<< Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  

a quand un

June 20 2001 at 10:57 PM

retour de porsche officiellement en course d endurance?

Respond to this message   
AuteurReply
Tequila

Ben ....................

June 21 2001, 8:47 AM 

...je leur ai demandé 2.000.000 de F.pour m'inscrire mais j'ai pas eu de réponse ........

Respond to this message   
993RSCS

Jürgen Barth a dit......

June 21 2001, 10:57 AM 

Si tu étais aller au mans, tu le saurais !!!!!!

bon, tous les ingénieurs sont occupés sur le Cayenne (problèmes de mise au point)

La production du 4x4 doit commencer en 2003. donc, un nouveau proto pourrait sortir en 2003 pour le Mans (bien sur).

Histoire de botter le cul aux Audi, Bentley,.....

Respond to this message   
Pierrick

Bôf...

June 21 2001, 11:36 AM 

Audi a gagné ces deux dernières années au Mans en déployant un luxe de moyens humains et matériels qui écrase la concurrence et tue le spectacle et le suspens. Cela fait beaucoup d'argent dépensé pour une résultat sportif discutable. Ils en sont à changer les boites de vitesses en moins de six minutes : ils "coupent" la voiture en deux entre la boite et le moteur, et changent le train arrière complet ! La prochaine fois, ils pourraient aussi au tour suivant faire la même opération mais changer la partie avant : et les voilà repartis avec une voiture complètement neuve...

Dans le passé, Porsche a aussi gagné beaucoup de course d'endurance en "tuant" la concurrence et le suspens, parfois en interprétant les réglements de façon discutable. Je suis pour ma part beaucoup plus impressioné par le résultat des GT3 RS : elles sont toutes à l'arrivée, dont plusieurs dans le Top Ten ! Porsche est passé maître dans l'art de construire des voitures de compétition fiables "en série" : ce sont des dizaines de GT3 RS qui sortent chaque années des ateliers pour alimenter les courses Cup, SuperCup, Endurance des différents continents...

L'expérience acquise sur ces voitures finalement assez proches (dans leur conception au moins) des voitures de route trouvera des applications sur les voitures de série des prochaines années : efficacité du refroidissement moteur, fiablité de la boite de vitesse, etc...

Alors bien sûr, pour entretenir l'image de marque et assurer ainsi la pérennité de l'entreprise, il est nécessaire de perpétuer la légende une fois de temps en temps en obtenant la victoire absolue avec un beau prototype : disons deux ou trois fois par décennie... Pour l'instant je ne suis pas pressé.

Longue vie à Porsche

Pierrick
Carrera 3.2L '88

Respond to this message   
Alain 993 S

Entièrement d'accord avec toi !!! NPl

June 21 2001, 12:17 PM 

.

Respond to this message   
yves84

Tout à fait Pierrick

June 21 2001, 12:34 PM 

Entièrement d'accord, je dirai meme que n'importe quel constructeur peut aujourd'hui gagner Le Mans vu qu'ils se gardent bien de s'agresser de front et attendent sagement que le précédent ait fini son programme pour entrer dans la danse.. Ca tient de l'entente illicite (Peugeot, Toyota, Mercedes, Audi... mais jamais en même temps!) Heureusement que des Pesca et autre De Chaunac sont là pour entretenir une vraie compète. Donc vive les petites écuries et que les gros aillent s'étriper en F1...

Respond to this message   
993RSCS

Anecdote....

June 21 2001, 12:46 PM 

comme tous les ans, le team TAISAN ADVAN (team japonais) participe au mans sur Porsche GT3RS (GT3R l'année dernière).

Et comme tous les ans, ils cassent la voiture lors des seances d'essais.
L'année dernière, il l'ont bricolée jusqu'a la dernière minute pour la réparer (chapeau les mécanos du team SEIKEL MOTORSPORT, bravo pour la solidarité).

Cette année, la GT3RS est très gravement atteinte et nécessite une grosse réparation chassis.

Que faire ???

He bien, c'est le concessionnaire Porsche au Mans qui a fait la réparation !!!!

Quand on parle de compétition client, c'est là que cela prends tout son sens, non?

Je voudrai bien voir le concessionnaire audi avec un proto dans son atelier ??

Respond to this message   
Laurent

Proto / GT

June 21 2001, 12:57 PM 

C'est incomparable mon ami !
Regarde une Audi et une GT3 R tu comprendras que d'un coté tu as le top technologique et de l'autre un modèle issu de la série.
Regarde aussi le tps au tour de l'une et de l'autre, maintenant un concessionnaire Audi peut aussi remplacer les logos !

Respond to this message   
993RSCS

Ha bon ????

June 21 2001, 2:11 PM 

non, je plaisante.

Les protos n'ont strictement rien à voir avec des voitures....

C'était juste pour dire qu'une voiture qui fait les 24h du mans peut se retrouver en concession pour réparation.

Et cela seul Porsche en est capable !!!

Respond to this message   
Laurent

OUI mais...

June 21 2001, 12:52 PM 

Audi merite ses victoires, les pieces des GT1 etaient egalement changees comme tu le precises pour Audi, ca s'appelle le progres !
Ok le spectacle en patit mais c'est comme ca.
Bravo egalement a Bentley qui investit ds un programme aussi couteux.

Tu oublies les Viper qui sont de serieuses concurrentes, mieux equilibrees et dont le moteur a bien plus de couple qu'une GT3, regarde les tps aux essais ou le championnat FIA.

La priorite de Porsche n'est plus la competition mais le profit ! Et je crois que la legende est derriere avec l epoque glorieuse des 917 et autres 962.
La seule qui continue a l'entretenir est Ferrari qui pourrait egalement developper un superbe SUV au lieu d'investir en F1.

Je pense que page est definitivement tournee, on ne parle meme plus de GT2...

@+

Lolo

Respond to this message   
993RSCS

Question de réglement......

June 21 2001, 2:25 PM 

Ce qui a précipiter la fin des 993 GT2, ce n'était pas sa vetustée, mais les réglements trop restrictifs pour les moteurs turbo (bride d'admission)

Au contraire, les Vipers 8l atmo avaient une bride qui limitait la puissance mais pas le couple.

De plus, l'architecture même de la 911 (moteur en porte à faut arrière) ne permet pas d'exploiter au maximum l'effet de sol.

Le moteur,lui-même, bien que, performant et robute, de par son architecture (à plat), ne permet pas d'installer des canaux pour l'effet de sol dans le fond plat.

Tout ce la pour dire, que les réglements font évoluer le sport auto. Les constructeurs préparent spécialement de nouveaux modèles(voir Saleen).

Je n'ai rien contre ces évolutions, elles sont logiques et nécessaires.

Simplement, je crains que dans l'avenir le bon vieux flat6 en porte à faux arrière ne soit definitivement obsolète.

Et que seuls des protos quasi identiques se battent pour la victoire (même en GT).

Respond to this message   
Le Ver

Putain ! ! ! En voilà une question bête ...........

June 21 2001, 4:40 PM 

Qui se voit (ENFIN) développée par une série de réflexions VACHEMENT INTERESSANTES !
Aaaaahhhh ... si toutes les interventions étaient du même jus ........que de plaisir à la lecture !

Respond to this message   
yves84

Tu l'as dit (c'est pour quand le papillon???) NPL

June 21 2001, 5:49 PM 

.

Respond to this message   
Le Ver

Y a ka demander ..............

June 23 2001, 9:55 AM 

Respond to this message   
Current Topic - a quand un
  << Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  
Create your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2009 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement  
http://laseric.free.fr