Juste par curiosité, faites vous partis d'un club (affilié ou non) de Porschistes ?
Si oui (ou si vous l'avez été), est ce que l'expérience est enrichissante ?
Si non, qu'est-ce qui vous rebute ?
Je fais parti de ce club depuis peu, très bonne ambiance et pas du tout la grosse tête.
Les activités principales sont axées sur des sorties circuits.
Voir le site :
http://www.club-porsche-france.org/
membre depuis 4 ans de ce club, l'ambiance y est très sympa et conviviale.
Tous les porschistes y sont les bienvenus de la 356 à la GT1.
Le fric n'est pas un élément discriminant.
Les principales activités du club sont orientées circuit mais il existe aussi des balades et des sorties tourisme.
Le club comporte environ 350 membres.
J'ai fais qq sorties avec le CPF, l'ambiance est moins chaleureuse et l'aspect financier semble assez important.
wai mais lors de la furia avec mon petit 2.4 j ai vraiment eu l impression de ne pas etre a ma place...mais bopn je n ai peut etre pas ete assez curieux..mais pour une premeiere sortie avec lke club j etais un peu seul...ceci dit je crache pas dessus...mais dans mon cas je v peut etre tester le club classic..
Je suis entré au club avec un 3.2 il y a 4 ans.
Il suivait largement les autres.
depuis 2 ans, le club s'est étoffé, les sorties circuit sont devenues prépondérantes et ma 3.2 était un peu juste pour pouvoir me faire plaisir (je regardais dans les retros tout le temps).
Je suis passé à une 993 RS club sport.
La plupart des accros du circuit ont eu la même démarche (RS, CUP, TURBO)
Il est évident que les anciennes ont du mal à trouver leur place parmi les récentes sur un circuit.
L'important est de se faire plaisir. Un membre ecume les circuit depuis 13 ans avec une 2l.
Maintenant, si tu te trouve seul la prochaine fois, viens me voir, (993RS bleu clair) (Y en a qu'une).
Si c'est plutôt les balades qui t'interessent, le club classic est plus approprié.
Rien ne t'empêche de venir nous voir sur une circuit, pour parler de porsche et pour faire un tour en passager.
Maintenant que je te "connais" un peu mieux.... après t'avoir (difficilement) suivi pendant des kms et des kms lors de la sortie Oise, je viendrais bien te voir aussi sur un circuit, à l'occasion.... Mais j'ai pas vu le calendrier 2001 sur le site 911idf :-(
Alors tache de me tenir au courant pour ta prochaine sortie circuit, de préf. dans le sur de Paris....
@+
trappe est pas mal pour apprendre les bases de la conduite mais ce genre de circuits comme folembray aussi ne m attire vraiment pas par contre je rate pas une occas pour celui de monthlery mais c est pas souvent qu il est accessible..
sinon pour l idf moi aussi j ai passe on temps a regarder dans les retros mais je me suis regalé car c etait monthlery ..mais c est dommage qu il n y ait pas plus de anciennes pour le rencard pas de probs surtoout avec une 993rs...y a paas a dire elle est cool...dis je pourrais monter dedans?!!
J'ai eu plusieurs expériences "club", toutes avec le club 911IDF.
On a tout entendu sur les clubs, il y a du bon et du moins bon, comme partout....
Etrangement, contrairement à la sortie Internautes, je n'ai pas eu le sentiment d'appartenir à la grande famille avec ma 3L2, face aux proprio de 993 et ++...
Mais je me suis bien entendu avec les proprios "d'anciennes" (jusqu'aux 964).
Ce qui me rebute, aujourd'hui, c'est le budget.... L'entrée, en soit, n'est pas toujours honéreuse, mais les activitées sont toutes payantes, et pas toujours du goût de chacun (par exemple, je tourne pas sur circuit), ou pas toujours très près (que ce soit 911IDF ou PCF centre, leurs activités sont souvent à + de 200kms de chez moi !).... Bref, difficile de trouver son bonheur quand on a un budget modeste, et enfant... Les kms + le cout de la sortie + la garde d'enfant + + + = souvent trop pour moi...
Mais quand je serais hyper hyper riche, je garderai ma 3L2 parce que j'aime l'ambiance et la passion dess gens en ayant une, et je serais à plusieurs club et je ferai du circuit avec une auto spécialement préparée pour.... Mais je suis pas (encore) hyper hyper riche :-)
j'ai eu la meme impression sur les clubs lors
de la furia à Montlhery. C'est pour cela que
j'hésite à aller dans un club. Pour l'instant
je prefere rencontrer les gens qui ont à peu
pres le meme budget que moi. Car etant aussi motard, j'essaie de pouvoir concilier les 2.
Je ne critique pas les clubs, car le boulot que
font parfois ces gens, surtout qu'ils sont benevoles, est remarquable.(organisation,etc..)
Mais on peut s'eclater comme on peut, avec qui on veut, selon ces moyens.
Il sont très sympa et pas du tout grossse tête
Des Sc et 3.2 en Nombre .
Un site WEB et un forum (peu actif)
Des sorties circuit durant l'année
Mais j'ai pas beaucoup été présent(bon ça c'est mon pb)
Je préfère le club Informel du Forum et Doudi ,Steph,Fabien Richard Marc RS et les autres même par @net pour l'instant .
J'envisage de m'inscrire l'année prochaine au club 911 Tourcoing, en complément d'activités ou rencontres plus informelles disponibles par l'intermédiaire de ce forum.
Ce serait ma première inscription à un club : le but serait de rouler une fois ou deux en circuit, sans forcer l'allure, simplement pour apprendre à maitriser un peu ma 911. Quelques tours en passager seraient probablement déjà très formateurs. Et puis pourquoi pas une sortie un week-end dans l'année...
Je serais d'autant plus enclin à m'inscrire si je suis assuré de rencontrer là-bas des habitués du forum. Avis aux amateurs...
Je pose la question car pour moi, le club de Tourcoing, bien qu'ayant un vice président hyper sympa, est un peu loin pour moi :-(
Le club IDF, ayant un président sympa aussi mais probablement moins disponible pour cause de nb d'adhérents (on peut jamais contenter tout le monde), est + proche de chez moi, et j'y ai deja rencontré des gens bien, à la Furia et à la sortie à laquelle ils m'ont invité....
Dès que mon budget me le permettra, c'est surement là que j'irais...
Et si je fais un peu de circuit, c'est pareil, il est hors de question de matraqué la caisse, donc + pour apprendre et se faire plaisir paisiblement ;-)
Si ça te dis, Pierrick, on peut en reparler... Et en reparler encore, d'autant qu'on a pas eu l'occasion de parler lors de notre rencontre... Il est temps de se rattraper ;-)
J'etai membre de ce club en 99 , L'ambiance y est tres sympa , les sorties circuits frequentes ,le tarif n'est pas tres cher 500-600F.
De plus la saison 2001 s'annonce assez interressante compare a celle qui vient de se terminer...
Je pense m'y reinscrire.........
Moi j'habite juste à coté de Tg.
Je me pose juste la question du cout d'une sortie (ex : aller tourner à Croix, ou une journée ballade).
Le truc qui me titille aussi : les sorties circuit prennent pas les 964 en formule tranquille on dirait d'après leur site.
Si tu veux tourner a Croix c'est 500F la journee...
Tu peux tout a fait tourner en categorie bleu en toute tranquillite , il suffit de preciser que tu n'est pas habitue a faire du circuit car courir avec les furieux de la cat rouge c'est pas la peine....
je pense rester au 911idf si le prg des circuits est cool du style magnis cours monthlery mas du clos nurburgring ..enfin de vrai circuits..surtout les plus anciens..car ma 11 s y sent bien...ou alors integrer le 911classik mais les sorties ballades ca me gonfle sauf celles du 911net biensur..et pour cause....je sais qu ils passent sur des circuits mais je n arrive pas a avoir leur calendrier circuits...donc on verra bien