salut à tous,
Je vais acheter una auto d'occasion dans un garage allemand. Il me faut des plaques. En clair, pour ramener l'auto, il faut faire des démarches pour obtenir des plaques style WW, mais allemandes, et prendre une assurance RC allemande. Certains d'entre vous connaissent? Peut on faire les démarches à distance? que fournir? A quel prix (plaques et assurance et papier)? Peut on cumuler notre assurance française pour le retour d'allemagne (vol et tous risques)? Si on ne peut pas le faire à distance, quelle est la durée des démarches? Je ne me vois pas camper 5 jours devant leur bureau!
D'avance merci!
PS: sinon, une autre solution?
SLT j ai ete la bas en chercher une pour moi
il faut que tu achetes un ww pour la ramener
w garage interdit le samedi et dimanche et sortie des frontieres
obliger un ww validite 21 jours le temps de faire les papiers francais
tu l achetes chez qui ,?
si tu besoin de d autres renseignements;;;;
a+
Bon, d'abord, je croix qu'il faut mieux le dire tout de suite, c'est pas une Porsche que j'achète, mais une M3 boîte séquentielle. Mais attention, je suis un passionné de Porsche et c'est à cause d'un pb de handicap qu'il me faut soit une BVA, soit une séquentielle. J'avais pas le budget pour une tiptro potable + une voiture "familiale" cause petite famille, si bien que c'est le moyen à court terme de concilier plaisir et semi "raison". Mais comme je suis un adorateur des 1eres 911, une 2.4 sportomatic rejoindra d'ici 2 à 3 ans ma 2002 auto et ma 525iAuto. Mais je sais pour lire et participer (un peu) au forum qu'il n'y a pas ici des intégristes débiles comme ailleurs. Et puis, y'a pas que des crétins en M3 (enfin, y'en a quand même une tripotée!).
Jacky, pour revenir à mon pb de plaques, je ne comprend pas tout. Moi, je croyais qu'il fallait des plaques allemandes temporaires. Mais, on peut en acheter en France? J'arriverais avec mes plaques sous le bras? comment faire, où acheter ça? combien et quel délai? D'avance merci (j'aimerais aller chercher l'auto lundi prochain 5/03).
ok
un ww achete dans un garage style concessionnaire de n importe quelle marque
ca te coute 193francs. ttc.
il te donne une carte grise valabe 21jours
il faut que tu lui donnes les renseignements de la voiture avant marque/type n°serie si possible
il le marque sur la carte grise et tu peux faire un jeux de plaques et tu les enmenes avec toi arrive la bas tu les mets et tu roules pour revenir en france et tu as 21 jours pour faire les papiers
moi c est comme ca que j ai fait aucun probleme ca a juste traine pour recevoir les papiers allemands 1mois 1/2 sinon tout est ok
c est ou en allemagne/et qui ?
Merci de ce renseignement, je préfère ça! je me voyais galérer en parlant pas un mot d'allemand!!! (Ca m'étonnerait qu'ils parlent anglais au guichet de leur "préfecture"). L'auto, je l'achete à Zwingenberg (j'habite à Lens, ça fait 550 bornes). C'est un modèle 97 avec 61000km, carnet à jour, vendue neuve par le concessionnaire et première main, garantie totale 2 ans, valable en France. Elle est blanche et cuir noir.
Bon, demain, j'appelle le BM du coin et j'espère qu'ils seront moins désagréable qu'à l'accoutumée...
A bientôt et merci Jacky.
Si ce que tu veux dire est qu'on pourrait se rencontrer un de ces jours, ce serait avec plaisir! Peut être à Croix! Il y a souvent des sorties circuit, un de mes meilleurs amis a une Elise qu'il y utilise régulièrement, à bientôt!
La je pars en Allemagne dans 1 mois pour 3 mois (de toute facon y'a rien à Croix en ce moment), je reviens fin juin donc, et je prevoyais d'aller a Croix pour essayer mon futur Corrado VR6...ca tombe bien !!
j'espere que l'on se verra là-bas !!
Bon, J'ai appellé BM et y veulent pas, en fait, y s'en tamponne de leurs clients... affligeant. Après j'ai eu la préfecture: "il faut la CG, le quitus fiscal et autres". Le problême, c'est que pour avoir la CG et le quitus, il faut aller en Allemagne acheter l'auto. Et après? Je la gare devant le garage? En fait, la légalité semble être les plaques transit allemandes, mais compliqué et assez cher (infos de 250 à 500DM). J'en ai eu marre, j'ai contacté un garagiste de ma connaissance qui m'a dit "tu sais, normallement c'est interdit, mais bon, ça se fait souvent, allez, ça coute 200 balles, file moi la copie de la CG et tu auras des plaques pour ramener l'auto." C'est y pas beau?!
A bientôt!
de toute façon tout le monde fait comme ça et comme les flics sont rarement là...
J'ai telephoné à l'embassade allemande à Paris, ils m'ont parlé de ces plaques d'exportation (de couleur rouge) mais assurer une voiture avec ces plaques coutent beaucoup plus cher...(en plus il faut une assurance allemande dans la mesure ou c'est des plaques allemandes)