<< Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  

Untitled

February 28 2001 at 10:21 AM
toto964 c2 

Y a t-il un risque de monter une admission directe de type Green ou K et N ?

Respond to this message   
AuteurReply
Dan-965

De l'aaaaaaaaiiiiiiiirrrrr...

February 28 2001, 12:02 PM 

Je compte bien trouver un système astucieux pour donner de l'air plus frais au moteur. Et je pense qu'en utilisant une adm. directe, on risque plus de faire respirer de l'air chaud qu'autre chose. Car si on retire la boite à air (qui fait qd même office d'isolant thermique), le filtre est en contact directe avec la chaleur du moteur.

A mon avis, un filtre K&N ou Green placé dans la boite à air + une conduite flexible lui donnant de l'air frais (en provenance de l'aileron par exple.) devrait être plus performant.

Ceci est mon avis, qu'en pensez-vous ???

Dan.

Respond to this message   
Didiersc82

Sur un 964 on peut changer le diamètre du papillon de gaz ,Yannick t'en pense quoiNPL

February 28 2001, 1:32 PM 

xx

Respond to this message   
Gil

Filtre K&N ou Green + frisch Luuuuuuuuuuuuuuft !

March 1 2001, 3:12 PM 

Entièrement de ton avis Dan.

L'ennemi pour un rendement optimal est l'air chaud aspiré par le moteur.

J'ai observé que les moteurs (toutes marques) marchent nettement mieux par temps frais.

Donc ton idée de filtre Green placé dans la boite à air + une conduite flexible amenant de l'air frais est une excellente solution.

Respond to this message   
Sylvain

Le KN seul c'est le mieux

March 1 2001, 6:03 PM 

En général les boîtes à air d'origine sont bien conçues, il suffit de mettre un filtre à air K&N dans la boîte à air et ça marche trés bien. Ne pas s'embêter avec une admission directe, le gain n'est pas garantie + pb d'air chaud. Par contre, faut pas s'affoler on gagne pas 20 chevaux. C'est un peu comme si on court avec un sac de pierres sur le dos, on enlève le sac, on est pas plus fort mais on court plus vite. Sinon, on peut remplacer l'admission d'air d'origine par une admission à fil chaud chez SWS et là avec échappements, puce, K&N on passe de 250 à 300 cv. Mais c'est de l'ordre de 25000 FF ...

Respond to this message   
dzc4

pisser dans un violon

March 1 2001, 8:41 PM 

Mettre un kn ou autre sans prepa appropriee c est comme pisser dans un violon. Ca ne sert a rien

Respond to this message   
Sylvain

Un peu exagéré

March 2 2001, 9:49 AM 

T'as déjà essayé ? c'est vrai que ça rajoute pas grand chose, mais ça aide un peu. En mesure si on arrive à gagner 1 à 2 chevaux c'est le maxi ... Par contre, ça prend un peu mieux des tours c'est tout.

Respond to this message   
Dan-965

Turbo...

March 2 2001, 11:26 AM 

Pour un turbo, que ce soit un essence ou un diésel, plus le volume d'air est important plus on a de chevaux. Un de mes cousin avait une volvo 850 T5 préparée à 280 cv !!! (boitier, ligne complète,...) Quand il a posé un filtre K&N, la voiture est devenue plus exploitable, plus linéaire, et surtout plus de couple à bas régimes. Au niveau puissance pure, il avait pris + de 2 ou 3 cv... Et ce n'était qu'une petite 2 litre !!

Maitenant le turbo faut dire que c'est plus facile à booster.

Des avis ???

Dan le turboteux.

Respond to this message   
Tequila

ben, je cherche mais personne ne sait . . .

February 28 2001, 1:05 PM 

que mettre sur une vieille 911 de 70 pour la faire mieux respirer !!!
Alors je vais voir sur un autre forum si les gens sont plus compétents ..........

Respond to this message   

ben..

March 1 2001, 2:14 PM 

sur le forum classik on aurait pu te dire que a part des cornets grilles on peut aussi agrandir la taille de l entree d air dans la boite a air d origine ou encore monter un filtre k/n par exemple et regler la carburation en fonction...j en sais pas plus mais je crois que c est tout mais comme l on n est que 4 a y aller autant repondre ici )))

Respond to this message   
Lugdunum964C4

Pas cool

March 1 2001, 6:13 PM 

C'est pas très sympa de dire qu'ici les gens ne sont pas compétents. Chacun fait ce qu'il peut, nous ne sommes que des amateurs, passionnés ou néophytes (comme moi).

Respond to this message   
steff 2.4 3.2

oui mais..

March 1 2001, 6:52 PM 

sur le net les mots depassent parfois la pensee..impatience plutot que critique hein tequil?

Respond to this message   
Gérard 993

Oui, on est pas tous des pros des "Classics" chère à Steff ! NPL

March 1 2001, 6:55 PM 

Respond to this message   
steff 2.4 3.2

euh..

March 1 2001, 7:03 PM 

c est bien dommage car cela me simplifierait la tache ..j ai tellement de trucs a decouvrir..j suis qu un bleu de l ancienne..et les modernes n en parlons pas ..au fait .je change les bougies sant tomber le moteur ...et vous?))

Respond to this message   
T-Kil ....

ben alors .....

March 6 2001, 7:12 PM 

On croit que je suis INJUSTE ?
On pense que le CRITIQUE ?
Mais alors . . . C'est qu'on n'a pas le sens de l' U-Mour !
Je rigollllleeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuu !
Je suis trop content de tailler une bavette avec vous pour critiquer un forum qui a le mérite d'exister et où, (en cherchant bien) on trouve autant qu'à la Samaritaine !!!
Allez, pour Luc-du-Nom et GG-9-9-3, salut à vous .
Et n'oubliez pas : ici c'est pas du sérieux comme dans la VRAIE VIE !!!! bye........Serge

PS. N'empêche que j'ai trouvé pour remplacer le filtre d'origine.....j'essaie et je vous en reparle
Signé : Géo TROUVETOUT

Respond to this message   
Current Topic - Untitled
  << Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  
Create your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2009 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement  
http://laseric.free.fr