Depuis sa sortir de révision, je constate un petit pb dans mon aile arrière droite de 964 C4 de 91.
A savoir, épaisse fumée quant le moteur est très chaud et traces d'huiles au sol dans mon garage.
Je sais qu'il y a 2 durites qui passent dans cette aile pour le refroidissement de l'huile, mais peut il y avoir rapport de cause à effet entre la revision et ces traces ( trop d'huile) ou faut il changer les durites?
Merci
Est-tu certain que l'odeur d'huile que tu sens et que les traces d'huile ne proviennent pas simplement d'un résidu d'huile renversé lors de la révision et qui s'écoulerait depuis sur le sol de ton garage et sur le moteur ?
Il y a un orifice sous l'aile droite justement, donc ce n'est peut-être pas grave...
Sinon, effectivement dans l'aile droite il y a des durites d'huile.
Un erreur commune sur les 964 est de monter des roues de 993, qui ont un déport arrière de 70 mm contre 52.3 à l'origine.
Dans ce cas, les roues frottent contre la conduite d'huile (qui est quand-même en métal à cet endroit) et peuvent occasionner des dégâts.
Le remède consiste à monter des élargisseurs de voies afin de rattraper le bon déport. Des 15 mm suffisent, mais la taille optimale d'élargisseur est 18 mm (car 70-18=52, soit assez proche du ET52.3 d'origine).
J'ai vu le cas 2 fois ici en moins d'un an...
Et chacun était persuadé que tout passait sans frotter...
Alors gaffe à vos conduites d'huile avec des déport incorrects...
Cependant pour t'aider à diagnostiquer mon problème, je te communiques les infos suivantes qui t'aideront peut etre.
Tout d'abord, concernant les jantes, les miennes sont des cup en 17 normales mais montées après l'achat de la voiture.
Ensuite, concernant l'orifice, cela m'amène une autre question: Est il possible que la quantité d'huile soit suffisament importante pour que le problème persiste pendant presque 1000 km dont 1 sortie circuit?
Connaitrais tu le cout de remplacement de ces durites si il était néccessaire de la changer?
Pour les jantes, c'était juste comme cela en passant car je connais le problème et cela ne coûte rien de jeter un petit coup d'oeil à ses passages d'ailes. Si tu as les jantes Cup en 7*17 et 8 ou 9*17 avec ET55, tout va bien.
1000 km, ce n'est pas grand chose, juste quelques heure de roulage... Tu peux très bien les faire dans la journée... comme les faire en 6 mois...
Mais comme on dit : quand on aime...
Et puis le circuit a peut-être amplifié le phénomène.
Mais ce n'était qu'une hypothèse et je ne saurais que trop te conseiller de vérifier ton niveau d'huile très régulièrement et d'être attentif à ta pression d'huile...
il y a dans ton aile ard ton thermostat d'huile, et il ce peut qu'une des 5 durits qui s' y raccordent fuit.
il faut faire attention car si c'est le cas, de l'huile peut couler sur le pneu ARD
il peut aussi avoir un de l'huile qui coule sur ton echangeur d'echappement et il faut aussi faire attention car il peut à l'extreme y avoir incendie