964 + moderne dans ses entrailles, mais pour le fainéant que je suis, y a surtout : direction assistée (pour mes petits bras, très important), et l'ABS (pour pouvoir conduire comme un gorêt), et aussi c'est catalysé à coup sur (possible aussi sur 3.2, avec un peu moins de puissance du coup (217 cv si j'ai bonne mémoire)), donc pas de souci si un jour nos abrutis du gouvernement décident d'abolir les non cata (va savoir...).
Les points noirs des premières versions 964 ont quasi toujours été corrigés.
Tout dépend de l'utilisation désirée. J'ai possédé les 2 pendant 3 ans chacunes....
la 3.2 est vivante a conduire, le moteur est très présent dans l'habitacle.
Le chassis est moins performant que la 964.
L'entretien est sensiblement moins cher sur la 3.2
pour la révision des 20000, compter environ 4000F en concession.
La 964 est plus moderne. cela ne se voit pas au premier regard, mais les equipement sont adoucis, le chassis est beaucoup mieux. L'insonorisation est très satisfaisante. Pour la grosse révision compter 5400F.
La conso est plus élevée aussi....
Tout dépend de l'utilisation désirée. J'ai possédé les 2 pendant 3 ans chacunes....
la 3.2 est vivante a conduire, le moteur est très présent dans l'habitacle.
Le chassis est moins performant que la 964.
L'entretien est sensiblement moins cher sur la 3.2
pour la révision des 20000, compter environ 4000F en concession.
La 964 est plus moderne. cela ne se voit pas au premier regard, mais les equipement sont adoucis, le chassis est beaucoup mieux. L'insonorisation est très satisfaisante. Pour la grosse révision compter 5400F.
La conso est plus élevée aussi....
une 964 = 12 bougies à changer, cachées par les échappements, qu'il faut démonter... une petite journée de boulot... Ouvre le capot d'une 3l2 et fais la comparaison !