<< Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  

pour ceux qui s'interesse au moteur boxer, une adresse :

February 23 2001 at 2:05 PM
Fabiensc81 

Respond to this message   
AuteurReply
Fabiensc81

ça c sympa aussi : injection indirecte (comme sur la SC) npl

February 23 2001, 2:11 PM 

Respond to this message   

Boxer ou opposé ?

February 23 2001, 3:38 PM 

J'avais lu, dans un FAQ anglosaxonne, que justement, le moteur de la 911 n'était pas un boxer (cf pour les anglophones : http://www.geocities.com/MotorCity/1001/porsche_911_faq.html#q1.1), article Q1.1...

Je fais un essai de traduction pour les non-anglophones :

The 911 engine is an air cooled (or oil cooled) six cylinder opposed design (1). The cylinders bolt onto the crankcase such that displacement increases are often achieved by replacing the pistons and cylendars.

(1) : It is not a boxer design. A boxer engine has not only a 180 degree layout, but has a flat crankshaft arranged so that the matching pistons are at top-dead-center at the same time (so that the pistons move, alternately, toward or away from each other).

Le moteur de la 911 est à refroidissement par air, à six cylindres opposés (1). Les cylindres se boulonnent par goujons sur le carter de sorte que les acroissement de course (donc de cylindrée) sont obtenus par le remplacement des pistons et des cylindres

(1) : Ce n'est pas un "boxer". Un moteur boxer n'a pas seulement une ouverture à 180°, mais a un villebrequin de forme plate de tel sorte que les pistons correspondant l'un à l'autre sont au point mort haut en même temps (les pistons se deplacent alternativement vers ou contre l'autre).

Qui dit vrai ? MotorLegend ou les ricains ? Qui peut éclairer ma lanterne ?

Respond to this message   
jc3l286

Euhh...

February 24 2001, 9:09 AM 

Bravo pour la précision. Je viens d'apprendre quelque chose.

Dans le même ordre d'idées, quelqu'un a t il la traduction allemande de "flat 6" ?

Respond to this message   
DEUTCHMAN

Bah justement...

February 24 2001, 11:57 AM 

la traduction allemande de Flat 6 c'est -> "Sechszylinder-Boxer"...

Ils ne disent pas moteur à plat.

@
DEUTCHMAN.

Respond to this message   

OK ! Je comprends mieux l'embrouille...! NPL

February 25 2001, 7:47 PM 

...

Respond to this message   
nanard930

remarque

February 24 2001, 1:28 PM 

je suis pas d'accord avec le point 1: en remplaçant les cylindres par des plus gros diamètres on change la cylindrée mais on ne modifie en rien la course.Pour cela faut jouer sur le villebrequin.
Bye bye

Respond to this message   

pas complètement d'accord

February 25 2001, 7:45 PM 

Dans son bouquin, Paul Frere explique qu'ils ont allongé la course en modifiant le point d'ancrage de la bielle sur le piston. Cela dit, je ne suis pas mécanicien...

Respond to this message   
Current Topic - pour ceux qui s'interesse au moteur boxer, une adresse :
  << Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  
Create your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2009 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement  
http://laseric.free.fr