J'ai une petite question qui, je pense, n'est pas spécifique aux Porsche à moteur avant.
Lorsque je roule à vitesse stabilisée sur le frein moteur (quelque soit le régime moteur mais prenons 3500 tr/min...) la pression est de 4,6 bar (c'est un exemple, car je ne connais pas les chiffres exact vu que je lis ceci sur le cadran du tableau de bord) si je me mets à accelerer, la pression chute légerement à 4,4 bar ... et si je relache, elle repasse à 4,6 etc...
Cela me surprend car je pensais qu'en accelerant, la pression ne pouvait que monter !?
Est ce que l'un de vous connait l'explication de ce phénomène ou a déjà remarqué ceci sur sa Porsche ?
Trois causes :
1 - mano au tableau qui déconne, mais rare!
2 - niveau d'huile trp bas, l'huile bouge.
3 - pompe a huile
A mon avis, arrête de faire chuter la pression d'huile.
Regarges rapidement ce qui se passe.
A +
Mais je voudrais bien insister sur le fait que les variations sont de tres faible amplitude et qu'en dehors de ce phénomène bizarre, tout va bien : à chaud, j'ai toujours au moins 4 bar sauf au ralenti où j'ai 3 bar (à chaud toujours).
C'est surement lui qui deconne. J'ai eu le pb avec la PH qui ne montait plus au dessus de 2.5. Après changement du mano au niveau du moteur tout est rentré dans l'ordre.