<< Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  

Super95 ou 98 : info ou intox ?

January 14 2001 at 12:37 AM
Lugdunum 964C4 

Je reviens à la charge avec mon problème existentiel : dois-je mettre (964C4 1990) du super95 ou 98 ? Les deux sont possibles, d'ailleurs je mettais du 98 au tout début et maintenant du 95.
J'ai une nouvelle info sur le sujet : un garagiste (non Porsche) m'a dit : "avec le 98, plus cher mais plus de performance niveau moteur et moins de conso, avec le 95 moins cher mais moins de performance et plus de conso".

Info ou Intox ???

Respond to this message   
AuteurReply

Bon, une suggestion....

January 14 2001, 9:42 AM 

Pour les perfs, si il y a une si grande différence, tu devrait le sentir!!!
Pour la conso, simple! Vérifie toi même! Tu fais deux pleins de 95, tu verifie ta conso et en profite pour mémoriser quelques accélérations reprises que tu pourras refaire plus tard.
Ensuite, pareil avec du 98! La conso tu la verra tout de suite, les perfs, à toi de le sentir!

Respond to this message   
Gérard 993

Vrai pour l'avoir vérifié !

January 14 2001, 12:50 PM 

98 : tourne plus rond, un peu plus nerveux et moins d'odeurs de cramé lors des runs soutenus,
95 : tourne bien, mais c'est pas aussi sensible que cela.

Entre nous, si tu perd 2 dixièmes au 0-100 et 2,5 cheval avec du 95, est ce bien important ?

Vois a la longue la différence.

De toute façon, 95 ou 98, toujours de grande marque, hein ?

SAlut

Respond to this message   
Tequila

Bon . . . , moi ce que j'en dis . . .

January 15 2001, 4:15 PM 

RRRrrrrratttttatouillage de folie avec du 95 et
comme une horloge avec du 98 !!!

La différence de prix vaut les problèmes évités !

Respond to this message   
dzc4

Untitled

January 15 2001, 9:37 PM 

98 c est meilleur et encore meilleur quand ca vient de chez le bon faiseur, elf par ex.

Respond to this message   
Papou SC83

Octane

January 18 2001, 8:00 AM 

L'Indice 95 ou 98 est le taux d'octane, plus ce taux est eleve meilleur est la combustion. Le 95 est l'equivalent moderne de l'ordinaire et le 98 du super.
Le rendement du moteur avec le 95 est inférieur a celui tournant avec un 98 => moins de puissance et donc plus de consommation (Car on compense avec le pied droit....)

Respond to this message   
Current Topic - Super95 ou 98 : info ou intox ?
  << Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  
Create your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2009 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement  
http://laseric.free.fr