<< Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  

reglage de trains

August 15 2001 at 7:01 PM
Marco 

quelqu'un connait il les bons reglages a adopter sur une 993 en 18" ( la mienne en l'occurence 993 2S 18" 245 & 285 ) pour un reglage des trains afin d'eviter le flottement a l'avant

merci d'avance

Marco

Respond to this message   
AuteurReply

Pneus AV ?

August 15 2001, 11:32 PM 

Salut Marco,

Si tu as des 245/40/18 à l'AV et des 285/30/18 à l'arrière, ta voiture n'est pas assez chargée à l'avant et cela peut créer le flottement que tu décris...

Un simple calcul fait ressortir que la hauteur de flancs (théorique) de tes pneus est de 98 mm pour l'Av et de 85 mm pour l'arrière, ce qui fait que cela revient quasiment à remonter l'avant de 1.3 cm...
Cela a pour effet de délester l'avant et de donner cette sensation...

Je te conseille donc de tester ta voiture avec des pneus adaptés :
- le 225/40/18 est la dimension AV montée par Porsche et conseillée par tous pour des 285/30/18 à l'arrière
- RUF proposait sur ses 965 du 245/40/18 AV et 285/35/18 AR avec une hauteur de flancs de 100 mm, ce qui permettait de charger plus l'avant, mais je ne suis pas certain que cette monte convienne à la 993...

Mais c'est certain qu'un bon réglage de train ne fera pas de mal...

J'ai eu la même monte sur ma 965 pendant un moment et cela a été résolu lorsque j'ai fais mettre des Bilstein prévus pour la RS (avec les coupelles qui allaient bien) et que l'avant a eu un peu moins de hauteur que l'arrière (1 ou 2 cm) et un peu de carrosage négatif (attention à l'usure des pneus à l'intérieure en utilisation routière).

Sinon, je n'ai pas de valeurs précises de réglages de trains à te donner, mais le principe est de baisser un peu l'avant pour le charger un peu et lui redonner de la précision...

Bonne soirée.

Denis.

Respond to this message   
Beef

Denis a raison ...

August 16 2001, 8:17 AM 

T'es sûr que tu t'es pas planté en écrivant le message, la monte Porsche sur 2S (ou 4S) en 18" c'est bien du 225 à l'avant. En remettant les bons pneus tu devrais récupérer une bonne direction. Par ailleurs, il faut faire régler les trains d'une 993 tous les ans au moins (ça coûte 1000 à 1500 FF). Moi je le fais chez Porsche, mais un bon comme Jacky sait trés bien faire ça apparament vu le matos (banc laser) qu'il a.

Respond to this message   
Marco

Oops :-)

August 16 2001, 9:09 AM 

je me suis effectivement trompe j'ai des Pzero 225 et 285

Marco

Respond to this message   
Beef

Donc option réglage de trains classique ...

August 16 2001, 9:28 AM 

et puis comme d'hab (mais ça m'étonnerait que tu ne saches pas ça ...) pression des pneus (2,5 av et 3 ar), état des armotos (?). Avec ça plus le réglage, ça devrait aller. Ne pas oublier qu'à partir de 60% d'usure les P0 donne aussi un petit sentiment de flou et perde beaucoup sur le mouillé (je sais j'ai essayé !).

Respond to this message   
Current Topic - reglage de trains
  << Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  
Create your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2009 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement  
http://laseric.free.fr