<< Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  

comment faire?

February 18 2001 at 2:28 PM
lionel 

bonjour à tous
J'ai trouvé une 964 de 91 en parfait etat avec 58 000 Kms mais est ce le vrais kilométrage??

Avez vous un TRUC pour verifier le kilometrage, à part que le carnet est rempli par Sonauto puis par Auto Plus 103,que la caisse est parfaite et les moquettes nickels,le cuirs souple gris est lui aussi très beau.
C'est mon rève que je paye un peu chers à cause de son Km aussi je voudrais en être ""sûr"" et cela surtout pour les révisions et les changements importants dans les pièces ( embrayage, volant moteur Etc...)

De plus pouvez vous me dire quel volant peut être monter dessus, le volant d'origine ne me plais pas, les options Porsche sont trop chers et les revendeurs style Feu Vert ou Norauto n'y comprennent rien.

Merci

Respond to this message   
AuteurReply
Gérard 993

Les factures !!!

February 18 2001, 6:41 PM 

Par expérience, regardes les factures. Si rien n'indique que le volant bimasses et l'embrayages ait été changés, un conseil : Fuis ou réduit le prix en conséquence !!!

Si on te dis : oui, oui c'est fait, idem, demandes une pièces comptable.

De plus, regardes si le refroidisseur du double allumeur est posé. Si oui, vérifies qu'il ne vienne pas d'être fait (facile, le plastique est transparent et sans poussière,sinon, la courroie a déjachauffé, d'ou casse dans pas longtemps).

Si l'auto à été suivie, tu auras sans doute trace de tout ca. Mais gaffe aux 964 de cette époque !!

Autre truc, regardes le dos du compteur : les vis ont elles toujours la peinture ?
- est ce que le cerclage du compteur présente des traces de tournevis (si oui, .....).

Bref, si l'auto a ce kilométrage, les caoutchoucs des pédales doivent être neufs.

MAis, tous ces trucs sont connus des pros ou des maquilleurs !!

Alors, un seul truc LES FACTURES !!!!

SAlut et a ton service.

Gérard 993

Respond to this message   
dzc4

compteurs

February 19 2001, 9:16 PM 

le compteur des 964/993 est un compteur electrique, les compteurs a kms bidoulles l ont ete par utilisation d un appareil approprié. Päs besoin de demonter le compteur.

Donc le plus sur c est les factures et le carnet, mais meme le carnet ca se bidouille, il suffit d acheter un carnet vierge et de remettre des tampons dessus, porsche le fait. La mienne vient de porshce allemagne avec un carnet refait par porsche, et oui qui croire de nos jours!!!

Respond to this message   

T'es dans les bouches du rhones 13 ou 83 ?

February 19 2001, 1:08 PM 

Salut, Lionel

Moi aussi je recherche tranquillement une 964,.... voir une 993 (si d'ici là mes finances/mon boulot me le permettent...) ENFIN, on verra...

Tu en as déjà vu bcp des 964 ?
Celle dont tu parles, n'est-ce pas une annonce sur flat6 ?

Connais-tu le garage AUTO PLUS 103 à marseille ?

Apparament d'après les infos que j'ai, il semble que cela soit le bon garage pour faire entretenir sa porsche dans la région... !!!???

On m'a déconseillé (Un Porschiste) CARIDI, le centre porsche de marseille et Michel Kryne ver aix !

ouf,

Au plaisir, A+

Respond to this message   
lionel

infos marseillaises

February 19 2001, 6:14 PM 

salut

je ne connais pas Michel Kryne
attention il y a 2 Caridi Vincent et Patrick
je ne connais que Vincent qui ma l'air très bien!
pour repondre a ton autre question j'ai vu pas mal d 964 et il y a de tout vraiment de tout
le plus dur c'est de se faire son idée et de se sécuriser dans son achat
Je suis passé a Auto Plus 105, garage salle pas digne de Porsche mais peut être très compétent je ne sais pas??

voila! Ma petite expérience des garagistes marseillais

Respond to this message   
patquiattendsa993ou964?

T'es sur marseille ?

February 20 2001, 10:34 AM 

Salut, Lionel

Effectivement, le garage AutoPlus 103 ne paye pas de mine, mais d'après un porschiste qui fait entretenir sa 964 là bas, pas de soucis.... !

Au niveau prix apparement, pour la 964, c'est 1200/1500 vidange tous les 6000/7000km et 6000frs environ la révision des 20000km

Pour Caridi, c'est vraie, il y a en 2....
celui dont on m'a parlé, c'est celui qui se trouve à miramas je crois.... (j'en sais pas plus)

Moi, je n'ai pas encore vu suffisament de 964 pour me faire une idée précise sur un véhicule lorsque je le vois.
J'ai essayé une SC boostée 240ch, voilà ma seul experience...c'est déjà qq chose !
{AVIS aux porschistes qui veulent me faire essayer leur bête, je suis dispo !!!! }

Tu es de quel coin ? Toulon, marseille ?
au niveau assurance, quelles sont tes infos ?

ça fait longtemps que tu cherches ?

Désolé de ma curiosité mais je n'ai pas bcp rencontré de porschiste sur la région en encore moins sur ce forum...

Etant novice (mais de moins en moins, je l'espère) c'est tjs très intéressant de partager ses infos... TJS la peur de se faire arnaquer !!! (je n'ai pas un budget extensible comme bcp de monde)

Merci, au plaisir de converser avec toi, (et avec tous les porschistes en général, surtout lorsqu'ils sont dans la région marseillaise !!!!)

Onzement vôtre...

Respond to this message   
Tequila 911

sur toulon

February 20 2001, 5:51 PM 

si vous avez des adresse je prends !!!
serged@wanadoo.fr
...et le 103 de marseille m'a vendu 4 jantes de façon "honnète".Pas d'entourloupe.
Au sujet de ses préparations je vous en dirai + cette année, il va participer au championnat de france VHC avec sa 2L7...wait & see .......

Respond to this message   
Lugdunum964C4

964 occasion

February 19 2001, 3:16 PM 

Salut, j'ai acheté une 964C4 de 90 et je n'ai pas de problème. Livrée à 85000km, mon garagiste Porsche m'a dit que de toute facon sur ces modèles il suffit de débrancher deux fils pour faire arreter de tourner le compteur, donc ce qui compte c'est surtout de voir l'état de la voiture et du moteur plutot que le kilométrage. Pour exemple sur la mienne il m'a dit que l'on se fichait bien du kilométrage puisque la voiture etait nickel donc 85000 km ou 150000km pour une Porsche c'est pas bien grave (je cite).
En ce qui concerne embrayage et volant bimasse je ne crois pas qu'il aient été changés, or je n'ai pas de problèmes particuliers (je vais quand meme les faire vérifier et les changer le cas échéant).

Respond to this message   
Carlos

Untitled

February 19 2001, 7:33 PM 

Salut Lionel,

tu te poses les mêmes questions que moi lors de l'achat de ma C2 Cabrio et si tu veux savoir, lorsque je l'ai vue..je l'ai achetée, je me souviens vaguement d'avoir demandé au vendeur si elle evait son carnet!
Ce que je veux dire c'est que le garage où tu l'achètes a tout autant, si ce n'est plus d'importance que la voiture elle même. Un professionnel ne va pas s'amuser à trafiquotter une voiture pour se faire 30-40 KF de plus, il a beaucoup trop à perdre, sa reputation, ses contacts, sans compter que s'il se fait avoir...il ferme boutique.
En ce qui concerne le kilometrage..tu connais bcp de monde qui en moyenne fait 5000 kms/an ( même si ce n'est pas la voiture principale ??? ). J'ai une 993 depuis fin Decembre..et déjà 4000 kms de plus (c'est vrai j'ai pas mal exagéré mais c'est tellement bon ).
Pour finir, si le kilometrage est réel, tu n'as pas de soucis encore à te faire, lorsque j'ai vendu ma C2 avec ses 140M Kms, elle tournait comme une horloge, et le nouveau proprio est heureux.
Tiens nous au courant de ton achat.

Salut.

Respond to this message   
Current Topic - comment faire?
  << Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  
Create your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2009 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement  
http://laseric.free.fr