<< Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  

Bruit d'air cabrio

May 1 2001 at 11:33 PM
Bertrand 

Bonjour à tous, et félicitations pour ce site.

Je trouve ma 964 cabrio particulièrement bruyante, capote fermée au niveau des montants de pare brise et du haut des fenêtres (à partir de 120). Ne l'ayant pas conduite souvent cet hiver, le bruit m'a paru très important lors de voyages récents. Habitant à Munich, je suis assez souvent au dessus de 120...

Ce pb est il connu et supporté par les possesseurs de cabrio ou un changement de joints / capote s'impose-t-il?

Merci.

Respond to this message   
AuteurReply
patriceC2

voir tension de capote et joints

May 2 2001, 11:05 AM 

Ma C2 n'est pas un cabriolet mais j'ai aussi un cabriolet BMW et j'ai eu ces problèmes de bruits : ils ont été résolus en retendant la capote et en changeant le joint au dessus des vitres latérales et au dessus du pare brise .
Bonne route à toi

Respond to this message   
Boris930

multiples réglages...

May 2 2001, 11:37 AM 

Tout se règle sur une 911 cabrio (enfin, presque tout)
l'inclinaison du déflecteur de porte (donc plus ou moins serrant sur le joint), sa hauteur, les vitres des portes en inclinaison, en hauteur...et y a moyen d'arriver à une étanchéité correcte. C'est pas toujours facile (dépose des garnitures de porte pour y arriver). Un dossier dans un Flat6 était consacré à l'étanchéité des Targa et cabrio, mais je n'en connais plus le numéro...

Bon boulot..

Respond to this message   
Phil SC-CAB

Reglages et joints

May 2 2001, 4:18 PM 

C'est vrai qu'à 280/290, soyons honnètes :-), on entend des sifflements. Mais rien d'insupportable. En plus, ça n'a pas que des inconvénients : du coup on entend plus sa femme gu... parce qu'on roule trop vite ! (je plaisante, Puce, je plaisante).
J'entends parler de réglages : vraiment pas facile de trouver le bon compromis (quand tu règles d'un côté, forcément tu dérègles ailleurs, notamment les montants...) ->>>>>>>> ceci dit, si qq'un a la solution, je suis évidemment preneur <<<<<<<<<- Quand le joint est fatigué, tu fais pas de miracles : beaucoup moins de possibilités que sur un targa, par exemple.
Pour changer le joint qui fait le tour du montant de parebrise et redescend le long des portières, compter env 1500/2000 chez Buser, par exemple. Mais dans ce cas, pensez aussi au joint qui fait étanchéité entre la capote et le montant de pare-brise (bcp - cher)
Attention aux capotes éléctriques (sur SC, encore manuelle) la modif d'un joint peut entrainer la variation de la course (en butée) d'un moteur, auquel cas appliquer la même de l'autre côté sinon ça peut vriller et griller un moteur ... et là c'est cher !

Respond to this message   
Bertrand

Merci!

May 3 2001, 4:42 PM 

Je crois que je ne vais pas commencer à bricoler ça moi-même. Je vais vivre avec jusqu'à la prochaine révision. Merci A+

Respond to this message   
Current Topic - Bruit d'air cabrio
  << Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  
Create your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2009 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement  
http://laseric.free.fr