J'avais lu, dans un FAQ anglosaxonne, que justement, le moteur de la 911 n'était pas un boxer (cf pour les anglophones :
http://www.geocities.com/MotorCity/1001/porsche_911_faq.html#q1.1), article Q1.1...
Je fais un essai de traduction pour les non-anglophones :
The 911 engine is an air cooled (or oil cooled) six cylinder opposed design (1). The cylinders bolt onto the crankcase such that displacement increases are often achieved by replacing the pistons and cylendars.
(1) : It is not a boxer design. A boxer engine has not only a 180 degree layout, but has a flat crankshaft arranged so that the matching pistons are at top-dead-center at the same time (so that the pistons move, alternately, toward or away from each other).
Le moteur de la 911 est à refroidissement par air, à six cylindres opposés (1). Les cylindres se boulonnent par goujons sur le carter de sorte que les acroissement de course (donc de cylindrée) sont obtenus par le remplacement des pistons et des cylindres
(1) : Ce n'est pas un "boxer". Un moteur boxer n'a pas seulement une ouverture à 180°, mais a un villebrequin de forme plate de tel sorte que les pistons correspondant l'un à l'autre sont au point mort haut en même temps (les pistons se deplacent alternativement vers ou contre l'autre).
Qui dit vrai ? MotorLegend ou les ricains ? Qui peut éclairer ma lanterne ?