<< Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  

coupé/targa

June 30 2001 at 8:16 AM
Stephane///M 

Salut à tous,
J'envisage depuis un bon moment l'achat d'une 2.2 ou 2.4S. Je pense que ce moment se rapproche de + en +. Mon interogation n'a je pense rien de très inédit: coupé ou targa.
pour ma part, je trouve le coupé plus beau mais j'aimerais avoir une découvrable (et pas de cab en pré73), et ma femme préfère le look de la targa. pour faire pencher la balance, j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont conduit les deux: la rigidité est elle la même? Si non, la difference est elle très (trop?) importante? notamment sur circuit?
D'avance merci!

Respond to this message   
AuteurReply
Olivier 3.0

Grande question...

June 30 2001, 8:50 AM 

matinal, pour un samedi matin ...

Comme on en parlait sur le forum 3.0/SC, coupé = plus belle ligne et rigidité largement supérieure (moins de travail de la caisse dans le temps),Targa = plaisir du découvrable sans les inconvénients du cabrio (désolé, Phil...), rigidité correcte, aura historique non négligeable...
Je roule en Targa, et ne regrette pas mon choix, surtout en ce moment. En hiver, les vitres montées et chauffage mis, c ok jusqu' à 4/5° C...

Tout dépend si tu veux faire un peu de circuit ou pas, si tu es prêt à supporter des bruits aérodynamiques supérieurs, si il s'agit (ton choix de modèle semble le signifier) d'un véhicule loisir...

Dernier compromis: un coupé avec le toit ouvrant (+ rare sur les anciennes et PB d'étanchéité et de rouille)...

Respond to this message   
jcl3l286

sachant que le toit ouvrant...

June 30 2001, 8:58 AM 

(salut olivier ! ...) est quand même petit et même si il est TRES agreable, certains jours on en aimerait plus. Cela dit, pour moi, le choix a été le coupé sans appel a cause de la ligne

Respond to this message   
nanard930

911targa

July 1 2001, 8:52 AM 

Il y a longtemps j'ai possédé une 2 l en targa: pas de problème de rigidité mais j'ai en fait peu apprécié le toit démontable avec la lunette arrière fixe beaucoup de remous à l'intérieur toit déposé, et manipulation peu agréable. La ligne n'est qu'une question de gout.
Bye

Respond to this message   
Olivier 3.0

ok avec toi sur...

July 3 2001, 10:38 AM 

... le démontage peu agréable, mais en revanche, je trouve qu'il y a peu de remous, surtout vs le cabriolet... c justement l'intérêt du Targa, alors que les cabrios doivent souvent rajouter un Windshot. Seuls les places Ar sentent des turbulences...

Respond to this message   

Ben moi, le toit Targa...

July 2 2001, 2:22 AM 

...je l'enlève ou le remets à un feu rouge. C'est tellement facile à faire, je trouve le système génial.
Je ne sais pas où tu habites, mais si un essai te tente, contacte-moi.
J'ai eu l'occasion de rouler dans un cab, ben des remous, y'en a largement plus. La preuve, à 180 compteur, il m'arrive d'en griller une (pas un Porsche, une cigarette ! AH lala, faut tout expliquer !=|8->)))
Amitiés.
(((0)))---(((0)))
...[]====[]
Dan3.2T86
dan.merle@wanadoo.fr

Respond to this message   
Olivier Sc81Targa

Targa

July 2 2001, 10:08 AM 

Je n'ai pas d'expérience en ce qui concerne la rigidité, n'ayant jamais conduit de coupé.
Question remous, c'est très calme dans l'habitacle du moins devant. A 110-120, on manquerait presque d'air devant quand on a les vitres relevées.
C'est donc très agréable.
Par contre, j'ai des problèmes d'étanchéité. Le précédent proprio a fait un peu n'importe quoi. Je suis en train de revoir tout ça. Réglage de la hauteur des vitres, de l'angle par rapport à la verticale. Changement des butées en haut des déflecteurs.
J'en suis arrivé aux joints sur le targa qui sont positionnés trop à l'intérieur.
Par contre, mes joints sont en bon état et ont visiblement été changés. J'en ai vu sur des pré73 à l'âge d'or qui étaient en bien pie état que les miens

Respond to this message   
Current Topic - coupé/targa
  << Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  
Create your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2009 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement  
http://laseric.free.fr