Salut les Porschistes (ça fait taxidermiste !)
Je découvre le site, pas mal.
Bon ok vous adorez vos caisses mais j'ai déja eu une 3.2, elle a une ligne sympa mais il faut bien avouer que c'est une sacrée savonette et ni plus ni moins qu'une Cox avec 6 cylindres ! Equipement nul, finition moyenne et conception antique !! Sous la pluie n'importe quelle GTI ou VR6 te mets minable !! Même avec le meilleur pilote d'entres vous au volant.
J'ai continué ensuite avec une C4 qui ne m'a fait que des misères ! Revendue rapidos pour une 928 GT qui était une très bonne auto mais en retrait au niveau de l'équipement et la finition (décidément) face a une Mercedes SL ou BMW 850i.
La famille s'agrandissant elle fut remplacee par une 500E, puis une M5 3.8, M3 286cv qui m'ont régalé.
Aujourd'hui j'ai une M5 V8 400cv, GPS, double vitrage, clim auto, ordi de bord digne d'un PC, 3 places à l'arrière, air & side bags, sono Harmann Kardon... Bref la totale ! Quel pied de mettre des fessées aux 993 et 996 !! Aucune n'arrive à me suivre.
Un couple monstrueux, une puissance incroyable, une vraie balle. Lorsque je fais de longs déplacements je ne ressens aucune fatigue. Je me souviens d'un client allemand qui avait fait 8h de voyage en 993 C4, il était fatigué, épuisé alors que moi j'avais la pêche et une bonne caisse de vin a lui offrir dans mon coffre mais qu'il n'a pas pu prendre faute de place !!
Vous êtes des fanatiques de la marque et je le comprends mais ne soyez pas aveugles, il y a plein d'autres véhicules aussi, voir nettement plus performants. Comparez le rapport / prix / équipement d'un Z3 M à celui d'un Boxster, une M3 à une 996 !!!! Porsche se gave avec la liste interminable d'options. Cela m'a découragé à l'offrir à ma femme qui actuellement est ravie de son Z3M.
Ne parlons pas du réseau !! Qui d'entre vous fait l'entretien chez Porsche ?? 1 ? 2 ?
Même si le sloghan de BMW est "Le plaisir de conduire", je les ai toutes conduite, les BM...
J'ai pas trouvé le plaisir. Voila tout. Même si intrinsèquement tu as raison sur les perfs et la tenue de route...
On pourrait aussi parler du mythe, mais la discussion tournerait vite court....
Pis si, écoutez, chacun son truc, vous préférez vous la péter dans votre bagnole toute neuve et bourrée d'option (manque le pilote automatique et vous la trouveriez parfaite). Nous on préfère nos anthiquités mal foutu, inconfortables etc.... C'est notre droit!
Vous iriez dire à un proprio de Férrari F40, allez, laissez tomber, elle est dépassée votre caisse, achetez une F50 ou une des prochaines Bugatti!?
Pour finir, on est pas plus con que vous! On connais les perfs des autres voitures (si si, un porschiste sais lire, incroyable non?). Il est inutile d'essayer de nous faire ouvrir les yeux, ils le sont! Là ou vous n'avez rien compris c'est que nous faisons cela en connaissance de cause!
Dernière remarque : Votre style est celui d'un fouille merde, allez donc voir les bikers qui vous donneront ce que vous cherchez!
Deja bonjour Garçon,
Je ne sais pas quel âge tu as mais visiblement tu n'as pas encore possédé l'objet de tes rêves et je comprends tout à fait l'état de masturbation dans lequel tu es.
Si j'écrivais ce point de vue ce n'était pas pour vous traiter de cons, j'essayais tout simplement de faire comprendre que Porsche a une politique commerciale déplorable et que c'est grave face à la conccurence. C'est tout ! Maintenant libre a toi de te taper une bonne branlette devant un four (avec 80000 kms compteurs mais 500000 réels) posé à sur 4 Fuchs.
Bien sûr qu'une F40 est dépassée techniquement ! C'est le progrès baby. Si tu veux t'en rendre compte j'ai un ami qui en a une et qui était vert de voir la modernité de ma 355 F1 puisque l'on parle Ferrari.
Désolé si je t'ai vexé dans ta pudeur de puceau mais le jour ou tu auras ta SC ou 3.2 des années 80, 12ème main et que tu auras pris un crédit sur 10 ans, fier de rouler dans une SCHEPOR et que pour épater ton amie tu défieras une Golf V6 4-Motion, ton égo en prendra un coup et tu comprendras peut être. Mais d'ici la il te reste encore bcp de chemin à parcourir.
Alors pousse toi et laisse moi discuter avec des gens comme Doudi qui eux sont sur la même longueur d'ondes que moi et qui cherchent le dialogue.
Au fait tu as une voiture ? Tu dois être joli au volant vu ton respect pour autrui...
Sans rancune.
Dom
Ce que je n'apprécie pas c'est l'étalage que tu fait des tes multiples possession de Porsche BM et Férrari et surtout ton manque de tolérance vis à vis de ceux qui ne pense pas comme toi!
Non je n'ai pas de Porsche, oui je suis jeune et non j'aurai pas besoin d'un crédit de 10 pour ma Porsche.
La 911 d'occasion n'est pas un faire-valoir! Si je m'en paie une c'est pour mopn plaisir égoïste, que je peux partager avec les membres du club!
Sache (je parle pour moi mais d'autres le pensent) que je pourrai avoir 200 fois de quoi me payer une M5, je m'offrirai une 930!
J'ai certes réagit brutalement mais ceux qui me connaissent savent que c'est dans ma nature.
En fait je ne comprend pas l'intérêt que tu trouve à venir dénigrer les Porsche sur ce site! La politique commerciale de Porsche, lit les forums, on se charge de lui arranger le portrait!
Crois-tu sincèrement possible de convaincre quelqu'un ici de se joindre à tes idées?
Ton but était bien de faire hurler un ou deux gars du forum (c'est réussi!).
Si on cherchait une voiture performante, on roulerai tous en Subaru!
Si tu venait à une sortie du club tu comprendrai la différence entre rouler en Porsche et faire partie d'une "famille" et rouler en BMW et.....ben c'est tout ce qu'elle t'apporteras!
Biensûr c'est une belle bagnole, avec de la patate et tout et tout, mais c'est une voiture somme toute dans le ton de ce qui se fait partout!
Porsche a au moins le mérite (même si il y a des éléments communs 911/Boxster) de produire des voitures différentes et c'est pour ça qu'on aime cette marque!
Maintenant si tu a un autre avis, libre à toi de le donner, mais dire ici que la 911 est un vieux tacot mal fichu, mal fini et comble une Cox 6 cylindres, sincèrement, tu ne t'attendait pas à ce que l'on dise Amen?
La prochaine fois, dis simplement : Eh les gars, pourquoi vous aimez les vieilles 911 alors qu'il y a des voiture moins chere et plus perfoirmantes?
ce genre de discussion n a rien a fiare sur ce forum,si nos avis divergent (heureusement que tout le monde ne pense pas pareil)ce n est pas une raison pour s emballer et crtitiquer en bloc
dans les porschistes il y a ceux qui ont les sous et achetent "porsche" et ceux ,comme la majorité des acteurs du club 911.net qui sont des mordus de la 911
perso ton avis sur le progres ,la puissance,les perfs etc sont justifiés,mais ce que tu ne semble pas avoir compris mais peut etre c est ton coté "blasé",c est qu ici on recherche des sensations avant tout et une ligne esthetique propre,donc ta bmw de 400 ch et autres monstres..ben ca ne me dit rien du tout ,je n eprouverais pas la meme satisfaction qu au volant d une 911, pour ton info j ai aussi eu l occasion de rouler en 959, ac 289,countach,275 féfé,m5,etc etcetc...mais je n ai pas changé d avis ,c est la 911 (en general) que je prefere car mon pied je ne le prend pas en roulant a 300 sur une ligne droite mais plutot a 150 sur une route de campagne ou sur un circuit ,mais là je parle de sensations,de gouts,d ambiance au sens large...
et pour finir tu devrais toi aussi ouvrir les yeux car ici on n est pas assez "idiots" pour se faire refiler un oignons au prix d un carrosse...
ps: restons courtois sinon pour la premiere fois on devra mettre en place une censure sur tes messages ,et c est pas vraiment le plus sympa pour discuter ,si tu vois ce que je veux dire.
la balle est dans ton camp...et bruno toi aussi reste cool et coutois mais tu peux continuer a te "masturber" sur les photos de ta future 911..c est toi qui sera le plus heureux de toute facon meme si ta voiture ne coute pas 5000000 frs et fait en dessous de 400ch....)))
steff
... on ne parle pas de la meme chose, et lui utilise le véhicule comme un faire valoir!
je pense qu'il aime aussi les femmes dernier modèle, qui en jettent un max, et qu'il doit être un perpétuel insatisfait!
Je n'ai pas l'impression que les gens que l'on a vu suer sang et eau au Tour Auto étaient des puceaux prépubères, ne pouvant se payer des Carrera 6 et autres 250 GTO à crédit, faute de mieux, et qu'ils n'en avaient qqchose à foutre de se faire doubler par le premier parvenu au volant d'une M5 (qui est un très bon moyen de locomotion au demeurant)...
Alors, Dom(inator?), consulte rapidement un psy, qu'il retrouve où la frustration est née, et laisse-nous discuter entre nous ...
Merci pour ton ouverture d'esprit car celui qui se prend pour Ferdinand m'a saoulé!
As tu essayé une M3 6 cylindres ? Une M5 V8 ?
Le plaisir est au rdv !
Je trouve simplement scandaleux de la part de Porsche d'avoir une politique commerciale ou l'on pille les gens avec une liste d'options sur 4 pages !
J'aimerai te convaincre et suis a ta dispo pour te faire essayer ma M5 (boîtier Hartge pour supprimer le mouchard à 250km/h)
A+
Dom
Pas la M5, mais la 540... Pas de chance, en BVA (je sais pas si elle existe en manuel).
Très décu.
Mais il faut relativiser les propos (pour les 911 aussi d'ailleurs).
Tout dépends de l'utilisation que tu veux faire de ton auto :
S'il s'agit d'une auto pour le quotidien et que tu fait beaucoup de route (genre VRP), à 200% je préfére la BM (encore que j'ai pas goutté la 996), mais au moins pour une raison : Tu passes plus inaperçu, et tu as moins peur de la laisser garer n'importe ou.
Si tu utilise une auto "prestige" occasionnellement uniquement pour le plaisir, j'ai choisi la 11...
Si tu veux faire du circuit et te procurer des sensations, des vrais, pas des trucs filtré ou c'est l'auto qui fait tout, ben pareil : Vive la 911 ...je parle des 911, pas des 996
En fait, tout est fonction de l'utilisation qui sera faite...
MAintenant, concernant la boutique Porsche et ses listes d'options, je suis 100% d'accord avec toi, mais d'un autre coté, je m'en fous un peu vu que je suis pas près d'acheter une Porsche neuve, pas même un Boxster de base sans option !
Quand à l'essai de ta M5, je ne doute ni de ses capacités, ni de tout autre chose... Tu prèches un convaincu.... (j'insiste = Tu prèches un convaincu, je ne doute nullement des capacités de la M5). Mais à l'image de Lacoste, maintenant pour moi BMW = Dealer et/ou beur (ne voyez la aucun propos raciste, mais une mode à laquelle je ne me fais pas bien)...
Au choix, pour le quotidien, je me demande si je prefererai pas un objet "ludique" (genre 206cc ou mercedes SLk), ou si mes moyens me le permettais, carrément une auto classe et confort sans l'image dégradante vers laquelle tends BMW, comme une Jaguar.
Mais pour le mythe, je garde ma vieille grenouille
Pour revenir sur Porsche, que ce soit leur politique VN, VO et même club, je trouve qu'ils vont pas vers les vrais passionnés, mais marché oblige, ils tente de conquérir un marché beaucoup plus large, et pour y arriver, ils rendent leurs auto plus confortable, avec moins de caractère (il n'y a qu'à) voir la ligne).
Et étrangement, j'ai ouïe dire qu'ils allaient essayer de re-conquérir les proprios d'anciennes (ça veut dire pré-993), mais à mon avis, c'est pas gagné
LA PASSION tu connais peut etre pas !! car j'avoues les bmw sont certes performantes mais peu passionante avouons le .... de toute facon les lois d'aujourdhui empeche reellement d'utiliser tout le potentiel que recelle ces autos ! donc franchement a part avoir ca dans son parking et lire les perfs ecris dans sport auto ou autres ..franchement a quoi ca sers ?? tu parle de pilotage ... ca c'est comme tout , c'est un metier !! mets toi a cote d'un pilote ( un vrai pas un qui " se prends " pour un pilote ) et la meme avec une auto exceptionnelle crois moi tu n'iras pas loin !!
alors que la passion - le reve ca fais tourner le monde ... il faut laisser rever les gens !! ou sinon tu n'as pas fini ... les forums subaru - lotus - ferrari - ... vont entendre parler de toi :-))
Personnellement, je suis un accro de la piste, j'aime les voitures avec du caractère et un moteur chantant.
Je ne pense pas pas que ta M5 puisse me suivre dans cet exercice....
D'un autre côté, les longs trajets dans ma 911 ne sont pas de tout repos.
J'en suis au point de prendre un plateau...
Et puis, avec cette répression, il n'y a plus de plasir..
Il n'empêche que je pars en vacances avec, je n'ai plus de clim, ni d'autoradio....
Je suis un pur et dur.....peut-être un peu maso...
J'espérais avoir un dialogue constructif sur ce forum, j'obtiens quelques agressions dont je n'ai pas répondu de manière impolie. Je cherchais simplement mais peut être de façon excessive à essayer "d'élargir le cercle" mais votre sectarisme l'empêche. Dommage, je ne voulais pas insulter ce mythe qu'est la 911 (j'en ai eu 3 !) ni faire déballage de mon parc auto, je défends mon point de vue et vous le faire partager : pour / contre... Vraiment dommage car ça fonctionne avec les Ferraristi, les Lotusiens. Ca se discute ! Mais pas avec les 911istes !
J'adore l'automobile sous toutes ses formes mais il faut bien admettre que la 911 est contre nature de conception ! Je m'arreterais la, j'irai discuter de tout ca avec d'autres passionnés sur d'autres forums + ouverts ! Comme Subaru par ex.
Sans rancune aucune...
Dom
En semaine, j'ai une ford mondéo, c'est plus confortable, il y a la radio, la clim, la direction assistée, elle se gare partout, le coffre est immense....
mais elle est fade....
Je pense qu'avec une M3 ou une M5, on doit retrouver le côté sportif, mais il est trop asceptisé à mon goût, trop parfait.
Je ne suis pas contre avoir un tel engin, mais seulement pour tirer le plateau avec la Porsche dessus...
Ferraristi, aux Lotusiens , aux possesseurs de Subaru que ta M5 est muni d'un V8? Ha HA HA . Arrête ton char Marcel et ne pense pas que tout le monde est de la dernière pluie! As tu au moins ton permis! On à le droit de se poser la question.........
T'habites peut être Abbeville ?
A bon entendeur salut
PS : si jamais un jour tu envisage d'acheter une BM, consulte la liste des options............
constructif si tu commences par de la provocation : je te cite "salut les Porschistes ça fait taxidermiste" !!! puis ensuite tu nous fais un déballage de toutes tes caisses, tes options, entre nous PFFFFFF c'est quoi ton but, l'objectif de ton message? il manquait juste les prix de tout ça,
pour ma part rien de très intelligent et de constructif, et pas la peine de squatter le forum.
Maintenant si tu crois pouvoir pourrir tout le monde avec ton 400cv et 2tonnes d'accessoires on peut toujours se donner rancard sur un circuit.
Et pour finir vérifie le nombre de tes cylindres,
moi je sais que ma 3L2 en à 6 et TOI????????????
...tu es venu exposer ici ton point de vue - défendable peut-être - sur ce forum parce qu'il n'existe probablement pas de forum "BMW M5 Full Options 3000 CV - 12 roues motrices" ???
Je crois que tu as compris qu'il ne servait à rien de tenter de dénigrer la "911" ici...on est TOUS conscient de ses moindres défauts mais rien à faire mon petit gars on est tout autant ACCRO...
En outre pour certains d'entre nous la 911 est une deuxième -voire troisième- voiture...Tu peux discuter avec un passionné durant douze siècle, tu n'arriveras jamais à le convaincre que sa passion n'est pas justifiée...La 911 est une caisse qui s'achète ET se conduit avec les tripes, les autres marques s'achètent avec du fric et de la raison (beurk quelle horrible mot)...
T'aurait pas du écrire ici finalement !
Alain
Je me permes d'intervenir dans cette petite dispute. Je visite régulièrement ce site et je suis la marque Porsche depuis quelques années. J'ai un doigt de pied dans la marque puisque que j'ai une Audi RS2 (freins, chassis et moteur revu par Porsche).
Franchement, il faut être un imbécile pour vouloir dire à quelqu'un que ce sa passion est stupide. L'important c'est d'avoir une passion et d'en jouir. C'est bien ce que je ressens en parcourant les échanges sur ce forum.
Dans ton dernier message, tu dis que tu ne viens pas faire l'étalage de ton parc automobile, ça me semble quand même être le cas.
Pour terminer, je trouve que le monde automobile construit des voitures de plus en plus ascéptisée (Porsche y compris) et faisant la part belle au confort. C'est logique vu le prix de ces objets qui s'adressent à des gens relativement aisés et donc souvent approchant la cinquantaine d'années. J'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs Porsche, turbo et atmo, et celle qui m'a le plus impressionné, c'est une RS et 1973 avec un moteur revu en 3.2 litres pour environ 280 chevaux et 1'100 kilo, avec injection mécanique. Cette voiture était extraordinairement généreuse en sensations, bruits, odeurs, etc. Mais évidemment, toutes ses considérations te sont probablement incompréhensibles.
Alors, Môssieur M5, je pense qu'il est raisonnable que tu aies te promener ailleurs. Et Messieurs et Mesdames les Porschistes, continuez à vivre votre passion comme vous l'entendez, c'est la seule chose qui compte.
Oulash ! Voush etsch tousch a parlesch de M5, 996, RS Deuch ! Mais mouasch j'aimesch les Porsch, j'ai oune Citroensch Visach GTIsch prepare 123 chevaush et je me regalesh quansch je faish oune parisch / portosch a 120sch de moyenneusch.
Alorsh che qui compteusch c'essh le plaisirch !
Viva portugal.
Manouel
OK, mais je pense que tu dois te sentir seul avec ta M5...
April 27 2001, 3:24 PM
Il est vrai que les forums et les sites de fans de M5 sont rares, mais au moins envoies nous une photo de tes caisses, car nous même avec des 911 a moins de 400 kf, on a le courage de montrer notre passsion !!!
Au fait, j'ai eut aussi des Bm (325, M3 286 cv), et je confirme que je ne suis plus un inconditionnel de cette marque : la liste d'options est longue comme un hiver sans fin..........
De plus, une BM décôte tellement qu'au bout de dix ans, t'as plus que des beaufs et des lascars a casquette du neuf trois qui s'extasient encore sur la ligne de cette caisse !
MAis sans doute une M5 neuve est livrée full option.
C'est sans doute fiable, performant, bref une super caisse.
Qui se rappellera encore de ta M5 dans 10 ans ?
Ma 993 fera encore se retourner les gosses dans la rue alors que toi, progrès oblige, tu auras le dernier transport subsonique à ion photonique activé et à téléportation neutronale.
Vive le progrès et monte ton forum M5 : on verra combien de fans tu auras.
SAns rancune et excuses nous d'être des attardés et avoir de l'admiration pour un moulin refroidi par air.
Je vois que certains le prennent très mal, désolé.
La M5 en est à sa 4ème génération preuve de son mythe.
Le vôtre s'effrite pendant que le notre fête les victoires en F1 ce qui n'est jamais arrivé à Porsche qui est totalement absent de la compétition.
Quant à ceux qui pilotent (pour finir ?)leur vieilles 911 3.2, ma 355 pourra parfumer votre habitacle avec l'odeur subtile de ses catalyseurs qui ne tuent pas les petites fleurs des circuits.
Ceux qui veulent des photos peuvent m'envoyer un mail : domm5@yahoo.fr pour que je leur montre mes deux beaux 8. Mais pas d'injures, respect, ok?
J'ai une autre passion : l'aviation puisque je suis pilote de ligne...
Encore toutes mes excuses pour ceux qui ont pensé que j'attaquais leur passion, l'automobile ne doit pas avoir de haine, enfin je pense.
A+
Dom et la M5 qui fait couler bcp de texte sur le forum
...si c'est ti qu'y sont si bien payés les pilotes de navions, pourkoi que c'est'y qui se mettent en grève tout le temps???
Allez on dérape, et sois attentif une fois la haut, tu verras que du ciel la SEULE voiture reconnaissable entre toutes...et ben c'est une 911, c'est bien connu..héhé..
et a titre d exemple j aurais aimé que le M5 iste puisse admirer la facon avec laquelle de goyet avec sa 2.0l de 65 vhc enrhumait la majorité des gros cubes..sauf bien sur dans les lignes droites et encore...sur le circuit de spa le 22 avril..
je pensais que les pilotes de lignes de part leur niveau scolaire avaient un niveau d ecriture leur permetant de s exprimer clairement et sans cataloguer et critiquer les 911 istes , mais je me suis peut etre trompé....mais comme souvent les mots dépassent la pensée je t invite a nous rencontrer lors d une prochaine sortie "buccolique" si apprécié par un 3.2iste précis ))) eet tu verras que l on peut s'amuser meme avec notre compagnie ))
pour porter tel ou tel jugement, mais "simplement" pour exprimer mon avis.
Avis :
1- On est libre d'aimer (ou pas) telle ou telle marque de caisse
2- On est libre de l'exprimer
3- On peut aimer les "vieilles" ... comme ma MINI
4- On peut en utiliser de "moins vieilles" quotidiennement ... comme ma VR6
5- On peut courir en "911-70 antique" ... pour le plaisir
6- On peut venir librement sur un forum pour en débattre ...
7- On peut se rencontrer lors de sorties pour voir avec qui on cause en semaine .... mais ça fait trop loin pour moi !
L' IMPORTANT C'EST D'ETRE EN ASSEZ BONNE SANTE
POUR POUVOIR TENIR UN VOLANT ET APPUYER SUR LES PEDALES
??? NON ???
........vous prenez pas le choux les gars....VIVEZ !
Serge
...cet hurluberlu aura eu le mérite de nous réveiller, nous les passionnés débiles et attardés ! VIVE PORSCHE, VIVE LES 911, ET QUE VIVE NOTRE PASSION !
@lain
... juste histoire de comparer, si c'est comparable, bien sûr. Je suis sur Paris et RP (92)
Pour voir si les 400 CV (2 fois plus que mon SC !) procurent un réel plaisir et voir si l'electronique embarqué et toutes les "sécurités" actives et passives ne grignotent pas trop les sensations... Ceci dit, les mêmes réflexions sont applicables aux 996...
Ferrari : connait pas. Je sais juste qu'elle est décédée et qu'elle était connue pour ses seins enormes (lis pas ça, Bruno, tu vas encore te toucher le kiki et c'est pas bon pour toi, on te l'a déjà dit sur ce forum )
Bon, tu dis mettre des 'fessées' aux 993 et 996. Ceci-dit, comparons ce qui est comparable : ta BM est préparée (Motorsport a optimisé le V8) prends en face une Porsche préparée, GT 3 par exemple. Et là, préviens-moi, parce que quelque soit le résultat, je serai là pour prendre des photos !!!
Toi aussi tu es passionné : le tableau de chasse que tu arbores prouve ton intérêt pour tout ce qui roule, et si possible 'vite'. Mais cet échange d'opinions me rappelle certaines discussions avec un ami, inconditionnel des MG, indécrottable pourrait-on dire qui fait fi de tous les défauts de la marque (et ils sont nombreux).
Toute passion est dévorante dit-on, certainement un peu aveuglante aussi...
Philippe (qui a encore gratté le mois dernier une 205 Junior, et c'est pas parce qu'ils étaient 4 dans la voiture)
quelle derouillee de messages il a pris :-))) le pauvre .... il y auras surement une M5 a vendre dans La Centrale des Jeudi prochain :-)))))))
Marco ( qui aime toute les voitures mais pas tous les proprietaires ..... si on m'avais dis que le racisme ou la discrimination toucherais aussi l'automobile !! mais la connerie, elle , est partout ..enfin ca c'est pas nouveau )
j'ai deja lu un message de ce type sur un forum Subaru , un gars qui disais avoir la nouvelle M3 ( ca fais de ca un moment et ca faisais de lui un des 1er livre ! ) photo a l'appui son discours etais : les sub ca n'avance pas blah blah blah , apres enquete !! domage les photos provenais d'un garage qui vendais une auto en provenance d'allemagne ..donc le gars etais "un mytho" ca existe beaucoup sur le net !!! ( il se targuais meme d'avoir une 360 Modena preparee comme ci 380ch ne suffisais pas !!
vite vite on a besoin de therapeutes sur le net :-))
Marco
Moi j'ai une M3 3.2 qui met ta limousine minable sur n'importe quel trajet ou circuit, j'ai également plein d'options qui rendent ma voiture très sympa (Harman Kardon, TOE, Cuir etc...). Mon autre rêve est une 911 S 2.4. La seule chose qui m'agace quand je discute avec un Porschiste est qu'il puisse me confondre avec un gars comme toi, dont la seule volonté est d'étaler. Alors retourne sur le peu de forum BMW qui existent (tous plus nuls les uns que les autres) et laissent les passionnés entre eux.
il est domage que vous n'ayez compris qu'il n'y a pas de mauvaises voitures mais que de mauvais pilotes ou mauvais écrivains.... je ne rentrai pas dans votre comparaison lié à une maturité d'adolescent , je dirai seulement qu'il en faut pour tous les gouts ... Et surtout que chacun trouve chaussures à son pied. Il semble que pour vous il vous faut une chaussure sur mesure... attention à ne pas vous fouler..
Bien souvent le besoin de puissance montre un besoin d'impuissance, alors si bmw vous le comble tant mieux mais une seance en psy vous coutera moins cher. J'ai une 203 de 1957, et croyais moi à 130 km/h j'en ai des souvenirs mémorables. Mais la.. on parle de Passion..Je vous invite à aller voir le dictionnaire .
Enfin , sachez que la critique est gratuite mais pour votre part NON CONSTRUCTIVE..
Je ne suis pas encore possesseur d'une porsche mais je pense être assez passionné pour vous répondre.. puisque que nous sommes dans un pays ou l'expression est la base de la démocratie
à bon entendeur...