"...Attention ! : pour moi il y a autant de vulgarité chez un "beauf" avec une vieille Porsche achetée une misère (ou pire une 944 par exmple -excuse Phil) et qui se la pète ... "
Bouuuuhh ...comment tu parles de ma 944 :-((( et puis mince alors, elle est pas si vieille que ça (1989) !
J'ai une petite anecdote (sortez les mouchoirs) : quand j'avais 13-14 ans je jouais à un jeu sur mon Atari ST : C'etait "Turbo Cup" , dans la boite du jeu, il y avait une Porsche 944 Turbo Cup bleue et un petit livret avec les conseils de René Metge pour passer les virages des 4 circuits du jeu ainsi que les données techniques concernant la voiture. Je connaissais ce livret par coeur et je revais de vraiment conduire cette voiture. Depuis, je me suis passionné pour toutes les Porsche mais j'ai toujours rêvé d'avoir une 944 turbo. Et aujourd'hui, quand je vois la ptite Porsche bleue sur mon étagère ... ça m'émulsifie
Quant à ma 944 grandeur nature :
Je la prends souvent uniquement pour le plaisir, sans même rouler vite, mais simplement pour dessiner des courbes et profiter des sensations qu'elle procure. Je la nettoie avec plaisir et j'aime quand elle tourne rond. C'est une targa et je suis le plus heureux des hommes lorsque je roule sans le toit, J'adore la poussée du turbo lorsqu'il faut doubler ou lors d'une petite virée sur route de campagne. Même si sa ligne ne fait pas l'unanimité, je la trouve belle... C'est le plaisir automobile pour moi ... c'est une passion et je n'ai pas envie de savoir si je dois être digne ou pas de ma voiture : C'est mon plaisir à MOI et je m'en fous de la conduire en chaussures bateau (MDR !!!)
Mais je ne vais pas en rester là et les 911 et 928 me font tellement rêver que je ne pourrais pas vivre trés longtemps sans projeter d'en acheter une...
"Porsche way of life" ... ce n'est pas mon avis ... pour moi ce serait plutot "Porsche forever"
@ +
Phil
(Mon ptit lugdu, j'espere que tu seras parmi nous à la prochaine rencontre Porsche ... T'as vu ? Je me bouge pour en faire une pres de Lyon et au fait : merci encore pour ton essai au mois d'octobre 2000 de la 964C4, ce n'est pas tout le monde qui aurait fait ça)