Quelle est la fréquence moyenne de remplacement des diques de frein sur une Carrera 4. Je dis bien moyenne c-a-d pour une utilisation "normale" de la voiture sans faire de circuit.
Merci d'avance.
A+
Eric
Ouh là! Je fais erreur ou quoi? On parle de DISQUES là!
April 18 2001, 11:52 AM
Vous changez vos Disques de freins aussi souvent que moi les Plaquettes sur mon AX! Z'êtes sûr qu'y a pas erreur? Vous faites peur à mon porte-monnaie là!
Evidemment qu'on parle de disques mon lapin !!!
Les plaquettes sont changées TOUS les jours ou éventuellement tous les 112 kilomètres mais pas plus !
T'as jamais lu ça sur les 911 ???
Je rigole mais c'est vrai que c'est un peu mortel le forum en ce moment...la météo y est-elle pour quelque chose ?
je les change tous les 40000km sur mon monospace. Alors les kilométrages annoncés ne me choquent pas. Je pense que c'est du au poids des voitures. l'ax est légère, c'est pour çà que tu n'as pas ce pb
faudra peut être que tu achetes une 911 cabriolet ?;-))))
Les DISQUES, vous savez les trucs ronds pincés par des étriers de freins et des plaquettes? Ca se change pas tous les matins! En 25 ans je n'ai jamais vu mon père changer de Disques même sur des voitures de plus de 140000! Les plaquettes Ok, les disques, je pense que vous vous liguez pour vous foutre de moi!!!
au début, çà m'a choqué aussi. Un garagiste m'a expliqué que depuis qu'on a supprimé l'amiante des plaquettes, elles attaquent plus les disques. De plus, les voitures actuelles freinent mieux qu'avant quand même. Et puis faut dire aussi que quand je freine, je freine... ;-)) et c'est souvent. Je suis pas du genre à lever le pied à l'avance!!!
...(la mienne) ils ont été changés à 40.000 puis à 80.000 KM. Mais en Tiptronic on bouffe un peu plus de frein qu'en manuelle. Donc comme dis Gérard, 40 à 50.000 semblent une bonne moyenne étant donné que je ne vois pas ce qui justifierait une différence d'usure de frein sur une 2 ou sur une 4 roues motrices.
Ciaooooooooo
Alain