<< Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  

qui peut m'aider...?

July 19 2001 at 2:19 PM
Boris930 

-
Après le petit comique du forum 3.2 qui grimpe à 285km/h et qui parvient à chronométrer son 3.2 en 1/10eme de seconde (!!!) et qui a une pression d'huile à 10 bars etc...j'aimerais vous poser une question:

Sur ma 930, dès que le contact est mis, ma pression d'huile monte à 4 bars et moteur tournant, elle y reste! J'ai remarqué ça le W-E passé et j'ai plus trop osé rouler...(c'est probablement con, m'enfin, on ne se refait pas)

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème???

@+

Respond to this message   
AuteurReply
steff 2.4 +...

j sais pas trop

July 19 2001, 2:49 PM 

mais sur mon 2.4 anvant de rencontrer ma surchauffe(cyl pist out) ma pression etait devenue plus elevee aussi...est ce que c est lie? js ais pas trop..a suivre

Respond to this message   
nanard930

sonde?

July 19 2001, 3:09 PM 

Si moteur à l'arrêt le mano indique 4 bars je pense qu'il y a une "couille" au niveau de la mesure

Respond to this message   
Pierrot_930

Ca ressemble

July 19 2001, 5:29 PM 

à un faux contact au niveau du transmetteur d'huile...
En circuit ouvert et faute d'information de la sonde de pression, la jauge se met en position haute par défaut...

Ce qui m'ennuie, c'est que dans ce cas, l'aiguille est vraiment au taquet (+ de 5 bars...).
Lorsque ca m'est arrivé, il m'a simplement fallu ressouder la cosse abîmée (une espèce de fiche banane)au niveau de ce transmetteur (petit cylindre vertical à la base droite de la turbine...)

Est-ce que dans ton cas l'aiguille s'agite néanmmoins ???

Respond to this message   
Gil-Sc80/81

Mano contact

July 20 2001, 12:25 AM 

A mon avis, ton mano-contact de pression d'huile est HS suite à un cours-circuit.(mano-contact situé à droite de la turbine.)
C'est facile à changer et je pense pas trop cher.

Respond to this message   
Boris930

merci à tous...

July 23 2001, 9:46 AM 

et je pense que je vais commencé par vérifier le circuit du mano de pression. Normalement, en mettant le fil transmetteur à la masse la pression devrait grimpé à fond...mais dans mon cas (avant le test) elle est à 4 bars et pas à fond, donc je doute que le circuit soit à la masse. Encore pour info, il faut savoir que la pression ne bouge pas d'un poil! M'enfin, j'ai fait plus de 400kms ce week-end et ma grenouille ne m'a pas lâché! Je vous tiens au courant...ça peut servir

@+

Respond to this message   
Current Topic - qui peut m'aider...?
  << Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  
Create your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2009 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement  
http://laseric.free.fr