<< Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  

Desequilibre freins AV

November 26 2000 at 7:56 PM
Lucas3.2 

Suite passage controle technique il ressort un desequilibre de freins AV (je freine + a droite qu'a gauche). Depuis peu j'entends a basse vitesse comme une vibration que je localise a droite et qui cesse lorsque je freine.
Cet AM j'ai depose mes plaquettes AV pour enduire les portées de graisse Moly. Apres remontage et essai le pb persiste.
Je pense donc que mon etrier commence a griper ; qq'un a-t-il rencontre ce pb et quelles sont les solutions ?
D'avance merci.

Respond to this message   
AuteurReply
Thierry930

Peut-être la solution...!

November 26 2000, 8:51 PM 

En fait, cela veut dire que l'étrier droit est prêt à freiner avant le gauche. Normalement les coupelles doivent par leur élasticité faire revenir les pistons dans les étriers. Il te faudrait donc déposer l'étrier, puis les pistons, les polir, changer coupelles et joints, remonter et purger. A ce propos j'ai commandé l'outil de purge automatique chez Autoaxe: je vous tiendrai au courant!
Bon courage

Respond to this message   

outil de purge..

November 27 2000, 10:43 AM 

Je suis trés interressé par cet outil.En fait je m'apprete a commander le mytivac chez BUSER.Thiérry peut tu me parler de celui d'auto-axe(description,prix..).Coordonnées autoaxe??

Respond to this message   

mytivacum

November 27 2000, 6:56 PM 

j ai ce truc pour purger les freins que j ai acheté chez le marchand de soupe,et c est super cool pour les purges ou pleins d autres trucs mais dans ce cas il faut le manometre
je suis arrivé a purger ma 911 des 4 etriers apres changement de liquide (l autre etait un peu vaseux) tout seul comme un grand en bracnchant l appareil sur le bocal de lookeed et en le mettant sous pression d ou l'evacuation des bulles par la valve sur l etrier , en fait ca remplace le gonze qui pompe a en chopper des crampes sur la pedale de frein (j parl en connaissance de cause ..facel vega purge=aie!! ma jambe!!)

Respond to this message   
christopheSC80

et en plus...

November 27 2000, 7:42 PM 

Cela permet de ne pas abimer le maitre cylindre car lorsque l'on pompe on fait travailler la tige de celui ci dans une plage inhabituelle.Dis moi le vendeur de soupe c'est bien Buser??

Respond to this message   

no comment serious forum npl splb

November 28 2000, 12:35 AM 

tu peux meme y aller avec ton gros bol ...y zon du rabe!!

Respond to this message   
Current Topic - Desequilibre freins AV
  << Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  
Create your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2009 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement  
http://laseric.free.fr