<< Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  

Gros plaisir

August 18 2001 at 12:40 PM
ludovic 

Je pense m'offrir une voiture de sport et j'hésite sérieusement entre une M3 E46 et une 996 phase II. est-ce que quelqu'un ici a déjà eu à faire un choix identique ou similaire avec les générations précédentes de ces voitures.
En fait, je pense que la M3 a un meilleur moteur que la 996 mais qu'elle est moins rare et plus tape à l'oeil !

Respond to this message   
AuteurReply
Marco

le message ne va pas faire plaisir :-)

August 18 2001, 2:39 PM 

bonjour Ludovic , c'est bien que tu pose la question et mon avis ( qui n'engage que moi of course ) ne vas pas faire plaisir je suis passe chez BMW Mirabeau hier pour jeter un coup d'oeil a la M3 E46, il y en avais 2 en attente d'etre livrees, les 2 Noires cuir Gris Clair dont l'une avec la fameuse boite SMG2 sequentielle, qui est semble t il , plus rapide que la boite F1 modena , ce qui en fais aujourdhui le joujou ultime pour tous les passionnes ... la M3 est magnifique on la distingue bien d'un coupe serie 3 habituel, ce qui n'etais pas le cas sur les anciens modeles ... ensuite tu as de la place ( enfin un coffre, c'est d'ailleurs pour ca que je suis alle faire un tour pour la voir de pres )
et au niveau prix c'est imbattable 379 000 frs ( hors options !! ) avec quelques bonnes options tu es a 440 00 frs auquel tu enleve la remise de 8% bref tu comptes 400 000 pour une auto neuve et bien equipee avec un V6 de 343 ch et la meilleure boite sequentielle actuelle. en face tu as la 996 dont le prix est beaucoup plus eleve et qui excepte le freinage n'offre pas beaucoup d'avantage face a la M3
je trouve que la 996 s'est transforme en Bmw et que cette derniere mouture de M3 ressemble a ce que l'on aimais chez porsche ....
voila le debat est ouvert et je pense qu'il y a des choses a dire sur le sujet

Marco
PS rassures toi Alain la 2S est toujours la mais il est vrai que si je m'en separais je regarderais soit vers la M3 sequentielle ...soit vers la 993 Biturbo ) mais certainement pas vers la 996 ........... ne jamais dire fontaine .... )

Respond to this message   
Marco

Autres Facteurs a prendre en compte

August 18 2001, 3:00 PM 

BMW M3 : vehicule tres voles - donc assurance prohibitives - decote enorme ( en tout cas sur le precedent modele ) on trouve deja des M3 E46 tres peu kilometres a 330 Kf sur mobile.de - attention au freinage qui s'avere etre insuffissant pour une utilisation intensive ( voir le site sur le nurburgring ou on ne comptes plus les M3 out ! )

Respond to this message   
ludovic

Untitled

August 18 2001, 3:39 PM 

A propos du vol, l'idée de posséder une M3 ne me tranquilise pas du tout. Même les vendeurs m'ont mis en garde et me conseillent de mettre un système anti pirate de la route contre ceux qui vous agressent au volant de votre voiture (qq'un a-t-il déjà fait l'expérience de ce type de système ?). La 996 est moins un objet de tentation pour les voyous me semble-t-il !

Respond to this message   
Marco

Voui

August 18 2001, 4:01 PM 

pas pratique de monter a 4 dans une porsche pour aller faire un braquage en plus y a pas de coffre pour y mettre les marchandises volees ...ou les personnes genantes donc les Bmw M sont donc au top dans les vols de voitures en ce moment !! alors effectivement deja en porsche tu t'enferme dans l'auto et a chaque feux rouges tu regardes a droite et a gauche si personne ne rode ... alors en M3 faut prendre l'option vitres blindees .... viva la smart
c'est sur que les M demarrent leurs carrieres dans le 16e et finissent dans le 9-3 mais le delais est de plus en court entre les 2 ...dommage ( c'est une metaphore, vous l'aurez compris !! )

Marco

Respond to this message   
DEUTCHMAN

Cf le braquage qui a eu lieu aujourd'hui...

August 18 2001, 8:30 PM 

dans le 2eme arrondissement, avec un...X5 !! (prealablement braque a des italiens sur l'A3)

Concernant les M qui passent leur retraite dans le
9-3, tu crois que ca dur longtemps ??
C'est quand meme pas complique de savoir qu'un arabe a casquette et survet Sergio blanc de 20 ans ne peut mathematiquement pas rouler avec une voiture de 321CV...qui plus est quand c'est des plaques allemandes !!

Respond to this message   
Lugdunum964C4

Mais que fout la police ?

August 19 2001, 4:44 PM 

C'est ce que je me tue à dire aux courageux flics qui me mettent un pv pour une broutille qui n'engage que moi (ceinture, excès prudent dans voiture toute sécurité, etc.)...
Faut pas être bien malin pour laisser circuler quatres allogènes hâlés dans une BMW dernier cri. Comme dans le jeu pour les enfants : Trouvez l'intrus.
Finalement rendons aux banlieusards de couleur ce qui leur appartient : une intelligence plus élevée que le courage des Flics (et, pire, des politiciens donnant les directives). Ce qui reste assez bas, dans tous les cas

Respond to this message   
DEUTCHMAN

petites precisions...

August 18 2001, 8:23 PM 

Salut,

le moteur n'est pas en V mais en ligne sur la M3...

Les M3 que tu vois sur mobile.de sont souvent des vehicules de concessionaires ou collaborateurs usines (pour revendre une pareille voiture apres 5000km, y'a une raison)...les remises par rapport aux prix neufs sont consequentes...(entre 20 et 25%)
Moi, par exple, j'ai travaille chez VAG Allemagne, je peux acheter une RS4 par le biais de relation sur place, 100kF moins cher que les 460kF en france...

Quand au choix dont tu parles (M3 vs "ancienne turbo") je pense carrement comme toi...

Bis Bald
DEUTCHMAN

ps: tu viens aux porsche days ?

Respond to this message   
richard

le débat est ouvert

August 18 2001, 3:54 PM 

Perso, je pense que BM est le meilleur motoriste au monde (F...i, et honda sont pas mal aussi) mais Porsche excelle dans plus de compartiments.

Respond to this message   
Gérard 993

?????????

August 18 2001, 4:33 PM 

Je comprends pas bien ton msg ! PAs le même budget, non ?

En ce qui concerne le vol, je suis pas moins rassuré avec ma 993 !!!

Mais, le problème de base est : est ce une voiture passion ou pour avoir seulement un bel objet ?

LA 911 est sans doute plus proche de la passion, car la M3 est une excellente voiture, belle, confortable, efficace, mais ne possède que sa ligne et son moteur. Aucun charisme la dedans !!

Moi, mais on me la déja repproché déja sur le site!!!, je m'inquietes au moins autant de la valeur de mon véhicule, mais je penses aussi en terme de perte la moins grande possible !!

A ce jour, il est pas évident de perdre 25% du prix de ton véhicule la première année (996 comprise of course !).

Mais, il est vrai que tout n'est pas affaire de sous !!

Je dois dire que la M3 est une voiture attirante, mais pour avoir déja eut des BMW, je suis refroidi par la perte seche au niveau de la décote. Autre chose, le coté tunning a outrance sur le modèle E36 (que j'ai eut) joue a mon avis en sa défaveur car n'importe quel lascar peut jouer au kéké à moindre frais.

Bref, la M3 devient une super sportive qui devient banale.

PArles nous un peu de tes motivations, peut être nous te serons alors plus utiles !!!

Vive la 911 !
Gérard

Respond to this message   
ludovic

Untitled

August 18 2001, 5:10 PM 

je n'ai pas à proprement parler de soucis avec l'argent sauf que justement j'aime bien en avoir pour mes sous.
De toute façon personne ne me fera croire qu'un voiture est un investissement sauf pour certains modèles.

Bref, ce que je veux, c'est du plaisir, un brin de côté pratique et pas d'emmerdes.
j'ai pensé à la 3200 GT aussi qui est dans les mêmes prix. La modena est trop chère.

Respond to this message   
Beef

Y fait pas beau alors je suis sur le forum ...

August 18 2001, 4:58 PM 

ET je l'ai essayé cette fameuse nouvelle M3. Et ben c'est vrai que c'est trés beau, que ça pousse fort avec un bruit magnifique, que ça tient par terre et tout ce vous avez dit. Mais bon, même si au chrono ça doit un poil mieux marcher que ma 4S (310cv avec petite prépa SWS), en sensations pures c'est kif kif. Je trouve que la 911 a de meilleures reprises et que la M3 est plus brillante dans les tours. Maintenant outre le côté passion qui ne se discute pas, pourquoi j'ai pas acheté une M3 et que j'ai pris une 4S (même budget) :

- risque de vol (tout ce que vous avez dit) même ssi je ne gare pas la 911 n'importe où
- tarif assurance (du simple au double !!!!)
- tarif entretien ( 10 à 20% plus cher et je vais chez un concessionnaire pour la 911)
- décote énorme de la M3
- consommation d'essence faible de la 911

Pourtant je trouve la nouvelle M3 aussi belle qu'une 911 (enfin presque aussi belle ...)

MArco dit une chose trés vrai au lieu d'une 996, vive la biturbo 993 qui est aussi ma prochaine cible !

Respond to this message   
Marco

Merci Beef

August 18 2001, 5:28 PM 

d'avoir developper et resume un peu mieux que moi mais visiblement le constat est le meme et risque d'etre le meme pour tous le monde sur ce forum !!!
mais maintenant Ludovic tout depend de l'utilite et du quota " passion " que tu y mets !!
mais il est sur que finalement il n' y aujourdhui que tres peu d'auto " passionante " ( ferrari - maserati - Porsche ) et la M3 a beau avoir tout les superlatifs elle n'en fera, helas pour elle, jamais parti !!
et la 911 restera une des seules autos qui le jour ou tu l'auras revendu, et que viendra l'heure des comptes, sera finalement une auto economique.
mais tout dependra de ton utilisation maintenant
car une Porsche se merite et vaut quelques sacrifices ( je ne parles pas d'argent )

Marco
au fait beef ...ici aussi il fais pas beau
alors je vais allez faire un tour avec ma petite famille et pour ca j'oublies la porsche et utilise le CLK
Porsche 100% Passion et peu de % raison

Respond to this message   
Stephane///M

avis d'un posseseur de M3 SMG E36

August 19 2001, 8:13 AM 

salut!
tu as en effet un super moteur dans la M3, et aussi une E46 un peu moins sportive que la E36.
Tu as également de gros risques de vol "violents" car on ne compte plus les braquages d'autos avec poing dans la gueule en option.
Les freins sont reellements indignes, pire encore que la E36!!! Compte d'office 15000ff en plus pour un kit MOVIT de freins...Porsche! (kit à base d'étriers de 993 turbo).
Je trouve la ligne de la E46 un peu "vulgaire" et je preferais la mienne, question de gout...
Tu peux emmener toute la petite famille, d'où un max d'utilisation.
Pour finir, moi, ce qui me gêne le plus avec la M3, ce sont les possesseurs de série 3 en général: aucune convivialité comme sur ce forum, et toutes les autos tuning qui apportent une image désastreuse.
Moi, j'ai résolu le pb: j'ai acheté ma SMG à 165kf (1997, 67000km, carnets, toutes options, garantie 2 ans BMW) et je vais m'acheter dans quelques mois une 2.4S que je prendrai parfaite (je compte 150kf) comme celles du site 911avendre. Là, plus de questions métaphysiques, et tout ça pour 300kf (assurance 7000ff/an tous risques/40% bonus pour la M3, et 3/4000ff pour la 911 en collection tous risques).

Respond to this message   
DEUTCHMAN (NPL)

J'en attends d'ailleurs tjrs la photo...:))

August 19 2001, 10:28 AM 

911

Respond to this message   
Stephane///M

ben, envoyé!!! je reessaye à l'instant (dim, 20h05) NPL

August 19 2001, 8:20 PM 

M3

Respond to this message   
DEUTCHMAN

ca fait envie...

August 19 2001, 9:35 PM 

elle est vraiment belle (la 2002 aussi)...
En blanc c'est plutot rare, non ?
Tu l'as achetee ou la 2002 ?

J'ai vu que tu avais pris les photos a Vimy...a l'occasion j'aimerais bien la voir de plus pret...

Moi j'ai pas encore 20 ans, j'ai une Corrado G60, je vais la revendre car je continue mais etudes en Allemagne, sur place j'envisage p-e d'acheter une M5 3,8L AM91 (315CV donc), quand penses-tu ?? as-tu deja essaye l'ancienne M5 ??

Le style d'achat que j'ai en vue (vu sur Munich)
M5 de 05/90, noire, int. noir, 127000km, carnet complet, revision recente 15000DM...

Respond to this message   
Stephane///M

Quand tu veux

August 19 2001, 10:22 PM 

Surtout n'hésite pas, je t'envoie mon GSM par mail. Si tu passes dans le coin, appelle et on verra tout ça, c'est simple!
Pour la M5, c'est pas cher 15000DM! Peut être pas assez! Tu sais, comme toutes les autos à hautes perfs, les acheter avec des gros kilométrages (+de 100000) reviens à une loterie! Si tu le fais il faut absolument que tu aies de l'argent de coté en cas de gros pb: demande le tarif d'un échange boîte, échange culasse ou carrement échange moteur, plus les tarifs d'interventions courantes (révisions, freins...): je fait toujours cela!
La série 5 (j'ai une 525iA) est une fontastique routière. Une M5, avec 315ch, ça doit pousser, mais sur une petite route, tu auras du mal! moi, perso, je partirais plutôt sur une M3 E30 en version evo (215cv je crois). Tu trouves de nombreuses pièces donc ça reviens moi cher à entretenir. En plus la E30 est pointue et passionnante à conduire (j'ai encore ma 323i E30 qui ne roule plus pour l'instant). Pour finir, elle ne perdra plus de valeur car elle est déjà quasiment collection! Si tu l'as, tu la garderas toute ta vie!
La 2002, je l'ai trouvé sur Paris. Son histoire est là:
http://home.nordnet.fr/~smainguy
La M3 en blanc est effectivement rare, raison de plus pour en avoir une blanche (ma 525iA est exactement de la même couleur)!
@+!

Respond to this message   
DEUTCHMAN

Je te reponds par E-mail...NPL

August 19 2001, 10:36 PM 

911

Respond to this message   
904GTS

moteurs BMW > 100 Cv/litre...

August 19 2001, 5:19 PM 

He oui BM arrive a de meilleur rendement CV/L que porsche.

Respond to this message   
ludovic

Rendement

August 19 2001, 6:05 PM 

le rendement des moteurs porsche atmosphériques est assez faible :

M3 : 3.2 / 343 ch
996 : 3.6 / 320 ch
Modena : 3.6 / 400 ch
Maserati spyder : 4.2 / 390 ch
S 2000 Honda : 2 / 240 ch (mais pas très souple)
M3 Nowak 3.2 / 404 ch (oups !!!)

http://www.m3-tuning.de/home.htm

Respond to this message   
904GTS

RENDEMENT suite

August 19 2001, 6:24 PM 

La NOWAK est avec turbo ?

Respond to this message   
ludovic

Non

August 19 2001, 8:34 PM 

404 ch avec un atmo de 3.2 L soit 135 ch/l.
Bien sûr, c'est une préparation mais à comparer au 390 ch d'un PSI sur un moteur de GT3 de 3.6 L ou même les 404 ch d'un moteur 3.6 L chez SHK.

Respond to this message   
Stephane///M

méfiance avec les watts...

August 19 2001, 10:26 PM 

Vous vous souvenez de la E46 avec 500 et des brouettes de canassons? les chronos étaient décevants! A la base je suis contre ce genre de tuning qui a mon avis "défigure" les autos comme techart pour Porsche par exemple. Qu'en pensez vous?

Respond to this message   
Discerner

Untitled

August 19 2001, 10:40 PM 

le tuning outrancié est souvent de mauvais goût.
Maintenant, la préparation NOWACK concerne uniquement le moteur. La préparation semble sérieuse et elle a été testée par deux magazines différents.
Techart est plus réputé pour l'esthétique de ses préparations et les accessoires que pour les moteurs.

En tout cas, je reste songeur vis à vis d'un tel rendement et me demande pourquoi les préparateurs PORSCHE n'arrivent pas à obtenir de tels rendements avec les moteurs de PORSCHE.

Respond to this message   
DEUTCHMAN

car sur les Porsche la fiabilite est de mise...

August 19 2001, 11:00 PM 

Ce qui a de marrant c'est que ces prepas folles...et bien on les retrouve jamais dans les PA...
Faut pas demander ce qu'elles deviennent les voitures...

Respond to this message   
ludovic

fiabilité

August 20 2001, 9:26 AM 

les BM sont fiables également. Je pense tout simplement qu'il est plus difficile d'aller chercher des chevaux avec les blocs atmo PORSCHE car leur conception est moins évoluée (notamment pour la distribution)et pour des raisons de place dans le compartiment moteur. RS TUNING obtient au mieux 343 ch avec le bloc 3.4 refroidi par eau de la 996 phase I.

Respond to this message   
DEUTCHMAN

J'ai pas dit que les BM n'etaient pas fiables...

August 20 2001, 10:31 AM 

Je parlais uniquement des prepas...

Respond to this message   
904GTS

BM 1000 CV/L

August 20 2001, 11:11 AM 

Pour l apetite histoire et pour vous mettre tous d'accord, le moteur BM 1.5L turbo 4cyl de F1 avait 1500 CV en qualif, qui dit mieux. (Bugatti va sortir 1001 CV)

Respond to this message   
ludovic

Pas comparable

August 20 2001, 6:17 PM 

moteur suralimenté, moteur de course (1000 km au mieux et encore), MTBF très faible.

Respond to this message   
Stephane///M

1000km, t'es gentil, c'était 2 tours, 1 lancé et 1 à fond! NPL

August 20 2001, 8:14 PM 

M3

Respond to this message   
904GTS

D'accord, mais c'est un beau chiffre. npl

August 21 2001, 10:24 AM 

Respond to this message   
DEUTCHMAN

Hundert Prozent Einverstanden mit dir !!

August 19 2001, 10:57 PM 

Tu veux surement parler de la Breyton paru dans Sport Auto ??

Cette puissance de 529 CV, ca me fait bien rire...a partir d'un bloc 3.2L, le mec il est plutot balaise, devrait travailler chez M a Regensburg...:)

C'est pas des vrais CV tout ca...c'est de la poudre de tuner...

DEUTCHMAN

Respond to this message   
Current Topic - Gros plaisir
  << Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  
Create your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2009 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement  
http://laseric.free.fr