j suis certain que f6 est en partenariat avec porsche car par xemple sur le tour auto 2001 ils ont pondu 5 fotos avec le president en train de bouffer ou de rouler ...
et ca sur plus de 250 autos dont presque 50 porsches (meme pas de foto de l abarth etc etc)
et pour avoir suivi la course de l interieur je peux vous dire que la porsche de p aunay arrivait plus de 2 a 3 heures apres les premeires auto (normal vu son numero) donc pas dans les plus facile a suivre..
tout ca plus les mots concernant la propriete de pôrsche sur le 911 carrera etc..ben ils essayent de mettre la main sur le monde de la porsche au sens large
dans un avenir proche tous les clubs independants vont avoir des pressions et on ne pourra compter que sur vous ,les membres, pour nous soutenir ainsi que nos partenaires pro...allons nous vers 2 federations? une pour les clubs affilies au cpf et l autre pour nous,les indépendants afin de survivre? il y a des chances mais nous ne resterons pas les bras croisés...
une mise en garde par un prochain numero de flat 6? reflechissez y et donnez nous votre avis (afin que les organisations des differents clubs puissent agir ensemble)
merci a tous et a toutes
Une affiliation au CPF constituerai à mon avis la fin du club tel que nous le connaissons!
Si il n'y a que le nom à changer, changeons-le! La belle affaire, ce n'est pas ce qui nous empêchera nous nous apprécier mutuellement et de nous rencontrer!
Si il faut créer une Fédération des clubs indépendants, pourquoi pas, mais peux-tu nous en donner les avantages? Car qui dit fédération dit tôt ou tard pouvoir central! La encore! Quid de l'identité du club?
Je crois qu'il faut continuer à tisser la toile comme cela est engagé tout en s'attendant à une attaque des vilains contrôleurs (par une prise de contact avec les autres indépendants etc..., c'est vous qui voyez).
On est bien parti vu qu'on est déjà capable de louer des circuits, d'avoir des prix... Donc, je pense qu'il ne faut pas paniquer mais se tenir au jus des manigances de Porsche.
Nous sommes en démocratie que diable! Aux armes citoyens etc...!!
De cette manière, tu auras les avantages des deux! Cependant, tu conviendras avec moi que le 911net doit garder son indépendance. Je ne pense pas que l'organisation soit la même, il y aurait problablement un choc des cultures non?
Instruis moi, je connais pas trop l'ambiance du CPF à par les "on dit"!
Ce mois-ci j'ai acheté le premier numéro de RS magazine, et si au premier abord il y a une forte ressemblance avec Flat 6, la qualité rédactionnelle m'a suffisamment convaincu pour que je décide de m'abonner.
Si le magazine meurt dans quelques numéros j'aurai perdu une partie de mes 350 F, mais j'avais envie d'encourager cette équipe pour oser défier Flat 6 et Sportwagen.
J'espère qu'ils sauront garder un esprit indépendant tout en gardant de bonnes relations avec Porsche France et les clubs affiliés, et qu'ils proposeront une alternative à la pensée unique.
Je ne vois pas d'inconvénients à ce que Porsche France protége ses marques commerciales déposées, structure son réseau commercial et fédère les clubs affiliés : cela n'empêchera pas les professionels indépendants compétents et les clubs indépendants bien gérés de continuer à exister. Et si cela pouvait aider à éliminer les soi-disant professionnels incompétents ou véreux, tant mieux.
Certains clubs indépendants fonctionnent très bien (le Club 911 Tourcoing par exemple), et cela est probablement dû à la qualité de leurs équipes dirigeantes.
Le principal, c'est que Porsche France et le CPF continuent de permettre à quelques personnes fortunées d'acheter, entretenir et profiter de leurs superbes voitures récentes : je serais heureux dans une dizaine d'années de pouvoir leur racheter une 993 bien affutée ou une GT3, pour une seconde vie dans le monde des indépendants, moins fortunés, mais tout aussi passionés...
RS magazine à peut être quelques rares défauts de jeunesse mais il faut bien admettre que ce 1er numéro est d'EXCELLENTE qualité ! Encore bravo car entre un Flat 6 qui s'encroute (aargh la mise en page affreuse !) et un Sportwagen qui agonise il apporte un nouveau regard sur le monde Porsche.
Il faut les encourager, je connais JM Le Meur qui est un mec super sympa.
Quant aux histoires de Club je préfère les petits comités ou il y a du concentré de passion et ca ne manque pas sur le 911net !
Bonne soirée à tous,
Max
PS : je serais très certainement samedi à la sortie du CPF à Dijon si il fait beau of course. Qui m'aime me suive
... je suis assez d'accord avec Steve ( ), eet je pense que F6 est inféodé au CPF...
Il est par ailleurs dommage qu'ils ne réagissent à cette atteinte à la liberté, eux qui ont été obligés de changer de nom !!!
Le discours d'Aunay est clair: un bon club indépendant est un club mort !!!
Pourquoi ne pas obliger les possesseur de Porsche à débadger leur voiture, dans le cas où ils n'appartiendraient pas à un club affilié, tant qu'ils y sont?
Il faut effectivement sûrement manifester notre désaccord, dans F6 pê ?
En tout cas, vive le club911.net (qui n'aura certainement pas à se débaptiser) !!!
Tiens, tiens, le réveil a été dur ...
J'ai envoyé un pavé dans la marre à propos de ce mag voilà qqs semaines et les réponses étaient plutôt offensives ... je n'y reviendrai pas, mais, mais je dois reconnaître que RS a fait fort et dans tous les sens du terme. Voilà qui est parfait pour réalimenter la polémique.
Ils ont besoin d'avoir de la concurrence, car je craignais dans qqs mois qu'ils nous imposent de mettre de l'acétone dans nos réservoirs ... Le pire, à la lecture de certaines de vos réponses, c'est que certains auraient suivi ...
--- Se passionner, c'est savoir vivre ---