<< Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  

Boite Tiptronic ??

April 23 2001 at 8:35 PM
Yano C2 

En vue d'un prochain achat, j'aurai aimer avoir votre avis sur les boites tiptronic sur C2 - C4.
-fiabilité ?
-consommation ?
-utilisation ?
etc...
merci !

Respond to this message   
AuteurReply
Alain 993 S

Vaste sujet...

April 24 2001, 3:15 PM 

Bon on se lance : ma 993 2S est une Tiptronic et je ne pense pas que la boite ait évolué entre les 964 et les 993 (4 rapports) alors que les 996 (beurk) ont une tiptronic à 5 rapports.
Alors d'un point de vue fiabilité, je n'ai AUCUN problème ni de passage de rapport, ni d'adaptation en fonction du style de conduite (s'adapte TRES vite à la conduite sportive et un peu moins vite si on revient en rythme plus cool)
D'un point de vue agrément de conduite...ben là moi je dis bof...je sais les F1 n'ont plus d'embrayage non plus mais bon voilà moi je suis de la vieille école, j'ai été dressé au talon-pointe et en tiptronic tu peux toujours essayer !
Ceci dit, en mode séquentiel, on peut apprendre à bien maitriser les 4 rapports et s'amuser tout autant.
Mais je garde toujours l'impression qu'un "robot" embraye et débraye à ma place...
Coté conso, j'ai pas d'expérience en manuelle mais je suppose qu'elle glougloute un peu plus en tiptronic. Il faut aussi garder en mémoire le fait qu'on bouffe un peu plus de plaquettes de freins...
Voilà, je t'ai tout dit !
A plus et bon courage dans tes recherches.
Alain

Respond to this message   
Current Topic - Boite Tiptronic ??
  << Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  
Create your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2009 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement  
http://laseric.free.fr