<< Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  

Tache d'huile pres roue arriere gauche

August 2 2001 at 10:30 AM

-
Proprietaire d'une c4 de 91 depuis quelques mois, je viens de constater que j'ai quelques taches d'huile sur le sol de mon garage.
Ces taches se trouvent un peu en retrait de la roue arriere gauche.

Est ce grave???

Merci b"eaucoup
Fabrice

Respond to this message   
AuteurReply
C4CAb90

Ca me connait...

August 3 2001, 11:09 AM 

Salut nine six four...

J'ai eu le meme problème avec ma 964/4 : elle suintait un peu derriere la roue arriere droite (donc près du réservoir dhuile)
Il s'agissait d'un joint a huile (enfin c ce que mon père qui s'y connait pas des masses en méca m'a transmit)qui était abimé...ce qui laisse a supposer que mon père un peu bourré avait pris une bosse un peu trop rapidement en rentrant...
Bon, question prix, si c le meme problème, c quand meme 800balles...

Respond to this message   
nine six four

Fuite moteur???

August 3 2001, 11:21 AM 

Par contre moi c'est du cote gauche, pensez vous que cela puisse venir d'une fuite moteur???

J'ai entendu dire que les 964 ont une facheuse tendance à fuir, est ce vrai???

Merci a tous
Fabrice

Respond to this message   

Fort possible

August 3 2001, 12:23 PM 

Salut Nine Six Four,

Je pencherais en effet plus du coté d'une fuite au cache-culbuteur gauche.

En parlant de pencher, tu pourrais le faire et regarder car tu en aurais le coeur net.

Si c'est cela, rien de grave. Normalement en contrôlant le jeu au soupapes lors de la grosse révision, ton garagiste nettpoiera bien tout cela et changera la visserie pour de la neuve et ta voiture sera comme neuve... pour quelques centaines de km...
Car c'est du à une déformation des cache culbuteurs en alu due aux contraintes thermique.

Mais rien de grave... Plutôt frustrant d'avoir une Porsche qui repeint le sol du garage...

Bonne journée.

Denis.

Respond to this message   
nine six four

Rassurant...............

August 3 2001, 4:08 PM 

Merci de me rassurer, je dois dire que je suis aussi passionné de Jaguar surtout les V12 et ces moteurs fuient toujours un peu et ce n'est pas inquietant.

Par contre Porsche je ne pensais pas qu'elle fuyait.
Donc si j'ai bien compris tant qu'il ne s'agit que de quelques gouttes je fais comme si de rien n'etait, je peu continuer de tirer dessus sans inquietude???

a bientot et merci pour ton aide.....
Fabrice

Respond to this message   

Oui, tu peux continuer à tirer dessus... Mais...

August 3 2001, 4:26 PM 

avant, assures-toi que c'est bien de là que vient l'huile...

On a tous tendance à dire que sa Porsche ne consomme pas une goutte d'huile et qu'elle ne fuit pas, mais il faut reconnaître que c'est rarement le cas.

La mienne, une 965 achetée à 52 000 km perdait une ou deux petites gouttes d'huile par semaine. C'est peu, mais cela se voit bien sur le ciment...

Lors des grands trajets faits à allure assez soutenue, je devais refaire un complément d'huile assez conséquent... Et pourtant on m'a dit que mon moteur n'avait pas été martyrisé...

Donc si c'est de là que vient l'huile, pas d'inquiétude.
Ne t'inquiète pas non plus si tu vois tes caches culbuteurs tout noirs d'huile... S'il y a une fuite, même petite, c'est normal qu'ils soient complètement repeints...

Bonne journée.

Denis.

Respond to this message   
nine six four

Vraiment top ce forum.........merci Denis......encore une question???

August 3 2001, 5:28 PM 

Bon je vais plier mes vielles jambes pour aller voir d'ou vient l'huile........

L'autre jour j'ai essaye de jeter un œil mais impossible de voir d'ou cela venait. Il y a un fond plat et je n'arrive pas bien a voir.

En fait la fuite est toute récente, quelques gouttes par ci par la.

Ma plus grande crainte est de tomber en panne ou de casser quelque chose, peut être suis je un peu trop maniaque, mais comment ne pas l'être avec une si belle auto. Mais comme je ne connais rien en mécanique....Hic

L'auto à été revisée il y a 4000km par ASG à Maison Alfort. IL ne me semble pas au top.

De plus j'ai une fuite de clim, elle se vide en 1 mois. Il n'arrive pas à trouver la fuite. Que faire??

Merci Denis
Fabrice

Respond to this message   

Tiens nous au courant

August 5 2001, 1:41 AM 

Salut Fabrice,

Pour la fuite de la clim, désolé, je ne peux rien faire pour toi.
Je me suis juste laissé dire que souvent les fuites venaient du coté du radiateur de clim (à l'avant gauche de ta voiture) plutôt que du coté du compresseur.
Mais fais la réviser par quelqu'un qui connaît par coeur ces installations : un bon vieux centre Porsche (assez ancien pour avoir vu passer les 964).

J'avoues que pour la partie électronique de bord ou clim, je ne confierais pas ma voiture à mon préparateur mais plutôt chez Porsche. En effet, dans 90% des cas, cela le fait ch... et souvent il n'a pas les info et la pratique nécessaires...

ASG ce n'est pas l'importateur RUF pour la France ? Pourtant je pensais qu'il avait bonne presse (sauf les tarifs...).

Tiens nous au courant de la suite des événements (origine de la fuite, problème de clim...).

Bonne soirée.

Denis.

Respond to this message   
Current Topic - Tache d'huile pres roue arriere gauche
  << Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  
Create your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2009 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement  
http://laseric.free.fr