<< Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  

Petits et gros délits

March 26 2001 at 2:42 PM
magicalexdo 

Mon père s'est fait "photographié" dans sa belle 911 Turbo, à 164 km/h sur une voie rapide...
Petits ou gros délits, vous êtres-vous déjà fait prendre?

Respond to this message   
AuteurReply
993RSCS

OUI, Malheureusement.....

March 26 2001, 3:15 PM 

Contrôle à 183 sur autoroute avec interception au péage.
-> 173 retenu.
Tribunal: 4 points, 1500Fr, 12 jours de retrait

La sanction est plus forte pour un récidiviste....

Il y a qq semaines 2 photos succéssives....
En attente.

La première à environ 150 sur autoroute, une voiture banalisée sur la bande d'arrêt d'urgence (illégal, mais mesure valable)

La seconde sur une 2*2 dégagée en sortie de ville à 85 au lieu de 50.

Bref pas de bol et un permis en peau de chagrin.....

Respond to this message   
EB911

Radar et compagnie

March 26 2001, 5:35 PM 

La mesure de vitesse par une voiture banalisée sur la bande d'arrêt d'urgence est légale, si celle-ci a enclenché ses warning. Si tu es en mesure de prouver le contraire et si tu connais un bon avocat y a des chances de passer outre mais quelle galère.

Je me suis fait verbalisé une seule fois :
152 Km/h au lieu de 110. 144 retenu. 1500 FF d'amende pas de retrait. J'ai demandé à voir l'agent qui avait contrôlé ma vitesse parce que j'étais en situation de dépassement. Je suis donc allé jusqu'à la voiture banalisée et demandé au gendarme qu'il me confirme la situation de dépassement. Il me l'a confirmé mais estimait que j'avais débuté rééllement le dépassement 50 mètre après la mesure de ma vitesse (donc dans le c..).

Respond to this message   

B A U

March 26 2001, 8:21 PM 

D'après le code de la route l'arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence n'est toléré que pour un véhicule en panne ou un véhicule d'intervention des autoroutes avec gyrophare jaune. Ces messieurs de la police ou de la gendarmerie n'ont normalement aucun droit même avec leurs feux de détresse. (Qu'ils n'utilisent d'ailleur pas toujours).

Respond to this message   
phil911

Je crains que vous ne fassiez fausse route ...

March 26 2001, 8:59 PM 

... En effet, si tel était le cas, voilà bien longtemps qu'une jurisprudence aurait été prononcée et les forces de l'ordre, en application des textes légaux ne disposeraient plus les véhicules de contrôle à de tels endroits ...

Respond to this message   

non oui??

March 26 2001, 9:27 PM 

et toutes les irrégularités commises par les stroumphs bleu...radars masqué ,abus en auto , alcool au poulailler etc etc..

Respond to this message   
nanard930

je partage l'analyse faites ce que je dis pad ce que je fais

March 27 2001, 8:01 AM 

ils sont payés pour faire respecter les lois (et ramener du blé) mais pas pour les respecter

Respond to this message   

dixit Mr de Caumont le juriste de Flat6

March 26 2001, 10:07 PM 

Début de citation:
"il faut savoir que la loi n'autorise pas policiers ou gendarmes à placer un radar dissimulé dans une voiture - toujours banalisée, bien sûr...- arrêtée sur la bande d'arrêt d'urgence.
Ils ne sont, en effet, autoriés à y circuler ou stationner qu'à l'occasion d'interventions urgentes et nécessaire.
Fort heureusement, la pose d'un radar n'est pas considérée comme une intervention d'urgence!
Dès lors, tout policier ou gendarme qui stationne son véhicule dans de telles circonstances encourt une amende de 230F. On n'a, toutefois, -curieusement- jamais entendu parler de poursuites engagées par les parquets...
Mais rien ne vous empêche de signaler ces faits contraventionnels au procureur de la république.
Par contre, Sachez que la jurisprudence actuelle admet la validité des mesures de vitesse effectuées à partir d'un véhicule stationné en infraction à la loi et en situation dangereuse..."
fin de citation.

En espérant avoir éclairci vos lanternes,

A+, Nico.

Respond to this message   
phil911

OK ...

March 26 2001, 10:19 PM 

Voilà qui a le mérite d'être clair ... Mais le dernière petite phrase sur la jurisprudence, il faut l'interpréter dans le fond et non dans la forme, je pense.
Quant au B.A.U, ne confond on pas toujours avec bande menant aux accès de service ???
Parfois, j'y perds mon latin.

Respond to this message   

En général

March 27 2001, 7:07 PM 

ils sont le plus souvent arrêtés et cachés derrière les bornes téléphoniques de SOS orange et donc sur la bande d'arrêt d'urgence que sur les voies d'accès servant au dépannage des voitures en panne.

Enfin bon quoi qu'il en soit je trouve qu'ils font plus de répression et/ou fric que de la prévention. En effet qu'elle est l'intérêt de choper quelqu'un à 200km/h tous seul sur une autoroute déserte mise à part de faire du fric. Les seuls riques qu'il prend concerne sa propre vie, on colle pas de pv au mec qui tente de ce suicider en sautant d'un pont (je sais c'est un peu extrème, mais bon c'est pour l'ex.).
De toute façon c'est un peu pareil pour le tabac, on prétexte une augmentation des cigarettes pour la santé des gens, alors qu'on sait tous que c'est pour faire plus de fric car les fumeurs achètent toujours autant de cigarette qu'avant. A ce moment autant arrêter les vols des avions sous prétexte qu'ils se crashent, les bateaux parcequ'ils coulent. Bientôt on va nous empêcher d'habiter chez nous pour notre bien, ben ouais, le toit de notre maison pourrait bien nous tomber dessus.
Bon faut que j'arrête, sinon je vais péter une durite et je risquerais la prison pour mise en danger d'autrui

A+, Nico.

Respond to this message   
Current Topic - Petits et gros délits
  << Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  
Create your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2009 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement  
http://laseric.free.fr