<< Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  

Ceintures de Sécurité...

July 13 2001 at 9:47 AM
Philen2.4T 

Bonjour,

Ce Week End, je change la sellerie de l'auto pour des sièges plus récents et moins ruinés !
Un seul truc et non des moindres, mes ceintures sont des sangles, dont l'accroche est intégrée au siège d'origine, un bordel grave...
Je récupère un interieur de SC sobre qui n'a évidemment pas ces attaches de séries. Puis-je selon vous en profiter pour positionner des enrouleurs ? Si oui, Henry HH m'a averti que c'était le souk, que des enrouleurs de Golf 1 montaient particulièrement bien... Merci de vos retours mais de diou, vive les enrouleurs je vous jure !

Décidémment, je me dis que qq années avant j'aurai pu avoir des roues en pierre ! Quel charme ces anciennes !

Respond to this message   
AuteurReply
phil911

Juste un détail d'importance ...

July 13 2001, 10:04 AM 

Il faut bien reconnaître que les ceintures à enrouleur sont beaucoup plus top que les anciennes (sangles).

Cependant, lorsque je lis : "ceintures de Golf", alors là je dis TOUT FAUX en cas d'accident !!!!!!
En effet, nous sommes aujourd'hui dans un monde de droits et l'assurance profitera de son droit pour ne pas dédommager si expertise est prononcée.

Un véhicule est réceptionné avec des équipements particuliers estampillé à la marque.
Les ceintures, éléments incontournables en matière de sécurité sont des détails immédiatement observés par les enquêteurs en cas d'accident, alors ne commets pas cette erreur qui pourrait s'avérer très grave (JE NE TE LE SOUHAITE PAS !!!)

Un joker cependant :

Si tu changes ces sangles au profit de ceintures à enrouleur estampillées "PORSCHE", tu ne commettras pas d'erreur de fond, ni de forme.
Le prix n'est évidemment pas le même si tu prends du neuf.
J'ai changé très récemment une ceinture conducteur pour une 964 : 710,00 F. HT, mais c'est du Porsche ...

Pour info, des enrouleur sur une "ancienne", je te souhaite bien du courage, car entre la fixation à visser et l'ergot de centrage ... [...] mais en matière de 911, tous ces soucis sont du ... bonheur, bien évidemment !!! ;-))

Phil911

Respond to this message   
Philen2.4T

Ben ouais, j'avais pas pensé à cela...

July 13 2001, 11:55 AM 

... c'est effectivement une remarque judicieuse... Je crois que je vais choisir un bon vieux rouleau de scotch pour nous sangler dans les sièges !

Noté pour les tarifs, mais au délà du tarif c'est effectivement la faisabilité de la chose qui me préoccupe...

Merci Phil

Respond to this message   
phil911

Tout est possible ...

July 13 2001, 11:10 PM 

Cependant, je crois que les protections latérales arrières ne disposent pas d'espace suffisant pour loger le système à enrouleur, assez encombrant par ailleurs ...
Tiens moi au courant, je suis toujours preneur des idées de chacun ...
Phil911

Respond to this message   
Current Topic - Ceintures de Sécurité...
  << Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  
Create your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2009 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement  
http://laseric.free.fr