Il serait interessant de lister tous les brevets (si ça n'a pas déjà été fait)déposés par Porsche.
Je serais également curieux de savoir pour quelles marques Porsche a collaboré pour ètudier de nouveaux projets techniques, automobiles (Seat,Vw...),de l'aviation (le Mooney il me semble)et du nautisme eh oui(bateaux qui à ma connaissance étaient propulsés par deux moteurs de 928!..vu à rétromobile)
Je pense qu'il y a énormement de choses a découvrir a ce sujet... @+
Ce qui est domage, c'est que dans certain cas la collaboration entre Porsche et d'autres marques n'a dut être que purement commerciale: cela me fait penser au Seat Ibiza de ma jeunesse avec le "SYSTEM PORSCHE" écrit en grand sur les flancs... alors qu'il n'y avait que bien peu de chose concernant Porsche (allumage? je ne me souvient plus...) Heuresement que sur ma voiture de tout les jours il n'est pas écrit "SYSTEM LOTUS", ça ferait moche....
Sinon, je ne pense pas que Porsche ait déposé tant de brevet que cela: comparé aux voitures japonnaises ou tout est fabriqué "maison" tel l'ABS etc... (ALB chez Honda) alors que Porsche utilise pas mal d'équipementiers: hé oui, injection BOSH comme tout le monde!...idem pour l'ABS
Maintenant, il est vrai que dans une revue j'ai lu un article sur la 928 présentée comme un "concentré" de technologie, ça peut être intéressant de creuser le sujet...
Je n'ai pas connaissance de ce "konstruction buro". Tu peux éclairer ma lanterne?
Si tu parles des bureaux d'études Porsche je suis en effet sûr de moi...Porsche est à la tête de nombreux brevets! D'ailleurs je crois que Porsche à été dans les premiers à utiliser l'injection mécanique sur ses moteurs de série.Le "systeme Porsche" de l'ibiza quand à lui je ne sais pas ce que c'est réellement,sans doute un systeme d'injection...si quelqu'un en sais plus sur le sujet!
C'est dommage de ne pas avoir plus d'adeptes sur le sujet...@+
Ferdinand Porsche a commencer à travailler chez lohner (constructeur auto) comme employé.
Il a ensuite monté son bureau d'études, le fameux "Konstruction Büro". Il étudiait tout les procédés techniques et industriels pour le compte de clients. Pas seulement dans le secteur automobile.
En 1948, tout en continuant son activité, il crée la marque Automobile Porsche.
Le "Konstruction Büro" est installé à Weissach depuis les années 70. Il est une référence en matière d'ingénierie et beaucoup de constructeurs font appel à ses services (Mercedes, Renault,.....)