Ma voiture est équipée d'un coupe-circuit. A part le neman, c'est le seul antivol que je possède. Est-ce suffisant ? Qu'avez-vous pour votre Porsche (ou autre) ? Qu'est ce qui est efficace ?
J'aimerai mettre éventuellement un volant rétractable, car je pense que c'est relativement ultime contre le vol, mais amputer ma voiture ça me gêne un peu.
J'attends vos réponses, merci
En plus de l'antivol classique j'ai fait poser un système Volback chez BMW qui diffuse ce système ; il s'agit d'une puce électronique dissimulée dans la voiture ; elle n'empêche pas le vol mais permet de retrouver rapidement le véhicule car il y a des systèmes de repérage sur de nombreuses routes .
Tout ça est bien entendu théorique, je ne sais pas en fait quelle est l'efficacité réelle du système .
La pose coûte environ 1000 F .
Cordialement votre
j'avais lu un article de l'autojournal il y a environ 5 ou 6 ans sur volback (qui était a sa phase de conquète de client à grand renfort de publicité un peu partout dans les magazines auto)
Les journalistes avaient pris une voiture (605 si je me souviens bien...) qu'ils avaient déclarée volée.
Ils avaient fait un périple en france puis avaient passé deux frontières dont la frontière espagnole en empruntant un grand axe.
Jamais ils n'ont été détectés.
Récemment, j'ai eu l'occasion de discuter avec des personnes travaillant dans une société d'autoroutes.
Ils avaient été impliqués par le projet volback puisqu'ils avaient placé des boucles de détection dans plusieurs péages.
Ce qu'ils en ont retenu : les boucles marchaient très mal, certaines ont été retirées lors de divers travaux ultérieurs et d'autres sont toujours en place mais ne marchent pas.
Ils m'ont dit avoir entendu que volback avait fait faillite (lourds investissements et peu de clients)mais cette info reste au conditionnel.
avis perso : il y a largement mieux comme antivol moderne (neutralisation par gsm, systemes neutralisants à distance etc...)
il y avait un article dans un récent flat6
Il "téléphone" donc la position exacte de la 911
ça paraît cool
ce qui parait moins cool c'est de voir les photos du montage sur une 911GT3 tte neuve : elle est completement démoquettée, siège retiré, tablodebor déposé...
mais bon ca a l'air sérieux : à voir
adresse indiquée page 60 du FLAT6 de janvier (n°119)
alarme électricité hi-fi
176. chemin de la plaine
06250Mougins
04.93.75.31.60
Merci pour vos réponses, mais je pensais que plus de personnes seraient sensibilisées par le sujet, car, bien au-delà d'une panne moteur ou d'un accident, ce qui m'inquiète le plus avec ma 911, c'est le vol (et les rayures et autres dégradations mais j'ai toujours l'oeil dessus hors mon garage).
Le volback est un système qui n'existe plus tel le BeepBop pour la téléphonie mobile il me semble.
Personne n'a de système GPS relié à son GSM ? D'autres systèmes antivols ??
Je me renseigne si j'ai du nouveau et que ca interesse des personnes, je fais suivre.
Moi j'ai fait installer un système dont la marque est "Jack-It".
Le système de fonctionnement est très simple: tu as une carte codée (façon carte bancaire) qu'il suffit d'avoir à proximité du véhicule, donc tu ne dois pas l'introduire dans quoi que ce soit, tu la garde en poche et c'est bon. Si tu te fais Car-Jacker, le voleur peut partir avec ta voiture, mais après au moins 1 minute, les feux de détresse s'enclenche, puis le klaxon fonctionne et des coupures moteurs apparaissent pour en définitive arrêter le véhicule. J'ai fait le test, ça marche! coût: 16.990,- TTc en Belgique placé.
Maintenant, comme avec chacun de ces bidules électroniques, tant que ça fonctionne, c'est tout bon...le jour où ça merde....mais je trouve que c'est un bon complément à une alarme classique.
merci pour tes infos...y a t il longtemps que tu as installe ce systeme?...pas de probleme depuis?
en tt cas je vais leur ênvoyer un mail;;;on verra.
quitte a aller le faire monter en belgique.
mais dis moi,la coupure,elle est temporisee a 1mn?
ca se regle ca?....
MERCI
n'ai pas pu beaucoup l'utiliser car grenouille est est réparation...depuis trop longtemps!
Pour la fiabilité, sur ce laps de temps très court, j'ai pas eu de problème. Quand au réglage de la temporisation, je ne sais pas si il y en a un. Lors d'un essai, après +/- 1 min 15, mes feux de détresses ont fonctionné, puis +/- 20s après le klaxon et encore +/- 20s avant d'avoir des ratés moteurs et enfin une coupure totale. Ca te laisse le temps de mettre à l'abris, on sait jamais, si le voleur ne devait pas apprécier la farce ;-)))
Moi, je me suis déjà fait car-jacké (mais pas avec grenouille, ouf!)et je peux assuré que ça fout les boules quand on te pointe avec un pétard! Je voulais donc un système qui ME mette d'abord à l'abris!
Non, sans déconner, est-ce que je demande où est Paris moi??! ;-)))))
Alors, Hoeselt, ça se trouve entre Tongres et Hasselt, là tu vois vois mieux, je suppose??!
C'est à une quarantaine de kilomètres au nord de Liège, près de la frontière néerlandaise, une région désespérément plate! Ca doit faire un peu loin pour toi non?
@+
y a un systeme qui consiste a le plier en 12 ce qui fait qu'il ne tient pas plus de place qu'un paquet de clopes...arfff,meuh nan,j'deconne...
disons plutot que le volant que j ai installe est un poil plus petit que l'orgine,le je range donc ds un p'tit sac a dos,et le tour est joue...c'est pas vraiment contraignant..
Justement je disais dans ma contribution que je souhaitais faire ça ! Quel prix ? Facile a faire ? Pas embêtant d'amputer la voiture ? Le volant est bien fixe après l'opération ? Pas de jeu ?
En ce qui concerne le "port du volant" j'imagine sans problème me balader avec un petit sac discret prévu à cet effet. Contre le vol, ca me semble ultime comme technique, non ?
le systeme m'a l'air tres fiable!!!j avais un syst similaire y a qq annees mais la,celui ci est encore plus securite.3pions de centrage,2locks,plus un petit bariller avec une p'tite cle qui te permet d'assurer un verouillage permanent sur ton moyeu.
qd au prix,compte ds les 1500.00frs,moyeu porsche+systeme anti vol.la dessus fo qu't'achete le volant.syst, a mon avis tres dissuasif....except for car jacking of course...ehe...