<< Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  

Y a t il une technique de pilotage ?

January 16 2001 at 7:48 PM
Marco 

Bonsoir a tous
Y a t il une technique de pilotage spécifique a une auto non equipée d'autobloquant ni d'antipatinage ?!

Marco

Respond to this message   
AuteurReply
993RSCS

peu de différence

January 17 2001, 9:52 AM 

Autobloquant:
ameliore la motricité en appui.
On sent l'autobloquant s'enclencher dans les grandes courbes (estoril a magny-cours). Le reste du temps il est très discret.

Antipatinage:
evite de fumer les gommes à l'accéleration.
Une fois lancé, il ne sert plus à rien, sauf si on à fait monter 600ch.

Respond to this message   
Marco

Ton plumage se rapporte t il a ton ramage ?!

January 17 2001, 8:34 PM 

je m'explique: :-) comme dirais elie seymoun :
si tu as une 993 RS Club Sport , tu m'interresses :-)))))
alors a ton avis pas la peine de faire rajouter un autobloquant ?! ( car j'ai mis Porsche France a feu et a sang :-) ) car j'ai l'intention de faire du circuit avec ma 993 2S ( oui je sais mon pseudo est BoxsterS !! mais je roule en 993 2S !) et j'aimerais si possible eviter de la mettre dans un rail :-)))
donc si je veux eviter le ratrappage de l'equerre il vas falloir que j'ai le pied leger ??!! :-)))

Respond to this message   
993RSCS

Autobloquant OUI !!!!

January 18 2001, 2:08 PM 

Ne ne fais pas dire ce que je n'ai pas dis.

L'autobloquant est tres efficace, mais seulement en conduite extrème (pilotage).
C'est pas parce que tu en as un que tu passes à fond partout. tu te mets aussi a l'équerre avec (j'ai testé).

j'ai fait l'essai à magny cours avec mon ancienne 3.2.
dans estoril, la voiture se pose sur l'arrière gauche et il est impossible d'accélérer fort.
Avec ma RS, dans le même passage (c'est sur ça va plus vite) je sens la caisse se poser sur l'arrière gauche, normal, mais je sens aussi l'autobloquant entrer un action, ce qui me permet de sortir plus vite vers adelaïde. la puissance reste sur la roue extérieur.

C'est tout

Respond to this message   
993RSCS

Pour info.....

January 18 2001, 2:14 PM 

c'est une grosse préparation SWS sur base 964.

chassis RS92,
moteur 3.6, 315 cv
boite 6 de 993 RS
carrosserie 993 RSCS en carbone (le pourquoi de mon pseudo)
frein de bi-turbo
roues 18''
1150 kg.

Respond to this message   
Marco

Faut que je vois ca !! :-)))

January 18 2001, 8:29 PM 

Tu connais donc notre ami Robert :-)))
tu roules en club ?! car j'ai l'intention de m'inscrire au CPF ce mois ci
tiens pour infos, j'ai eu Porsche France et le cout de l'ajout d'un autobloquant : ( bien accroche ?!) 25 000 frs et 1 semaine d'immobilisation . a ce prix je vais lever le pied :-)

Marco

Respond to this message   
993RSCS

C'est la belle bleue

January 19 2001, 9:52 AM 

Effectivement, je connais Robert.

Le travail réalisé est parfait, exactement comme je la voulais.
Le seul problème, c'est le délais. il dit oui a tout le monde.... donc plus tu es loin, plus tu attends
(3 mois de retard)

idem pour une légère retouche de carrosserie.

Par contre les tarifs sont très concurrentiels.
Tu peux lui téléphoner pour ton autobloquant, il peut te trouver une solution.

Il parait qu'il a 2 secrétaires maintenant, les dossier devraient être mieux suivis (j'espère).

pour ce qui est de mon bolide, il est en photo sur le site:

http://club911idf.free.fr

C'est la bleue clair, tu ne peux pas la rater.

En ce qui concerne les club, j'ai testé le CPF, je trouve l'ambiance trop guindée, ça pu trop le fric.
Il y a aussi trop de monde sur les grosses sorties (240 voitures pour magny-cours, 1h d'attente entre chaque série, c'est long)

Personnellement, je suis au club911idf, l'ambiance est cool et les activités de très bonne qualité.

Maintenant, je ne force personne, c'est juste mon avis.

Respond to this message   

OOh la belle bleue

January 19 2001, 1:12 PM 

C'est tout robert ca ! ah toujours vouloir contenter tous le monde :-) mais ce une qualité :-) ( il m'a surnomme Monsieur Casse Couilles :-)) allo robert ou sont les jantes ?! 5 fois par jour :-))))j'avous avoir merité le surnom :-) )( oh fait Robert si tous nous lis : elles sont magnifiques les jantes :-))) )
mais c'est un coeur gros comme ca et un super pro.
on se verras peut etre au 911 IDF mon choix n'est pas encore arreté en fait entre 911IDF et CPF IDF.

Marco

Respond to this message   
Current Topic - Y a t il une technique de pilotage ?
  << Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  
Create your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2009 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement  
http://laseric.free.fr