<< Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  

On y prend vite gout !!!

June 20 2001 at 3:48 PM
stephane_sc78 

Dimanche c'etait montlhéry et c'etait fabuleux.
Je me suis dit, le circuit c'est genial , c'est ca que je veux faire quand je serai grand !!

alors ce matin j'etais grand : direction le circuit (et oui deja) !!!
40 mn de piste a affiner les trajectoires, a freiner tardivement , a eviter le tete a queue, a bouffer de la gomme(merde ca se desintegre vite des pneus!!!!)

Bon evidamment, je ne suis pas pilote et ma grenouille n'est pas du tout preparée pour le circuit mais quesque c'est prenant .
Je pense qu'il va falloir que je revois le buget estimé en consommables...;-)
Enfin, dans la limite du raisonnable, c'est quand meme une "vieille"
Je suis presque au point de me dire que j'aurai du en acheter une pour le circuit a la place de la mienne.

Y en a t il parmi les lecteurs de ce forum qui vont regulierement tourner sur circuit ? Dans quelles conditions ?

PS . je suis maintenant sur que c'est ma sonde qui n'est pas correctement calibrée pour la temperature
En roulant a vitesse stabilisé sur autoroute, l'aiguille descend.

Respond to this message   
AuteurReply

Moi je tourne regulierement sur circuit...

June 20 2001, 4:19 PM 

Pour ce qui est des conditions, je ne sais pas trop ce que tu entends par la. Alors voici une reponse assez large :

Je fais des sorties circuit souvent avec le Club Porsche de France (un des seuls moyens d'acceder a des circuits comme Le Mans, Magny Cours, Dijon...) mais aussi avec mon garagiste ou dans d'autres occasions. Montlhery par exemple, ou j'etais present.

Pour ce qui est de la voiture (944 S2 de 1991); la mienne a recu une preparation chassis avec 4 Koni Sport, des ressorts M030, un rabaissement de 25mm, du carrossage, barre antiroulis des 944 Turbo Cup, des pneus en 245 a l'arriere (au lieu du 225), des durites aviations pour les freins, un filtre K&N, suppression du catalyseur et silencieux "allege"...
En gros, tout ce qu'il faut pour tourner plus agreablement sur un circuit. Et elle marche plutot pas mal du tout, je ne sais pas ce que tu en as pensé dimanche a montlhery ?

Seb

Respond to this message   
993RSCS

Au début une 3.2l puis une grosse prepa.....

June 20 2001, 5:36 PM 

Comme toi, j'ai gouté à la piste avec une 911 civilisée.

Je me suis vite rendu compte qu'elle n'était pas faite pour cela. je l'ai donc revendue et j'ai commandé du sur mesure chez SWS:

base 964. allègée.....
chassis et trains roulant de RS92.
portes, capot, aileron en carbone.
carrosserie de 993 RS Club Sport
frein de turbo 3.6l.
moteur atmo 3.6l avec prep à 306cv.
boite 6 de 993RS.
suppressions du superflu (clim, rétro electriques, essuie glace arriere, vitres electriques, sièges arrières, autoradio....)
moquette plus fine.
baquets cuirs
harnais
réglages du chassis mixte (piste/route)
extincteur
ecopes de freins avec boa.
plaquettes pagid bleu
ajout d'un radiateur pour l'huile de boite de vitesse.

un plaisir sur piste.....:)

un piege à permis sur route....:(

au final : 1150kg

0-100 en 4.7s
0-200 en 15.4s

Respond to this message   
Alain 993 S

Et il oublie un truc : en plus elle est bleue !!! :-)) NPL

June 20 2001, 6:09 PM 

.

Respond to this message   
Current Topic - On y prend vite gout !!!
  << Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  
Create your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2010 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement  
http://laseric.free.fr