Le VHC est une catégorie "à part", c'est à dire que les gens qui viennent là, le font D'ABORD pour s'amuser! Ces "pilotes" (dont certains sont d'anciens pilotes de rallye ayant eu une "carière" voir Gil-sc80 sur ce forum et bien d'autres rencontrés lors des rallyes VHC) ne vivront jamais de leur sport. Ce n'est pas leur gagne-pain et ils sont là juste pour leur plaisir....
A partir de là, suivant ses moyens, on peut s'amuser différemment :
1- T'as des thunes et tu t'achètes une Auto pour bien figurer
2- T'as moins de sous et tu cours avec ce que tu peux...mais les résultats ne seront pas les mêmes !
LES AUTOS
--- 911: y en a beaucoup c'est vrai, mais c'est peut être aussi parceque c'est fiable mécaniquement, personnellement c'est ce qui m'a décidé, et après cette année de galère où on met au point l'Auto et où on apprend le rallye (c'est ma 1ère année de courses et on est 7èmes au général...), je pense que l'on peut entrer dans les 4 ou 5 premiers....On verra...
--- Lotus elan: Les frères Pasquier font de magnifiques scratchs et seraient très bien classés dans la catégorie "National". Ils ont derrière eux 25 ans de rallyes sur de nombreuses Autos différentes....Rien à prouver aux autres si ce n'est leur envie intacte de gagner !
--- Alpine: Closier(Fonce Michel, FONCE !), Mocellin,Duret, Court....plaisir...plaisir seulement....des Autos préparées avec des moyens TRES DIFFERENTS !
--- BMW: Aguilar, Cochet....Autos différentes,niveaux différents.
--- Alfa: Carre et sa fusée rouge....(merci Jean Claude de te garrer à chaque spéciale), Fortener (idem pour J.Louis)...
--- Volvo: David, Clot, une voiture qui a du potentiel.
--- MG: Paganel, pas une voiture qui gagnera devant des 911 mais il se fait un GROS PLAISIR à chaque course.
--- Cooper: Laugier, Guigues, Schyrr, Mussard sans oublier Giovacchini Heidi, la seule Femme(au volant)du plateau VHC....une mini peut créer la surprise....peut être....mais c'est pas une Auto qui revient cher. J'ai commencé avec ça en régularité et ce fut le premier pas.....
Désolé, je pourrais en parler pendant des heures !!!!!