<< Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  

Différence 964-993

July 10 2001 at 5:27 PM

C'est un projet bien sur, mais l'idée de changer la 964C4 90 cabriolet par une 993 C2 Cabriolet appartenant a un ami a traversé l"esprit de mon père..
Moi je suis pour garder l'actuelle, qui procure déja un plaisir (enfin procurait, parce que avec l'état du coté gauche, je ne vais plus dans mon garage pour la voir) et de plus la 964 garde les yeux mythiques,avec un bruit moins asceptisé que la 993..
Vous qui avez eu plusieurs porsches, quelles sont les grandes différences de sensations ?

Michaël

ps:Ya aussi une grande différence entre la 993C4 et la 4s en sensations de conduite?

Respond to this message   
AuteurReply
Beef

C4/4S

July 10 2001, 5:32 PM 

J'ai essayé les 2 et y a un peu de différence, mais c'est pas dément dément. La 4S doit faire 50 kg de plus que la C4 normale (plus large, plus gros freins, roues de 18"). Mais la 4S tient mieux la route et freine vraiment fort (freins de la biturbo). Moyennant quelques améliorations légères une 4S peut devenir top et même mieux marcher qu'une C2, je viens de le vérifier avec la mienne : barre anti-roulis arrière de biturbo et catalyseurs course + K&N. C'est pas non plus un boulevard par rapport à une C2, mais c'est mieux partout et comme on a plus de freins et de tenue de route, sur les petites routes yapafoto.

Respond to this message   
Alain 993 S

Attention au fait que...

July 10 2001, 5:38 PM 

...quand Beef te réponds, il parle je pense d'un coupé et pas d'un cab ! C'est loin d'être la même chose point de vue rigidité. Maintenant quand tu dis qu'une 993 a un bruit aseptisé par rapport à une 964 je suis pas vraiment d'accord mais bon chacun ses oreilles !
A plus.
Alain

Respond to this message   
C4CAb90

...

July 10 2001, 5:52 PM 

Ben a bas régime on entend beacoup moins la 993 que la 964..par exemple on entend arriver de loin la 964, tandis que la 993 se fait plus discret parmi le trafic au point de vue de sa sonorité

Respond to this message   
Beef

Le hors-bord ...

July 10 2001, 6:57 PM 

C'est le nom que mes amis donnent à ma 993 au ralenti ou quand elle arrive ... On dirait le bruit grave des moteurs de hors-bord ... DOnc pas de soucis au niveau du bruit sympa que ça peut faire, mais c'est avec les catalyseurs spéciaux bien zûr !

Respond to this message   

Il y un dossier ce mois-ci...

July 10 2001, 10:49 PM 

Salut C4Cab90,

Il y a justement un dossier ce mois-ci dans RS Magazine qui compare les cab Carrera 3.2, 964 et 993.

Tu devrais donc avoir quelques éléments de réponse là-dedans...

Concernant le bruit, je t'assure qu'avec un échappement spécial, le bruit d'une 993 n'a rien à envier à celui d'une 964... Effectivement, d'origine, c'est plus feutré à cause des normes de bruit de plus en plus sévères.

Ce n'est quand même pas une vie facile d'avoir à choisir entre deux excellentes voitures...

Et pourquoi ne pas faire un essai pour comparer ? C'est peut-être déjà fait d'ailleurs...
Mais souvent, c'est surtout une histoire de feeling qui vient en roulant...

Bon choix.

Denis.

Respond to this message   
C4CAb90

Savais pas

July 13 2001, 12:55 AM 

Et oui merde j'ai toujours pas pu obtenir Rs ce moi ci a Bxl yavait des problèmes de distribution...j'ai Flat et Sportwagen, mais je m'arrache les cheveux de pas avoir rs(ca va venir) car c de loin (pour le moment) le meilleur des 3.

Merci quand même

Michaël

Respond to this message   
Current Topic - Différence 964-993
  << Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  
Create your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2009 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement  
http://laseric.free.fr