<< Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  

Joint qui pisse . . .

March 7 2001 at 5:56 PM
Tequila 

Re-salut vous . . .
J'ai le joint de pare brise qui fuit de l'angle inférieur côté passager .
"ON" m'a dit : "démontes le pare brise, garnis le joint caoutchouc de silicone (de baignoire) et remontes le pare brise !!!"
Est-ce que ça marche ???
Est-il difficile - OU DANGEREUX - de déposer le pare brise ???
Y-a-t-il un "tour de main" ???

Merci de votre aide................Serge

Respond to this message   
AuteurReply
alain

Personnellement..

March 7 2001, 6:15 PM 

...je ne ferais pas ca moi-même...imagine que ton pare-brise t'échappe des mains, se brise, griffe ton capot, te coupe une main, bref te tue, toi et ta tite voiture...imagine la perte pour l'humanité...mais bon t'en fais ce que tu veux !
Un truc : si tu es assuré en bris de vitre, tu l'éclates et tu déclare à ton assureur qui t'enverra chez un réparateur...t'auras alors 1. un nouveau pare-brise et 2. plus de fuite !
Courage
Alain

Respond to this message   
Anonymous

ouaip mais

March 7 2001, 6:37 PM 

sauf que d'apres moi ya du boulot à faire derriere le joint (rouille) et c'est pas le mec qui va te poser le parebrise qui va te gratter la rouille, te mettre de la peinture au Zinc et faire une peinture av de remonter tout ça ... ou alors ça va couter bonbons

moi j'ai fait ça mais je suis un peu taré (cf pignon de 5éme)

tu demontes ton parebrise, facile suffit de prendre un cutter et de decouper le joint en mettant la lame // et à plat sur le parebrise ... c vraiment facile à faire ... là tu enleves la clef ( !!! c fragile ça se tord facilement) puis tu peux facilement retirer ton parebrise puis le joint ;;;; maintenant au boulot, tu decapes, tu repeins

ensuite tu essaies de trouver un pro (proche de chez toi, car tu n'as plus de parebrise ) pour te remonter ton parebrise avec un joint et une clef dif. (moins epaisse, renseigne toi cela existe).

Respond to this message   
Marc RS

Montage - demontage Pare Brise

March 7 2001, 7:18 PM 

Pas besoin de decouper quoi que ce soit , a moins
que ton pare brise soit collé !!
Pour le demonter tu prend tu commence par l'interieur,
avec le cul d'une fourchette tu fais levier sur le joint en commencant pas un coin en haut et tu pousse le pare brise vers l'exterieur , une fois que tu as deboité une bonne moitie du pare brise dans sa longueur , il doit s'enlever tout seul .

Pour le remontage , il te faut une ficelle en nylon ou autre assez solide et assez longue pour envelopper toute la circonference du pare brise , tu monte je joint sur le pare brise , tu enfile la ficelle tout autour du joint de façon a ce que tes 2 bouts de ficelle soient cote tableau de bord , tu place ton pare brise en commençant par le bas , une personne a l'exterieur s'occupera de plaquer le pare brise en poussant assez fort , pendant ce temps tu tire la ficelle de façon a ce que ton joint se prenne bien dans son logement....

Un conseil , demonte et remonte ton pare brise aveec les cerclages alu deja installes sur ton joint , puis au remontage en mettant du produit vaisselle ça va tout seul.....
J'ai effectué cette operation moi meme faut compter 30 mn voir 1 h quand ça va pas

Respond to this message   

exact

March 7 2001, 8:07 PM 

j ai fait ca sur ma cox 'jonc chrome) et ca le fait assez bien mais il vaut mieux etre a deux

Respond to this message   
jacky garagiste

pare brise

March 7 2001, 8:30 PM 

fait gaff moi j ai voulu change le mien car rayures j ai acheter un neuf avec le koint neuf au demontage j ai casse le vieux que je voulais garde
j ai voulu remtre le neuf avec le joint neuf impossible joint neuf trop raide pour eite de casse le neuf j ai ete obliger de remetre le vieux joint qui etais en bonne etat
a monavis met du joint d etancheite special par brise

Respond to this message   
jacky garagiste 965 tubo

pare brise

March 7 2001, 8:33 PM 

fais gaffe moi j ai voulu changer le mien car rayures j ai achete un pare brise neuf avec le joint neuf au demontage j ai casse le vieux que je voulais garder
j ai voulu remettre le neuf avec le joint neuf impossible joint neuf trop raide pour eviter de casser le neuf j ai ete oblige de remetre le vieux joint qui etait en bonne etat
a mon avis mets du joint d etancheite special pare brise .

Respond to this message   
Anonymous

d accord c'est pas utile de couper le joint mais,

March 7 2001, 8:46 PM 

de toute façon le vieux, on le jette
et je peux de te dire que c'est facile à enlever ensuite et qu 'il n'y a pas de risuqe de tordre la clef(les 2 baguettes en alu).

Respond to this message   
Tequila

tout compte fait . . .

March 8 2001, 5:14 PM 

Le démontage est le même sur tous les pare-b. non ???
merci de vos conseils, je vais m'y atteler dare-dare !

Respond to this message   
Current Topic - Joint qui pisse . . .
  << Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  
Create your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2009 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement  
http://laseric.free.fr