Salut,
J'ai deja entendu cette histoire de detection des radars par satellite. Ca parait possible, mais je doute qu'une societe se lance dans ce genre de business. C'est jouer sur le fil du rasoir avec la loi.
Quant a la precision des GPS, elle est de 100m pour le "civil" donc au pire des cas, ca te fait ralentir trop tot.
J'ai quand meme un doute sur la realite, t'es sur que c'etait pas l'emission du 1er Avril ?? C'est aussi enorme que les telephones Nokia.
Pour la solidarite, toujours d'accord pour les appels de phare, en moto on ajoute un signe de la main (genre "faut ralentir !!!!"). Mais ca, c'est juste de la resistance, pas une revolution

Pour une action plus en "profondeur", il faut etre conscient de ce que l'on veut defendre :
1/ Une vitesse de choc plus elevee agrave forcement un accident
2/ Une voiture plus performante freine effectivement mieux qu'une "berline classique" (Porsche vs AX par exemple

), mais ca ne reduit pas la distance d'arret de 50%. On ne peut pas dire, a 180 en Porsche je freine plus court qu'une Laguna/Golf... a 130.
C'etait les arguments contre...
Les arguments pour :
1/ Les
veritables tests effectues sur les limitations de vitesse (France 69 et 71, USA 92 ou 95) montrent qu'au mieux, la limitation n'a aucun effet sur les accidents et qu'au pire, elle en augmente le nombre
2/ La limitation n'a d'ailleurs jamais ete instauree pour une raison de securite, mais pour cause de crise petroliere
3/ Depuis 73, les performances et l'etat du parc auto ont tellement evolue que la limitation est completement decalee
Mais surtout, fixer une limite, pour la plupart, ca empeche toute reflexion : "le panneau il a dit 90, alors je roule a 90"
Marc