<< Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  

Embrayage et boulot divers

August 24 2001 at 11:11 AM
Lugdunum964C4 

Bon, ben pendant que vous vous amuserez moi je travaillerai sur le nouveau site... Je me sacrifie, je regarderai les photos ouinn !
D'autre part, mon garagiste me change mon embrayage : embrayage de 964C4 de 1989 (pas double masse). Pieces et main d'oeuvre : 15000 TTC ! Ca me semble cher, mais déjà plus de 9000 TTC de pièces ! Je verrai le détail de la facture. Ma foi, je vais de toute façon payer, mais cela me semble cher, vous m'aviez parlé de 10000 balles maxi environ.
Bon ok mon garagiste a l'air très minutieux et très pro, j'ai vu le moteur déposé, il m'a expliqué ce qu'il faisait (j'ai toujours rien compris) mais ça semble près de l'horlogerie suisse comme boulot.
M'enfin, 15 kF...

Respond to this message   
AuteurReply
steff 2.4 +...

coll

August 24 2001, 11:23 AM 

comme ca dimanche soir on pourra mettre les fotos sur le nouvo site )) genial))) lugdu))

Respond to this message   
Lugdunum964C4

Euh un peu court, mais courage ! :-) NPL (et mon embrayage ?)

August 24 2001, 12:25 PM 

NPL qu'on vous dit

Respond to this message   

changement d'embrayage sur 964

August 24 2001, 1:55 PM 

bonjour
15000F pour un embrayage me paraît cher !
je suis en train de démonter l'ensemble moteur-boîte sur la mienne (C2 de 1993)
c'est vrai il y a du boulot; je me suis renseigner sur le prix du kit mécanisme + disque + butée = 3499F H.T. chez un vendeur de pièces détachées avec remise pour membre d'un club;
chez PORSCHE 4697 H.T. pour le même produit (SACHS).
Sinon je suis intéressé par le détail de ce que le garagiste t'a dit...car je suis un mécano amateur et passionné... Merci

Respond to this message   
Lugdunum964C4

Embrayage

August 24 2001, 2:51 PM 

Malheureusement je n'y connais rien de rien, alors je ne pourrai te donner aucune information intéressante ! Si tu as des questions précises, je peux lui demander (au prix ou je paie !!).
J'attends la facture pour vous soumettre le détail des pièces et la main d'oeuvre ! Mais il a remplacé pas mal de pièces j'ai l'impression. De plus, sur une C4, l'embrayage n'est-il pas un peu plus couteux ? Je rappelle que ce n'est pas un bi-masse (modèle 89).
Merci.

Respond to this message   

embrayage suite

August 24 2001, 5:16 PM 

Merci; je suis intéressé par une copie de ta facture...
Quel est le kilomètrage de ta voiture ?
Si tu vois ton garagiste peux-tu lui demander :
-à quoi sert la pièce qui est boulonné sur le bloc moteur côté droit sous le filtre à air et qui est relié avec des durites ? comment ça se démonte ?
-peux-on démonter toutes les durites en haut du bloc moteur (essence, arrivée d'air...) sans réfléchir (sauf la clim) ?
-faut-il prendre des précautions particulières à part la purge du circuit hydraulique d'embrayage ?
-à quel endroit doit-on démonter la tringlerie de la boîte ?

Merci d'avance, je repars sur la bête ce soir et ce W.E.

Respond to this message   
jean-louis

direction

August 25 2001, 8:17 AM 

Salut,
la piece dont tu parle est certainement
la pompe de la direction assistée.
Pour le reste,pas de soucis,tu peux débrancher
toutes tes durites(à part celles de la clim bien sur)
@+

Respond to this message   
j-pducly

embrayage suite2

August 27 2001, 8:02 AM 

Merci du conseil, c'est super, j'ai appliqué ce W.E.
Il me reste à démonter une durite d'huile hyper longue qui vient du filtre à huile et qui est situé à l'intérieur de l'aile arrière droit. A quel endroit doit-on la démonter ? si c'est près du filtre à huile il faut une clé de 36 et l'espace dans l'aile arrière droit est restreint; y-a-t-il une autre combine ?

@+

Respond to this message   

Untitled

August 24 2001, 5:29 PM 

C'est qui le vendeur de pieces detachees qui fait des remises club (vu le nombre de pieces que je vais devoir changer pour la restauration de ma 2.2S ca m'interresse)
merci d'avance

Respond to this message   
j-pducly

pièces détachées

August 27 2001, 8:15 AM 

j'ai commencé à prospecter pour l'achat d'un embrayage complet pour une C2 et j'ai trouvé les coordonnées d'un garage qui appliquait des remises pour les membres de club :
MARTIN AUTO SPORT
60800 CREPY EN VALOIS
Tél. 03 44 94 05 85
Adresse électronique :
m_a_s@club-internet.fr

A plus

Respond to this message   
Current Topic - Embrayage et boulot divers
  << Previous Topic | Next Topic >>Retour à l'index  
Create your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2009 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement  
http://laseric.free.fr