Quelqu'un peut me confirmer la taille des pneus pour une964/2 en jantes cup 17" :
215/45 et 255/40
Un petit conseil pour le choix des pneus?
J'ai envie de monter des Michelin, qu'est ce que vous en pensez?
Si vous etes sympa après je vous fait un résumé sur le choix de ma voiture et les comparaisons avec les M3 E30 et 36. Depuis l'achat j'ai des Nankang à l'avant et des Nokiam à l'arrière. Je vous garantis qu'il vaut mieux pas se prendre pour Shum...
Ciao, merci.
A l'avant, c'est du 205/50/17 et à l'arrière cela dépend si tu as les jantes Cup fournies en option sur les C2 et C4 (8x17) ou les jantes de 965 (9x17).
C'est donc du 245/40/17 ou 255/40/17 selon les cas.
Maintenant, il est vrai que de nombreuses personnes montent sans complexe le 255/40/17 sur des jantes de 8 pouces de large.
C'est contraire aux préconisations Porsche et cela dépend beaucoup des marques de pneus en fait...
Un Michelin est plutôt étroit et donc un 255/40/17 ira quasiment bien sur la 8 alors qu'un 255/40/17 Pirelli a les épaules larges et sera mal monté sur une 8 pouces.
Je ne me souviens pas cependant qu'il y ait des 245/40/17 en N...
Sinon, les roues de 965 passent très bien dans les passages de roues d'une C4 moyennant un bon réglage de trains, mais chaussées de Pirelli, on peut entendre quelques frottements de pneus lors des appuis, ce qui n'est pas le cas par exemple des Yokohama...
<<<<<<<< Maintenant, il est vrai que de nombreuses personnes montent sans complexe le 255/40/17 sur des jantes de 8 pouces de large.
C'est contraire aux préconisations Porsche .... >>>>>
Tiens, bizarre, ma C/2 de 93 avec les Cup AR de 17 en 8 pouces est équipée de 255/40ZR17 d'origine. De plus de sticker relatif à la taille et aux pressions des pneumatiques fixé dur la portière conducteur indique bien des 255 à l'AR avec 2.5 bars de pression ... à froid, bien évidemment !!! ;-)) ...
Merci pour l'info. Je me suis donc laissé raconté des bêtises sur la taille des pneus préconisée par Porsche.
C'est donc pour cela que je n'ai jamais vu de 245/40/17 en N.
Sur ton manuel, peux tu aussi voir si les tailles AR en pneus d'hiver sont du 225 ?.