaufiner les derniers réglages, et voilà : j'ai enfin retrouvé les plaisirs du talon-pointe dans les rétrogradages 3ème/2nde à l'abord des virages serrés...

Pour ceux que cela intéresse, ci-dessous ma petite procédure (trouvée sur un site web anglophone et francisée). Veuillez excuser l'inexactitude des termes techniques, qui reflète surtout ma faible compétence en mécanique...

Réglage de la hauteur de la pédale de frein / Carrera 3.2 1988
(Probablement applicable aux SC)

1. Retirer le tapis de sol côté conducteur
2. Retirer l'écrou de 10mm et rondelle au bas de la planche de pédalier
3. Retirer les patins caoutchouc des pédales de frein et embrayage
4. "Déconnecter" la pédale d'accélérateur en tirant sur le haut de la pédale
5. Retirer la planche de pédalier et moquette
6. Desserrer les écrous de 15mm à chaque extrémité de la tringle de commande de frein
7. Visser ou dévisser cette tringle pour régler la pédale de frein à la hauteur désirée
8. Resserrer les écrous de 15mm, faire un essai sur route et remonter le tout...

Pour les perfectionistes, la pédale d'accélérateur semble réglable dans le sens longitudinal, pour la rapprocher (ou l'éloigner) de la pédale de frein. Il suffit de desserrer les deux écrous à la base de la pédale et la déplacer.

Amusez-vous bien,

Pierrick
Carrera 3.2 88

Respond to this message   
AuteurReply
Bruno

talon/pointe aussi

November 26 2000, 9:56 PM 

Super ton explication j'ai exactement le même problème que toi je vais mettre a exécution tes precieux conseils

Bruno 3.2/89

Respond to this message   
jc3l286

merci

November 26 2000, 10:41 PM 

on m'avait dit que c'étair réglable mais je ne voyais pas trop comment. Maintenant je vois

Je vais enfin pouvoir arrêter de me faire "peur" dans les enchainements serrés

Respond to this message   
Current Topic - Les plaisirs du talon-pointe / Réglage pédale de frein
  << Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  
Create your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2009 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement  
http://laseric.free.fr