Je reviens à la charge avec mon problème existentiel : dois-je mettre (964C4 1990) du super95 ou 98 ? Les deux sont possibles, d'ailleurs je mettais du 98 au tout début et maintenant du 95.
J'ai une nouvelle info sur le sujet : un garagiste (non Porsche) m'a dit : "avec le 98, plus cher mais plus de performance niveau moteur et moins de conso, avec le 95 moins cher mais moins de performance et plus de conso".
Pour les perfs, si il y a une si grande différence, tu devrait le sentir!!!
Pour la conso, simple! Vérifie toi même! Tu fais deux pleins de 95, tu verifie ta conso et en profite pour mémoriser quelques accélérations reprises que tu pourras refaire plus tard.
Ensuite, pareil avec du 98! La conso tu la verra tout de suite, les perfs, à toi de le sentir!
98 : tourne plus rond, un peu plus nerveux et moins d'odeurs de cramé lors des runs soutenus,
95 : tourne bien, mais c'est pas aussi sensible que cela.
Entre nous, si tu perd 2 dixièmes au 0-100 et 2,5 cheval avec du 95, est ce bien important ?
Vois a la longue la différence.
De toute façon, 95 ou 98, toujours de grande marque, hein ?
L'Indice 95 ou 98 est le taux d'octane, plus ce taux est eleve meilleur est la combustion. Le 95 est l'equivalent moderne de l'ordinaire et le 98 du super.
Le rendement du moteur avec le 95 est inférieur a celui tournant avec un 98 => moins de puissance et donc plus de consommation (Car on compense avec le pied droit....)