Nous vous avons récemment interrogés sur notre nouvelle formule d'abonnement express (le journal dans votre boîte aux lettres le jour de sa mise en vente en kiosque pour le même coût, soit 420 F).
Certains d'entre-vous ne comprenant pas pourquoi l'abonnement ne leur est pas proposé à prix préférentiel, une précision s'impose :
Les journaux profitent d'avantages fiscaux (TVA 2,10 % et non 19,6 %) et de tarifs postaux privilégiés, ce qui est déterminé par l'obtention de la "Commmission paritaire"). Ors, une revue comme RS MAG ne peut profiter de ces aides car elle est monomarque (Porsche). Du coup, l'état considère RS Magazine comme une publicité géante, refusant à ce titre de nous délivrer la commission paritaire : amis bureaucrates, merci, surtout pour nous qui ne comptons pas encore Porsche France comme annonceur !
C'est ce qui explique d'une part le prix de vente du mag (20 % DE VOTRE OBOLE PART DANS LE TIROIR CAISSE DE BERCY !), et, d'autre part, que nous ne puissions vous faire une remise sur l'abonnement.
Petit calcul, à 16 F d'affranchissement + enveloppe, étiquette et frais de traitement interne, soit 20 F au numéro, l'expédition en tarif lettre (seule solution pour que vous receviez au plus vite votre journal) nous revient à 240 F par abonnement ! Il nous reste donc seulement 180 F de CA sur 420 F encaissés, desquels il nous faut encore retirer 19,6 % de TVA !
Voilà, ça fait un peu discours d'épicier, mais vous comprendrez ainsi certainement mieux l'histoire.
Ceci dit, abonnez-vous, c'est la meilleure façon d'assurer la pérénité du mag... Car malheureusement, la passion du flat ne suffit pas à nourrir son homme !!!
Pour soutenir encore mieux RS Mag et leur epargner des frais d'envoi enormes ainsi que permettre à mon libraire de vivre, j'achète ma revue Porsche préférée en kiosque. En plus ça les motive à être toujours bons car s'ils deviennent mauvais, je n'achète plus. C'est ce que l'on apelle la dure loi de marché. Quand au prix il ne me dérange pas, je ne vois pas pourquoi une revue qui est meilleure devrait en plus être moins chère. Il est vrai que 35 F c'est le prix maxi que j'accepterai de payer pour un magazine mais comme flat est aussi a ce prix .....
Bon les gars de RS mag, si vous voulez faire un article sur un superbe 3.2 L de 89 en parfait état, qui à 150000 kms, est magnifique dans sa robe noir vernis. En 2 mots, une auto faire palir d'envie un 996 quadri turbo, je suis votre homme.
Le MEILLEUR des magazines PORSCHE en direct c'est un rêve!!!Nous sommes comblés. Voilà un fait remarquable auquel nous n'étions pas habitués.
Les tarifs de la poste, la réduction sur le portes clés pour les abonnements, c'est une chose,<pour les idées se référer à l'excellent GAZOLINE>, aujourd'hui le principal est de glorifier votre revue qui nous manquait.
Vous avez détroné le monopole, et en tant que passionné de Porsche nous nous devons de vous soutenir.
Une revue de qualité, sans pub, à 35 francs/mois pour de la lecture presque quotidienne, çà me va très bien.
Toutes mes félicitation, Jean-Claude.
Il faudrait justement dire toute la verité dans votre magazine, comme les séries de 993 rapellées par l'usine pour declenchement intempestif des airbags ou les problèmes rencontrés par les premiers moteurs flat 6 refroidis par eau (pb de culasse je crois)et là seulement vous accéderez au statut de magazine vraiment objectif et credible, car yen a marre de ces magazines qui servent la soupe à tout bout de champ (tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, roulez en porsche en gagnant le RMI, etc ...)
Nos voitures ne sont pas malheureusement "totalement" épargnées par les problèmes (mécaniques, électriques, électroniques ou même relatifs aux finances !) et je crois que se voiler la face est un raisonnement infantile. Parlez-en, cela ne pourra que mieux nous aider à les gérer !
Cordialement,
Alain