Conseils sur l'achat d'un autoradio pour une 3.2 ....
March 25 2001 at 6:18 PM
Jean-Philippe 3.2 89
J'envisage l'achat d'un radioCD mais n'y connait strictement rien en ce domaine..
Quelle est la puissance de l'autoradio adaptable sur des Hauts-Parleurs d'origine ? Quelles marques me conseillez-vous ? Ou en region parisienne puis-je trouver des pros pour l'achat et le montage du radioCD ?
Merci
j'ai acheté un combi CD Sony (ref. CDX-M600R, 2x50W) avec façade basculante qui devient toute noire et sans bouton. D'où une intégration très discrète sur la blanche de bord de couleur noire lors qu'il est éteint. En plus, pas de façade à se trimbaler. En plus niveau sécurité, soit le mec il connait pas et il pense que l'autoradio est plus là, soit il connait et il sait qu'il faudra rentrer un code pin dès le moment où l'autoradio va être débranché de la batterie. Seul hic, son prix public de 2990frs.
Moi j'ai installé un KENWOOD mini disc qui doit faire 4 x 40 W, ce qui est largement suffisant car avec le pot inox , passé les 4500 RPM soit tu coupe la radio soit c'est à celui qui essaiera de couvrir le bruit de l'autre. C'est monté sur les H.P. d'origine de mon 3.2L de 89 et le look s'armonise parfaitement avec le tableau de bord, aussi bien au niveau du style qu'au niveau de la couleur noire commune. Le son est parfait ainsi que l'ergonomie et les performances en radio RDS. Beaucoup mieux que le sony mini disc que j'avais monté il y a 2 ans sur mon 4x4. Pour ceux que ça intéresse, je peux avoir les auto radios directement chez les grossistes avec environ 15 à 20% de remise.
Mets plutot des mousses comme les pilotes de F1 ou autres. Hansaplast fait ça et tu les trouve dans tous les supermarchés, ce sont des paires de mousses jaunes reutilisables et lavables, qui amortissent tres bien le bruit du moteur et sont un peu plus discretes qu'un casque anti bruit .....