Je compte bien trouver un système astucieux pour donner de l'air plus frais au moteur. Et je pense qu'en utilisant une adm. directe, on risque plus de faire respirer de l'air chaud qu'autre chose. Car si on retire la boite à air (qui fait qd même office d'isolant thermique), le filtre est en contact directe avec la chaleur du moteur.
A mon avis, un filtre K&N ou Green placé dans la boite à air + une conduite flexible lui donnant de l'air frais (en provenance de l'aileron par exple.) devrait être plus performant.
En général les boîtes à air d'origine sont bien conçues, il suffit de mettre un filtre à air K&N dans la boîte à air et ça marche trés bien. Ne pas s'embêter avec une admission directe, le gain n'est pas garantie + pb d'air chaud. Par contre, faut pas s'affoler on gagne pas 20 chevaux. C'est un peu comme si on court avec un sac de pierres sur le dos, on enlève le sac, on est pas plus fort mais on court plus vite. Sinon, on peut remplacer l'admission d'air d'origine par une admission à fil chaud chez SWS et là avec échappements, puce, K&N on passe de 250 à 300 cv. Mais c'est de l'ordre de 25000 FF ...
T'as déjà essayé ? c'est vrai que ça rajoute pas grand chose, mais ça aide un peu. En mesure si on arrive à gagner 1 à 2 chevaux c'est le maxi ... Par contre, ça prend un peu mieux des tours c'est tout.
Pour un turbo, que ce soit un essence ou un diésel, plus le volume d'air est important plus on a de chevaux. Un de mes cousin avait une volvo 850 T5 préparée à 280 cv !!! (boitier, ligne complète,...) Quand il a posé un filtre K&N, la voiture est devenue plus exploitable, plus linéaire, et surtout plus de couple à bas régimes. Au niveau puissance pure, il avait pris + de 2 ou 3 cv... Et ce n'était qu'une petite 2 litre !!
Maitenant le turbo faut dire que c'est plus facile à booster.
que mettre sur une vieille 911 de 70 pour la faire mieux respirer !!!
Alors je vais voir sur un autre forum si les gens sont plus compétents ..........
sur le forum classik on aurait pu te dire que a part des cornets grilles on peut aussi agrandir la taille de l entree d air dans la boite a air d origine ou encore monter un filtre k/n par exemple et regler la carburation en fonction...j en sais pas plus mais je crois que c est tout mais comme l on n est que 4 a y aller autant repondre ici )))
C'est pas très sympa de dire qu'ici les gens ne sont pas compétents. Chacun fait ce qu'il peut, nous ne sommes que des amateurs, passionnés ou néophytes (comme moi).
c est bien dommage car cela me simplifierait la tache ..j ai tellement de trucs a decouvrir..j suis qu un bleu de l ancienne..et les modernes n en parlons pas ..au fait .je change les bougies sant tomber le moteur ...et vous?))
On croit que je suis INJUSTE ?
On pense que le CRITIQUE ?
Mais alors . . . C'est qu'on n'a pas le sens de l' U-Mour !
Je rigollllleeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuu !
Je suis trop content de tailler une bavette avec vous pour critiquer un forum qui a le mérite d'exister et où, (en cherchant bien) on trouve autant qu'à la Samaritaine !!!
Allez, pour Luc-du-Nom et GG-9-9-3, salut à vous .
Et n'oubliez pas : ici c'est pas du sérieux comme dans la VRAIE VIE !!!! bye........Serge
PS. N'empêche que j'ai trouvé pour remplacer le filtre d'origine.....j'essaie et je vous en reparle
Signé : Géo TROUVETOUT