<< Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  

Nouvelle 996 AM 2001

July 2 2001 at 11:37 PM
phil911 

-
J'ai aperçu dans la presse les qqs photos de la nouvelle 996.
- Optiques de turbo.
- Boucliers AV + AR "presques" nouveaux.
- Jantes 5 branches très ajourées.

...... et toujours pas de passion au bout !!!!

Pardonnez moi mais je me demande encore après quoi Porsche est il à la recherche ???
Des passionnés ou des DM ???
... Heureusement que l'écusson du capot AV et les vitres de custodes latérales me rappellent la 911, sinon j'étais sur le point de penser que la dernière DAEWOO de Stuttgart allait faire un malheur dans la gamme des sportives sans âme ...

C'est mon point de vue sur la dernière 996 et non 911, mais à cet instant, je n'ai guère lu de réactions de votre part au sujet de ce nouveau millésime.

Vive le refroidissement à air !!!!!!! ;-))))

Phil911

Respond to this message   
AuteurReply

Bah, on finira pas s'y faire!

July 3 2001, 7:40 AM 

Il parait qu'il faut l'essayer pour l'adopter! Va voire ce qu'il en est et tiens nous au courant!!

Je pense qu'on finira par s'y faire comme les 356istes se sont faità la 911!!

Respond to this message   
Alain 993 S

Réactions...

July 3 2001, 8:16 AM 

...on a déjà dit tant et tant de choses au sujet de la 996 que je pense qu'il faut laisser le temps agir...
Perso, je suis un inconditionnel des Porsches d'"avant", spécialement la 993 parce que le son de leur moteur n'est pas "travaillé" artificiellement pour faire "croire" qu'on circule avec un flat refroidi par air...comme l'est celui de la 996.
Mais je crois que même si l'évolution de la gamme ne plait pas à la majorité des porschistes "puristes" il faut reconnaitre l'avancée technologique de leur dernière version.
Et qui sait, nous tous ici, dans 10, 12, 15 ou 20 ans, on sera peut-être heureux d'en posséder une ! (quand les nôtres auront 500.000 km au compteur !)
Laissons le temps au temps, ne "cassons" pas trop vite ce que nous aimerons peut-être un jour...
Pour l'anecdote, j'ai fait une sortie avec la concession belge qui vérifie de temps en temps l'huile de ma grenouille, ben les mecs en 996 ont tous LARGEMENT dépassé la cinquantaine voire la soixantaine ! Les plus jeunes roulent en 993, 964 , 3.2 et Boxter...
Alors la 996, ben laissez moi réfléchir au problème dans...disons 10 bonnes années !
Ciaooooo
Alain

Respond to this message   
Josef

996 again !

July 3 2001, 9:15 AM 

On a tant dit de choses sur la 996 ! Oui elle a un moteur refroidi par eau et alors ? Ca pousse plus fort et ca pollue moins baby ! Ca a une culasse a 24 soupapes, une gestion electronique moderne, des materiau recyclables. Un chassis moderne, un equipement high tech qui fait du bien car sur une 3.2 il n'y a même pas de temp extérieure ou d'indicateur de porte mal fermée. Bref c'est une base entièrement nouvelle et non plus un upgrade permanent comme l'étais la 911.
Que dire de la GT3 ? de la Turbo, et la GT2 ?
Personnellement je trouve la nouvelle version jolie, plus sexy que la precedente.
Le problème c'est que l'on reste campé sur nos positions en défendant notre modèle favori, ha wouais moi ma 3.2 pour rien au monde je la changerais, et moi ma 2.4 c'est le top bla bla... Ok pour le lien affectif mais il est dommage de refuser l'avancée technologique que seule la 996 a marqué.
Car il faut bien avouer que jusque la c'était augmentation de cylindrée et de 2 ou 3 équipements.
Vous n'avez pas encore compris que les intégristes de la 911 ne sont plus la cible de Porsche et les chiffres leur donnent raison poussant même le raisonnement a faire un 4x4.
La 996 est LA 911 du 21 siecle.
@+
Josef

Respond to this message   
Chateaubriand

Technologie et esthétique

July 3 2001, 12:19 PM 

Personne ne conteste les progrès technologiques enregistrés avec la 996 mais beaucoup se plaignent
de l'esthétique de cette dernière.

La 996 phase I n'était pas bouleversante mais que dire de la phase II, si ce n'est moche !

C'est lourd, disgracieux, sans imagination. Bref c'est décevant.

Respond to this message   
Marc964

La cible de Porsche ??? LE FRIC BIEN SUR

July 3 2001, 11:00 PM 

Suffit d'aller trainer ses guêtres avec une 'vieille 964' pour être reçu comme un malpropre chez le concessionaire du coin (mais bon, FM MOTOR à LILLE reprennent le flambeau d'une sombre lignée d'abr...).

Les anciennes, ça les emmerde chez Porsche, ils veulent vendre du neuf, c'est tout. Si on n'a pas 600 kf à claquer, basta...

Respond to this message   
EB911

996 : pas si mal

July 3 2001, 10:14 AM 

La 996 n'en finit pas de faire parler les puristes. C'est vrai que la ligne n'est pas aussi sexy que nos chères 964, 993 et autres. C'est vrai que le son du moteur n'est plus aussi viril. Mais bon, il faut aussi savoir accepté le changement. Moi je m'y suis presque fait, il vous suffit de regarder une 996 turbo, je pense que personne ne la refuserait si on vous la donnait.
Les nouveaux optiques font du bien à la nouvelle version de "base" en revanche je trouve le nouveau spoiler vraiment raté, l'ancien était mieux.
Les jantes ajourées sont plaisante et font plus encore plus grande visuellement que les précédente version.
Ciao

Respond to this message   
jeanclaudeRS

Moi j'aime la 996 avec le capot Gembella (dernier Flat6) et vous ? NPL

July 3 2001, 10:28 AM 

911

Respond to this message   
Pierrick

Ce n'est pourtant pas trop mal parti

July 3 2001, 2:19 PM 

Les premières 911 de légende qui me viennent à l'esprit sont les 2.4 S et 2.7 RS, mais elles ne sont sorties que dix ans après le modèle originel, et leur moteur est l'aboutissement de deux ou trois augmentations de cylindrée ! Quant à la 993 qui fait tant rêver certains, il a fallu l'attendre 30 ans, après entre autres trois nouvelles augmentations de cylindrées, deux modifications drastiques des suspensions, trois carrosseries différentes, de multiples élargissement des ailes etc...

Peu de temps après sa sortie, la 996 connait déjà sa première augmentation de cylindrée en série, des modifications de style, les modèles Turbo et GT2 sont disponibles, et la GT3 a déjà eu le temps d'apparaitre et disparaitre (moins de 1500 exemplaires, dans quelques années il n'y en aura pas pour tout le monde).

Ce n'est pas trop mal parti et on devrait donc obtenir une super voiture au bout de dix de développment : de quoi remplacer vers 2015/2020 nos 993 vieillissantes (et ne garder en souvenir dans le garage qu'une belle 3.2L '88 en état d'origine ).

Je pense que la mécanique de la 996 est déjà très bien, c'est le style qui n'est pas tout à fait à la hauteur : boucliers, "rondeurs" des ailes, mais aussi jantes. La 911 est immédiatement identifiable à ses Fuchs polies (sur les pré-74) ou ses jantes CUP et variantes (sur les post-92). Certaines Ferrari ont aussi de magnifiques jantes très typées. Il manque donc à la 996 des jantes vraiment caractéristiques...

Maintenant le vrai renouvellement de la 911 serait une 996 à moteur central : implémentation mécanique comme la Boxster, moteur de GT3 ou GT2, carrosserie de 996 pour le style (avec mécanique apparente ?) et fond plat avec effet de sol à l'arrière !!

Pierrick
Carrera 3.2L '88

Respond to this message   
C4CAb90

NAAAAN

July 3 2001, 11:54 PM 

UN MOTEUR CENTRAL A LA 911!!!!BAH,JETTE LA A LA CASSE ALORS...Ca yest, je vais faire des cauchemars cette nuit..Toi ce qu'il te faut c'est pas un cheval cabré de stuttgart mais de maranello

Respond to this message   
philco

996

July 3 2001, 4:26 PM 

Personne ne conteste l'avancée technologique de la 996, mais si c'est pour avoir la meilleure GT sans passion et avec un maximum d'équipements, il y a les japonais, BM,Mercedes.... Je préfére une VIPER à une 996 alors qu'elle est l'antithése de la GT telle que Porsche nous la dessine. Si la passion ne revient pas chez le constructeur, après ma 964 et une 993, je trouverais autre chose. Mais bon ça me laisse pas mal de temps, je viens juste d'avoir la 964, alors la 993....Ciao.

Respond to this message   
Josef

GT sans passion ?...

July 3 2001, 6:00 PM 

Ne soyons pas aveugles ! As tu déja conduit une NSX ? Une Supra ? Une Z8 ? Un 600 SL ? Une 348 ? Une 355 ?
Toutes ces voitures ont un charme fou, chacune à sa manière. La Viper est extraordinaire et bien plus passionnante qu'une 993 pour ceux qui aiment le charme yankee. Idem pour les italiennes.
Moi j'ai une 993 et je ne dis pas que demain je refuserais les avances d'une 355 qui me fait de plus en plus de l'oeil...
@+

Respond to this message   
Anonymous

" LA " 996 !!!

July 3 2001, 9:28 PM 

la voila "LA" vraie 996, telle qu'on l'aurais voulu !! ??? non pas d'accord ?,!

merci UWE Gemballa

http://www.chez.com/911sportclub/

rubrique : coup de coeur

Respond to this message   

Ah oui!

July 3 2001, 10:06 PM 

Pas mal du tout et mon dieu, excusez-moi, mais quel cul!!!

Respond to this message   
philco

passion!!!

July 3 2001, 10:29 PM 

J'ai effectivement essayé quelque unes de ces voitures, je ne dirais jamais qu'il s'agit de mauvaises autos, relis mon message! Mais elles sont aussi passionnantes à conduire qu'un trés bon diesel. Le 600 SL est lourd du nez qu'il n'en peut plus, la Supra est un avion mais avec un moteur linéaire, la Nsx, il faut regarder le compteur pour savoir qu'on roule... Ce sont des autos fantastiques pour rouler vite et loin, mais pas pour mon plaisir! A part ça la seule Ferrari que j'ai conduit était une 308 gtb carbu et j'ai beaucoup aimé, je craque pour les jolies rouges;mais je ne crache pas sur les autres, je n'en ai personnellement aucune envie. L'efficacité n'a jamais été un gage de plaisir(encore qu'une Mitsu évo 6). Ciao.

Respond to this message   
Current Topic - Nouvelle 996 AM 2001
  << Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  
Create your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2009 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement  
http://laseric.free.fr