Je réitère ma question du 27/06/2001 qui ne vous a pas trop emballé apparemment. Vous réagissez bien plus vite aux "sous-marins" !!!!
A vot' bon coeur les amis pour me renseigner!!!
(Ma question est encore en bas de la première page)
@+ Thierry930
yzem pas trop ce genre de questions difficiles sur le forum !demande plutôt la pression des pneus, avec quoi faire briller la peinture, si fo mettre du 95 ou 98, si une bm vaut une 911 etc.. voilà tu auras la réponse.
De une, si une question reste sans réponse, c'est que personne ne la connait (ca peut arriver non ?)
De deux, je te signale que des gars comme 993RSCS sont de véritables "puits de science" en matière de Porsche et qu'il répond très souvent à des questions très techniques...(et d'autres aussi)
De trois, aies le courage de tes opinions et signe tes messages !
A L A I N
Je n'ai pas répondu, car je ne connais que très peu la 930.
je suppose que tu as du 16" et tu es monté en 225 et 245.
Aux vues des différentes 930 que j'ai rencontré, l'espace entre le pneu et l'aile est assez important.
D'autant plus si tu n'as pas abaissé la hauteur de caisse.
Tu dois donc pouvoir monter des elargisseurs.
Pour l'épaisseur, il va falloir mesurer.
Tu peux en trouver chez buser, fvd, cargraphic....
Je ne peux pas te donner d'info sur la 930, mais j'ai acheté ma 965 avec ses jantes d'origine et des élargisseurs de voies de 15 mm. Cela pemet de gargner au total 30 mm de voie arrière et faisait venir les jantes au raz des ailes, mais je n'ai jamais eu de problème de frottement, bien qu'à l'époque mon alignement était à refaire (déréglé).
Concernant les Porsche, le TÜV allemand impose de ne pas dépasser 50 mm d'élargissement de voies (pour éviter les contraintes trop fortes). 15 mm est l'élargisseur le plus commun pour la route.
Une bonne indication est de mesurer l'espace entre l'extérieur de ta roue et ton bord d'aile et de prendre une marge de sécurité.
N'oublies pas que tu peux faire réaliser un alignement complet à ta voiture si tu es à 2-3 mm près...
Donc je dirais par analogie avec la mienne (et connaissant les tolérance que se fixe Porsche) que tu peux mettre des 15 mm, mais que si tu mesure, tu seras certain de ce que tu peux mettre.
Au niveau gain, tu devrais avoir une voiture un poil moins sousvireuse en entrée... Mais le gain est surtout esthétique...