<< Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  

Sifflement lors de l'embrayage et embrayage dur/souple

July 27 2001 at 11:20 AM
Lugdunum964C4 

Il y a un an mon garagiste m'a annoncé que mon embrayage vivait ses derniers instants (après 85 000 bornes) et qu'il faudrait le changer. Un autre garagiste pas moins compétent m'a dit que je pouvais encore le garder un moment, et de le changer vraiment quand il sera mort.
Bref, toujours est il que le premier garagiste a vu que mon embrayage était en fin de vie juste en pressant la pédale d'embrayage qui s'avert très sport, très dure !
Or, bizarrement, il arrive des fois (depuis hier par exemple) que ma pédale deviennent très souple, mais ça ne dure pas malheureusement.
La première question est donc : pourquoi la pédale est-elle dure ?? Parce que le système hydraulique de la pédale déconne ? Parce que l'espèce de disque de l'embrayage est usé et donc il faut que je presse plus ?? Mais Alors pourquoi des fois devient-elle très souple (une journée, de temps en temps)??
(Petit rappel : comme vous l'aurez constaté je ne connais rien à la mécanique, à part les pneus le volant et les 4 pédales -ha y'en a 3 ? )
Deuxieme question : parfois, indépendamment d'embrayage souple ou pas, un souffle/sifflement se fait entendre lorsque j'embraye (je relache la pédale embrayage, c'est ça ?) après avoir passé une vitesse. Et depuis hier ça me le fait pas mal ce souffle/sifflement...
Alors ? Yannick ou les autres, any answers ? Merci.

Respond to this message   
AuteurReply
Alain 993 S

Est-ce que ton embrayage siffle quand tu passes près d'une jolie fille ??? :))) NPL

July 27 2001, 11:23 AM 

.

Respond to this message   
Gérard 993

Le bimasse, mon fils, le bimasse .... NPL

July 27 2001, 7:39 PM 

Respond to this message   

Salut Gérard, fini les vacances ........npl

July 27 2001, 9:57 PM 

.

Respond to this message   
Gérard 993

Eh oui !! et toi pour quand? bises aux filles !! NPL

July 28 2001, 8:16 AM 

Respond to this message   
Current Topic - Sifflement lors de l'embrayage et embrayage dur/souple
  << Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  
Create your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2009 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement  
http://laseric.free.fr