J'aimerais ameliorer le system audio de ma 964.
Oui je sais le bruit du Flat6 suffit et un vrai Porschiste n'a pas besoin d'autre chose mais bon ... sur des longs trajets d'autoroute j'aimerais me faire plaisir avec un peu de musique quand meme. (surtout qu'il devient de + en + difficile de rouler a + de 130 sans se faire prendre en photo et d'y laisser son permis)
D'origine il y a des HP elliptiques de "petit diametre" a l'arriere. Il semble assez difficile de trouver de bons HP elliptiques en remplacement.
Quelqu'un a-t-il une marque et un modele particulier a recommander ?
quels sont les types de montage possible (sans depenser plusieurs milliers de francs) ? est-il possible de monter un autre type de HP (des ronds par exemple ??) Et a ;'avant, quelles recommandations ?
Quels sont ceux d'entre vous qui offre une sonorite "convenable" avec un minimum de basses ? (je ne parle pas de veritable HIFI impossible a obtenir sur ce type de voiture naturellement trop bruyante, ou de system comparable a ceux qui font des concours)
Merci pour les infos a ce sujet.
Je vais par ailleurs commencer a me renseigner a droite, a gauche.
Pour ma part voici l'installation dans ma 964:
A l'avant : kit Focal 3 voies diam 16
les 16 dans les emplacements d'origine
les tweeters dans les petites grilles
qui se touvent au dessus: les commandes de secours
des lèves vitres.
les 10 cm. des les vide poches des
portieres
A l'arrière : kit Focal 2 voies diam 13
les 13 dans l'emplacement des
elliptiques(un peu retouchés ça passe parfaitement)
et les tweeters de chaque coté de
la plage arriere juste au dessus des sièges
Avec un tel montage le son est excellent !!
@+
Merci pour les infos mais je ne suis pas sur que l'on parle de la meme voiture.
A l'avant ce sont des 13cm et non des 16cm.
A l'arriere je ne vois pas comment adapter des 13cm dans le support des elliptiques vu que la bobine ne rentre pas ....
Est-ce que les infos sont valables pour une C2/C4 style 964
merci encore.
Pour l'avant il faut agrandir le passage du hp. sur la garniture de porte
Pour ce qui est du passage dans la portiere, le 16 passe sans problemes.Ceci dit,tu peux rester en 13 cm ça marche aussi tres bien.
Pour l'arriere il a fallut confectionner des cales de bois et modifier la plage pour y installer les hp ronds .C'est un peu de boulot mais le jeu en vaut la chandelle .
Bon courage ! @+