<< Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  

vitesse

April 30 2001 at 3:53 PM
doc P 

Comme vous j'ai regardé "Zone Interdite" hier.Tout n'est pas faux. Oui la vitesse est un problème ,mais plus en ville ou sur petites routes.Sur autoroute moins. Le pire c'est de voir un "A"(bruti...)avec son AX 1.0 qui prend son véhicule pour une 911 ,qui reste à gauche etc etc
Venez donc faire un tour dans les hôpitaux le week-end, vous réfléchirez un peu avant de trop presser la pédale de droite.

Respond to this message   
AuteurReply
Alain 993 S

C'est vrai MAIS ...

April 30 2001, 4:28 PM 

Je suis et resterai persuadé qu'il s'agit d'un problème d'EDUCATION à la conduite. Plutôt que d'emmerder les gens avec une répression aveugle et donc idiote, les autorités feraient bien mieux de prendre les jeunes en main très tôt sur l'éducation au volant. La densité croissante du traffic nous oblige de toute façon à PARTAGER la route avec d'autres. Il y a vitesse et vitesse...un type - même en Porsche - en ville près d'une école à 15h30 et à 105 à l'heure, ben faudrait lui retirer son permis ET sa voiture (et la donner par exemple à un pti jeune qu'a pas encore de Porsche et qu'en voudrait bien une...je ne vise personne Bruno). En revanche, sur route déserte (si ca arrive) ou autoroute, merde qu'on applique alors un système à l'italienne avec une vitesse croissante autorisée si on a un véhicule plus puissant....
Perso, il m'est presqu'arrivé de m'endormir à 130 mais JAMAIS à 170...parce que là je suis hyper concentré (avec un oeil sur le bas-coté pour zieuter les radars mais bon...). Bref, le débat est sans fin mais si on APPREND réellement aux jeunes à maitriser un volant, si on sanctionne TRES fort l'alcool lié à la conduite et si on foutait la paix aux gens qui AIMENT conduire (et qui par essence même conduisent correctement) on pourra diminuer sensiblement les accidents graves liés non pas à la vitesse, mais à l'INCOMPETENCE...
Appel de phares
Alain

Respond to this message   
993RSCS

100% d'accord......

April 30 2001, 4:58 PM 

Je tiens a ajouter que l'argent investit dans la répression (radar, policier, gendarmes, tribunaux,...) serait bien mieux employé et efficace s'il était utilisé dans des systèmes de sécurité passive: comme les revetements a fort cohéficient d'adhérence dans les zones dangereuses.

Les accidents qui nous ont été montrés sur les caméras de surveilllance ne montrent pas des vehicules en gros exces de vitesse, mais en perdition, car leur conducteur ne savent pas faire un freinage d'urgence et bloquent leurs roues.

Les anglais l'on compris il y a 20 ans, la france commence seulement l'expérimentation.....

Respond to this message   
DonLemmingS

Entierement d accord...

April 30 2001, 6:56 PM 

faut se battre et defendre ces verites
Pourquoi tout le monde comprend pas ca !!!!!!!!!! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

GOOD DRIVE WITH YOUR PORSCHE

NB: j avais juste envie de dire ca

A+ LEM

Respond to this message   

emission de merde

April 30 2001, 8:50 PM 

j suis desolé mais il n y avait pas de débat possible et les exemples montres sont des extremes ,les reportages sont montés de facon partiale et le présentateur a du toucher une commision pour choisir son camp lors de ses speach, il est plus facile d interdire que de resoudre un probleme ,surtout si ca coute des sous a l etat, car les solution pour ameliorer la securité sur les routes existent , avez vous deja circulé en allemagne par exemple..?? la ou la route le permet la vitesse est augmentée et lorsque il y a des limitations ,elles sont respectées et justifiées, et touvez vous qu il y a plus de morts que chez nous?.....
je pensais que zone interdite etait une bonne emission mais ce dimanche soir je les ai trouvé nuls..mais bon..

c est mon avis,il vaut ce qu il vaut,

PS il y a 3 ans mon cousin conduisait sa 205 avec 3 amis en plein jour sur une departementale dans le Tarn,et distrait il quitté la route des yeux un instant mais il etait trop tard et il s est retrouvé sur un bon platane de 60 ans .ils n ont rien eu ,ils roulaient a 90...sauf mon cousin que j ai revu pour la derniere fois dans sa boite en bois.une derniere fois ,
son auto sortait d un controle technique (apres l accident il c est avéré que les amortos etaient morts))(((. la route ne comportait pas de rail de securité (trop cher?) c est con car il roulerait peut etre en 911..

Respond to this message   
dzc4

vous etes des nuls

April 30 2001, 9:18 PM 

vous vous prenez pour qui?bande de nazes, schoumi, hakkine? Si vous voulez rouler vite aller sur circuit Rouler vite avec une porsche sur route ouverte, c est comme jouer a la roulette russe meme si tu crois que tu sais conduire. Le jour ou tu tuera un gamin ou une grand mere qui etait la au mauvais moment , tu diras que c est encore de sa faute. va a l hopital ou encore mieux dans un centre de reeducation tu verra les cingles de la vitesse dans des chaises roulantes. Moi je roule en prosche depuis plus de 15 ans et c est un art de vivre, quand je veux avoiner je fais une sortie circuit. Si t a pas les moyens de faire du circuit ne roule pas en porsche, la communaute porsche n a pas besoin d abrutis dans ton genre

Respond to this message   

vu le niveau de ton récit

April 30 2001, 9:46 PM 

je me permet de te préciser que je ne prone pas la vitesse partout mais que dans la majorité des cas elle n est pas en rapport avec la situation ,exemple classique en ville...50 kmh..ben ca fait super vite ....dans les petites rues par exemples quand un pieton prefere traverser en dehors des clous et meme a paris ...exemple autoroute ou 2x2 ..110 ou 130...tu trouve que ca fait trop vite peut etre? ben surement pour le naze qui a eu son permis a 32 ans au bout de la 8 eme fois et qui roule dans sa poubelle "reprise 5000" qui freine comme un camion chargé de navets (tu connais?) ou celui qui freine des 2 pieds au moindre soucis et par en saucisse...
pourkoi planquer les radars ou les positionner sur des portions de route sans risque..etc etc je peux te faire une liste ...si tu veux etre objectif.
je concois tres bien (merci)que perdre quelqu un est difficile..mais ce que je repproche a cette emission c est de ne montrer que les résultats sans expliquer tous les facteurs qui rentrent en compte dans l accident et d associer a chaque fois la vitesse ..

ps:ton comportement grossier fait tache sur ta 911 et si tu ne peux comprendre ce que j essaye d expliquer ,contente toi de lire ce que j ecris et non pas d interpreter a ta facon... au fait on se retrouvera certainement sur un circuit puisque tu semble avoir assez de pognon(facteur indispensable ??) pour te défouler..moi aussi je me défoulerais mais jamais au dessus de mes capacités..j suis pas si couillon que tu veux le faire croire j ai le permis depuis 1989..ca fait peut etre pas beaucoup mais je n ai jamais eu d accident et seulement 2 radars a +20 en descente... véridique...Je suis un délinquant de la route? bahhhh...la prochaine fois je te parlerais des gentils camions sur la route,des routes pleines de trous,des gentils conducteurs au permis de chez " bonux"...une derniere choses..penses tu qu une décision non respectée par son décisionnaire soit réellement valable? hein mr gayssot

Respond to this message   
Marco

vive les smarties

April 30 2001, 10:01 PM 

on devrais tous rouler en smart et le we sortir les autos pour le circuit

Marco

Respond to this message   
Alain 993 S

Tu te prends pour qui toi ???

April 30 2001, 10:13 PM 

Hé dis donc Raymond la Science, on a jamais dit qu'il fallait rouler vite n'importe ou et n'importe quand ! On a parlé d'éducation au volant. Tu n'a jamais dépassé le 130 au volant de ta Porsche ??? Et pour renverser une mémère ou des gamins sur l'Autoroute du Soleil, ben faut y aller mon gars...faut les trouver les gamins sur les autoroutes.
En ville je prends souvent un malin plaisir à rouler "pépère" et ce pour la simple raison que le trajet durera plus longtemps et que je profiterai ainsi plus longtemps du plaisir à être assis dans ma Porsche...pas besoin de circuit pour bander moi !
T'entends souvent des gens qui se sont plantés à 220 SEUL sur une autoroute toi ? Moi pas !
Et arrêtez tous une fois pour toute de mélanger PASSION et FRIC...Tu parles FRIC donc t'es tout sauf un passioné !

Respond to this message   
Laurent-c 3.2/89

Hum...

April 30 2001, 10:16 PM 

Là, je crois que tu pars sur une pente glissante façon "M5"...
quant on parle de vitesse, on parle sur autoroute...
alors une un gamin ou une grand-mere qui s'y promène...
je ne roule pas en porsche depuis 15 ans, j'ai le permis depuis 13 ans, j'ai appris a conduire sur une vieille 104, (tu vois bruno...ne desespere pas...), je me suis acheté ma premiere voiture en 92, une 106XSi (et oui encore un jeune en GTi....)
je ne me considere pas comme un danger publique, encore moins pour un "super conducteur", ou un "cinglé" de vitesse...
je n'ai jamais respecté de limitation de vitesse...sauf quand cela est logique, cad en ville (ou parfois 50 c'est déjà trop...), et en fonction de la circulation sur route...je pense, en bonne intelligence...
je roule tous les jours surtout en region parisienne, résultat, une XSi qui a 10 ans, 140.000kms et pas une bosse...40.000kms parcourus avec ma 3.2 en 2 ans et idem...comme quoi, tu peux roulé avec une GTi à 20 ans et etre parfaitement responssable, tout est question d'éducation et de valeur des choses....
au fait, j'ai tous mes points sur mon permis et jamais un seul PV en 13 ans (a part 6 prunes pour oublis d'horodateur...personne n'est parfait...et en plus, je les ais payer...)
quand je roule vite ce n'est pas pour faire le "kekou" moyen, je fais de fréquent aller-retour paris/toulon et rouler à 130 en semaine lorsque la route est deserte, et que tu es en possession d'un TGV....
quant je roule vite, sur route ce n'est pas pour me défouler ou montrer ma superiorité "automobile"...c'est une question de temps passé au volant, entre 11h de route à 130 et 8h en accellerant un peu, je ne sais pas ce qui est le plus dangereux...
faire du circuit, même si j'en ai les moyens, ça ne m'interrese pas, ça massacre les voitures et ce n'est pas mon plaisir...
et là, la politique de ton message te fais passer pour un nantis friqué "ayant les moyens" de rouler dans sa grosse bagnole que les pauv' petites gens n'ont pas...
mauvais point...pour ton "art de vivre"...

Respond to this message   
993RSCS

Untitled

May 2 2001, 9:15 AM 

Porschiste depuis 5 ans, et 5 ans de circuit !!!!

Mon soucis principal est la sécurité:

casque homologué FIA
Combinaison Nomex
Extincteur compétition
Voiture en parfait état et prévue pour le circuit.

Donc en ce qui me concerne la cause est entendue.

en ville je roule tranquillement voir en dessous des limitations.

Il n'empêche que sur route dégagée, sur autoroute, quand il y a suffisament de visibilité, je me permets d'outre passer les limitations inadaptées au conditions de circulation.

Ce n'est pas pour autant que je mets la vie des autres en danger.

Je connais parfaitement mes limites, pas celles des autres. C'est tout le problème......

Respond to this message   

Complètement d'accord!

April 30 2001, 7:12 PM 

Je partage à 200% cet avis! Ce matin, je me suis fais bouchonné par...une Classe E Turbo D!!! Parce qu'il a une grosse caisse, le monsieur c'est permis de déboîter (sur 2*2 voies) devant ma (quoi déjà? Ah oui! "vulgaire AX!") Alors que je déboulait dessus à Près de 130! Heureusement, je l'avais caluculé, mais sinon, je m'éclatais la gueule contre un con qui Croit que la route est à lui!!!
Merde, à 130 sur une 2*2 voies style autorute, je suis pas dangereux! Mais si je m'était tapé ce dudulle qui roulait à 100/110, c'est moi qui aurai écopé!!!

Un maître mot monsieur Gayssot : Education! Ce mot pourrai dans votre tête remplacer avantageusement le suivant : " Fric"!

Voilà!

Respond to this message   
magicalexdo

oui, mais

April 30 2001, 7:57 PM 

N'empeche que 130 en AX c'est assez chaud!

Education. Ouaip, d'autant que beaucoup de conducteurs manquent de "courtoisie", de bon sens. Genre le gars qui renverse une vieille et qui se casse planquer sa bagnole...

Au fait, c'est quoi le systeme italien?

Respond to this message   

Pourquoi chaud?

April 30 2001, 11:17 PM 

Ma voiture est bien entretenue, peu kilométrée (63000kms) et a une tenue de route excellente! Je peu te dire que même au delà de cette vitesse, je suis parfaitement serein! Biensûr, je ne me permet pas de rouler à 150 à l'approche d'un groupe de voiture car mes freins ne sont pas ceux d'une 911!!
660Kms avec des pneus en 155, ça tient sans problème!

Il est certain que dans une poubelle, même une R25, rouler à 130 est dangeureux!!!

Respond to this message   
stef 2.4 out

fais gaffe quand meme

May 2 2001, 9:12 PM 

quand tout va bien tu crois que ta kaisse ets ok mais au moindre pepin(freinage urgence ,chgt de direction rapide etc) ce ne sera plus la meme chanson ...car c pas fait pour contrairement a une voiture sportive

Respond to this message   
Current Topic - vitesse
  << Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  
Create your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2009 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement  
http://laseric.free.fr