<< Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  

270 km/h sur l'autobahn

December 4 2000 at 12:07 PM

Hello,

Je reviens d'un petit week-end sympa en Allemagne. J'en ai profité pour faire quelques pointes de vitesse sur les portions d'autoroutes à vitesse non limitée. Je n'ai pas pu trouver de ligne droite assez longue et dégagée pour atteindre la vitesse maxi, mais je suis quand même arrivé à 270 compteur, avec deux personnes et le coffre plein... J'étais à 6000 tr/mn, le rupteur est à 6300 et il paraît qu'on peut l'atteindre sans problème en 5ème.

Ceci dit, rouler à 270 ça ne sert vraiment à rien, on est sans arrêt ralenti par les autres véhicules (ça fait drôle de devoir piler parcequ'une BMW se "traîne" à 230...) et la consommation s'en ressent fortement. De plus il faut rester extrêmement concentré et regarder très loin pour pouvoir anticiper au maximum les éventuels obstacles (déboîtements, bretelles d'accès...)

Par contre quand on est pressé c'est cool.

Dernier détail : du fait de la (relative) discipline des conducteurs allemands, on se sent plus en sécurité à 200+ qu'à 150 en France (conducteurs qui doublent n'importe quand et sans clignotant, qui roulent à gauche ou au milieu en permanence, etc.)

Bonne route... et prudence.

Respond to this message   
AuteurReply

Sacré 951 ... en plus, la tienne a "seulement" 220 chevaux...

December 4 2000, 9:40 PM 

et elle est donnée pour 253 donc avec l'erreur du compteur (200 compteur=180 rééls d'apres Echappement numero 204) tu ne devais, effectivement pas être tres loin du vrai max !

D'ailleurs je connais un propriétaire de Porsche qui affirme qu'il va plus vite sur circuit avec sa 951 250 chevaux qu'avec sa carrera 2... mais ne lançons pas de polémiques ! ;-)

Bonne route à tous !

A bientôt

Phil Ad

Respond to this message   

951 vs C2

December 4 2000, 11:27 PM 

Plus vite sur circuit avec une 951 qu'une C2, c'est logique s'il s'agit d'une 911 3.2 l ou d'une 964.

La 951 250 ch. est plus performante bien que plus ancienne : pour un rapport poids/puissance équivalent, la 944 bénéficie d'une tenue de route très supérieure grâce à une répartition des masses quasiment idéale (moteur à l'avant, boîte de vitesses à l'arrière). Voilà pourquoi les 944 turbo gagnent régulièrement devant des 911 lors d'évènements Porsche.

Mais bon, comme tu dis, ne rentrons pas dans des polémiques stériles... Il est clair qu'il suffit de faire quelques mètres au volant d'une 911 pour comprendre immédiatement que les 2 autos n'ont pas du tout la même philosophie : tout dans la 911 respire la sportivité, l'intérieur est plus spartiate, et ne parlons même pas du son du moteur...

Pour des raisons bassement financières, ma prochaine Porsche sera probablement une 951 ou 968, car je recherche plus les performances que le look ou le mythe, mais si j'avais un peu plus d'argent, j'aimerais bien une 993 ou mieux, une 965...

Respond to this message   
Current Topic - 270 km/h sur l'autobahn
  << Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  
Create your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2009 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement  
http://laseric.free.fr