<< Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  

polissage de jantes...

April 25 2001 at 6:23 PM
olivier 3.0 

... non, Doudi, la réponse n'est pas dans la FAQ !

En fait, comme j'en ai déjà parlé à certains d'entre vous, je voudrais "restaurer" mes Fuchs qui ont l'étoile noire (qui a dit D.VADOR?), et les remettre en conformité avec l'origine, cad polies... On estloin des jantes de 9' ou des cup, hein Kiki ;-)?
Philou 3.2 /87 m'a donné la marche à suivre, mais je ne veux pas d'effet miroir, je veux cet aspect légèrement mat d'origine (cf les jantes de Stef, qui resteront la dernière partie d'origine sur sa 2.4e ), et je ne veux surtout pas les peindre en argent!
Jackkky me dit qu'elles s'oxyderont si on ponce sans vernir ou peindre, et que l'aspect serait de toute façon altéré par un microbillage ou un poncage...

Qui a déjà tenté le coup, ou sait qui pourrait faire ça sans risque? faut-il changer le cabochon de centre de roue? comment puis-je être sûr que c'est bien les jantes d'origine et que sous le noir il y a bien ce que je cherche?

merci de vos conseils...

Respond to this message   
AuteurReply
Yannick964

Expérience tentée sur mon ex-911 (3.0 SC), le résultat ???

April 26 2001, 12:34 PM 

peinture voile expoxy satinée + polissage reborts = 5.000 balles. Le vernis ? Ca jaunit avec le temps. Il faut protéger les parties polies (corps gras) et les nettoyer quand tu veux la faire belle ta 911, car ça met pas 2 jours à se piquer. Pour le netoyage : à grande eau sous pression pour enlever les poussières et autres conchonneries trop abrasives, et systématiquement passer un rénov' chrome ou métaux avec de la ouate à polir. Le mieux en la matière : BELGOM.

Si c'était à refaire, je ne referai pas

Respond to this message   

a la main

April 26 2001, 1:38 PM 

salut

Tu peu essayé de polir a la mains (compte bien 10h par jantes)
Si tu protège pas avec du belgom alu, le rebord se ternira.

a plus

Respond to this message   

solution ?

April 26 2001, 10:04 PM 

Pour ma part, j'ai fais polir mes 4 jantes 16' pour 500 FF.
Je travaille dans une partie de la métallurgie ou le polissage des métaux est monnaie courante.
J'ai donc envoyé mes 4 jantes chez un polisseur à façon qui a mis avec sont outillage pas plus de 2 heures au total pour tout faire.
Le résultat est probant. Elles sont "miroir" (tu peux te voir dedans, si si...). L'entretien peut se faire par une protection de vernis pour métaux non-ferreux (voir distributeur de peinture liquide)ou (comme cité avant) par du Belgom. Perso, je ne connais ni l'un, ni l'autre, car je n'ai rien mis actuellement, et elles ne se dégradent pas (il y a 3 mois seulement).
ATTENTION, le polissage n'enlèvera pas, les éventuelles agression du temps (usure, petites incrustations, défauts,....) mais à 2 mètres de distance, tu ne verras pas la différence.
Si ça intéresses quelqu'un, je peux vous mettre en relation. (PAr mail uniquement).
a+

Respond to this message   
Luc Boursain

lucboursain@wanadoo.fr

April 27 2001, 10:56 AM 

Connaisser vous quelqun pour refaire des Fuchs mais sans polisage et repeindre l'étoile noir comme a l'usine ?

flat 6 c'est de la merde, y nous raconte leur vie mais ne dise pas le budget, les probleme...
vive rs magasine et Jeanmichel Lemeur qui assure comme il faud !
salut a tous et vive les porsche 944, 928, 911...
A +
luc

Respond to this message   
Current Topic - polissage de jantes...
  << Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  
Create your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2010 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement  
http://laseric.free.fr