Déjà évoqué sur le forum 3l2, mais j'y croyais pas alors j'ai vérifié hier soir : l'expertise du cabrio turbo look rouge dans RS annonce le cabrio à 84 000 km (d'aprés son proprio bien sûr). Le dit proprio explique qu'il l'a acheté chez ECS et qu'il a fait 8000 km avec patati et patata. Conclusion : ECS l'a vendu avec 76000 km. Jusque là OK.
Par contre, dans Flat 6 du mois de spetembre 2000, le même cabrio (même plaque et surtout même proprio) est essayé avec 130 000 km. Le dit proprio explique qu'il l'a acheté chez ECS avec plus de 100 000 km et qu'il est trés content ...
Plusieurs conclusion :
- L'expert s'est fait entuber, mais ça prouve qu'une 911 bien entretenue cache bien ses kilométres et que même avec 140 à 150 000 km on peut avoir une voiture nickel
- RS s'est fait entuber. Vous en pensez quoi les gars de RS ???
- Remy Mebbs risque de passer pour un c.. (et ça c'est pas cool du tout)
- ET SURTOUT : le proprio veut sûrement profiter de son article pour vendre sa 911 expertisée à 84 000 km. Donc c'est un escroc international et il serait bien que RS fasse un rectificatif pour éviter à un innocent d'acheter cette voiture.
- Dernière conclusion : bien qu'escroc, le mec est balaise car il a battu le record du monde en marche arrière avec prés de 45 000 km !!!!
...je crois que chacun peut apporter sa contribution en étant attentif à ce genre de fait ! On commence à être suffisament nombreux ici à échanger des points de vue sur telle ou telle voiture (vendue par annonces ou par internet) A nous de recenser les "douteuses" !
Je crois que des journalistes honnêtes pourraient également y être attentif et REFUSER PUREMENT ET SIMPLEMENT de publier un reportage sur de telles voitures ou alors à la condition expresse d'émettre de sérieuses réserves quant au kilométrage !
Ma 2S est de 1997 et affiche fièrement 93.000 km et inutile de vous dire qu'ils sont réels ceux-là !!! Alors quand je vois une caisse de 12 ou 13 ans affichant 84.000, ca me fait doucement rire...
Laissons donc grimper nos compteurs et entretenons nos belles de manière sérieuse, elles n'en garderont que plus de valeur tout simplement parce que ces voitures seront "crédibles" ! Et les revendeurs à la "mord moi le noeud" sont pratiquement tous connus, donc évitons-les et adressons-nous aux maisons sérieuses.
Appels de phare,
Alain
Je ne comprends pas très bien comment ECS peut avoir vendu la même voiture avec un compteur kilométrique qui marche à l'envers !
je crains que cela s'appelle de l'escroquerie (passible de 5 ans d'emprisonnement de 2.500.000 FRF d'amende) car j'ai du mal à croire qu'ECS ne se soit rendu compte de rien
a tout le moins, l'acheteur peut évidemment obtenir une restitution partielle du prix d'achat qu'il a payé
c'est lamentable ...
ECS a vendu la voiture avec de l'ordre de 120 000 km (cf Flat de sept 2000), mais depuis l'achat, le proprio a fait bricoler son compteur pou revenir en dessous du kilométrage "ECS". C'est donc le proprio l'escroc !!!
Pour ma part, si RS mag fait un rectificatif dans son prochain n°, je pense que leur honnêteté intellectuelle sera sauve...
Pour l'expert, ma foi, c'est dommage mais nul n'est infaillible. Le diag du kmage d'une voiture a toujours été un pb que ce soit sur une clio ou une 911...
Par contre, je serais à la place de RS et/ou de l'expert, je crois que je parlerai un peu du pays au proprio de ce fameuax cabrio : à date, c'est le seul dont la malhonnêteté est établie. Ce qui m'étonne, c'est qu'il ne se soit pas douté qu'un recoupement pourrait être fait entre Flat6 et RS...
Maintenant que nous savons que les gens de RS passent régulièrement nous voir sur les forums, peut-être peuvent-ils commencer à nous donner qques éléements de réponse ici ????
A l'achat de ma 911, j'ai résolu le pb : le carnet, on s'en fout, seul l'état de l'auto, un essai dynamique, une visite chez un copain ayant un contrôle technique ont suffit. Pour le Kmage , année 78 avec 252 000 km, c'est sans doute proche de la vérité !!! Il ne faut pas rêver, des autos de plus de 10 ou 20 ans avec moins de 100.000 km ne courent pas les rues, ce doit être un alerteur pour n'importe quel acheteur ...
oups .. j'avais pas suivi que c'était toujours le même proprio (et comme j'ai vu deux fois le nom d'ECS qui était censé l'avoir vendu avec 120.000 bornes puis 76.000 !)
euh .. alors il faudrait prévenir le propriétaire que son garagiste a dû dérégler un truc au niveau du compteur kilométrique
c'est donc le prochain acheteur qui pourra poursuivre l'actuel proprio pour escroquerie et patati et patata
...mon Cher Beef, garde ca pour toi mais j'ai une boite Tiptronic, alors moi l'embrayage, tu devines ce que j'en pense !!! C'est un peu surprenant au début mais quand on sait bien l'exploiter, c'est finalement assez génial de pouvoir garder son pied gauche en appui permanent, on "vit" mieux sa voiture...Et en conduite ultra sportive, on peut même freiner du gauche mais là aussi faut apprendre à doser !
Bonne journée (ca y est je suis contaminé par Denis)
Alain
Pour le moment, pas de changement en vue d'embrayage, l'ex proprio en était à sa 9eme Porsche et donc savait ne pas le faire brouter !!
MAis comme tous, le soufflet du cylindre maitre de la pédale d'embrayage est mort et donc des saletes se sont imiscées et donc le retour de la pédale est moyen !!
MAis un coup de graisse au lithium et hop comme neuf !!
Disques : jamais, et peu usés.
Plaquettes déja changées, bien sur.
Comme quoi, avec un gars sérieux, c'est pas mal d'économies de faites !!!
enfin plus tard ... car ma 993 C4 n'a pas laissé sur mon compte en banque bcp d'économies !!!
Sinon, çà vaudrait le coup de se lancer :
- j'achète à cet escroc sa rutilante voiture
- 2 semaines après, je vais faire un tour chez les Képis, je porte planite, articles de presse à l'appui.
- un avocat (comme ceux compris dans certains contrats d'assurance) et je fais carcher l'oiseau au bassinet
=> résultat, j'ai une caisse qui, malgré un kilométrage trafiqué, est probablement en assez bon état (on peu penser que l'expert sur ce point ne s'est pas fait enfler), et je touche des dommages et intérêts.
Dis Mathilde, toi qui en connait un rayon apparemment dans ce domaine, çà peut marcher ?
Enfin, bon, j'ai plus une tune, mais çà peut donner des idées à un autre ...
Je ne vois pas la finalité de ton affaire. Tu paie plein pot par rapport au kilometrage, tu attaques, tu recuperes la moins value du au kilometres, et apres ??? Tu te retrouves avec une auto que tu auras payé au prix juste par rapport au kilomtres reel ??
Tu croyais gagné des milles et des cents sur cette affaire ??? Ne vole pas plus bas que ce type qui c'est fait mechament debusquer !!!!! D'ailleurs j'ai du mal à comprendre comment il à pu etre assez con pour proceder de la sorte !!!! Ce qui me rassure aussi c'est que nous, (enfin ceux qui ont demasqué cette affaire) "nous" nous sommes aperçu de sa connerie et que sa 911, il ne la vendra certainement pas à un lecteur du forum, ni meme à un lecteur de RS (si bien sur RS fait le rectificatif). Heureusement qu'il y en a qui veille au grain. Mais je n'ose imaginer le gus qui n'a pas acces au net et qui se rejoui de recevoir son RS au fin fond de sa cambrousse, lui, c'est un pigeon potentiel. Aller RS MAG, ratrapper le coup sur ce coup la !!!!
Tans que j'y suis, vous parliez (RS MAG) de non concurence sur les sujets de vos magazine, et que vois-je sur les numeros respectif de septembre, la 996 Targa, avec je site en titre, pour les deux magazines "Nouveauté 996 Targa" Alors qui se tire dans les pates ????
RS MAG : Seriez vous en manque de journalistes ???? J'ai cru voir ici meme un semblant d'offre d'emploi pour les fondateurs du forums (qui je le pense font un travail merveilleux, autant ici que sur le 911carrera.free.fr) et sur votre magazine de septembre sur une tres belle contribution d'un lecteur ???
Je ne vous souhaite que longue vie mais comment aller vous faire façe au 127 numero de Flat6 et tous ses sujets abordés depuis novembre 90 ??
J'ai du mal à admettre qu'il y ai de la place pour deux magazine consacré aux Porsche actuellement (voir trois avec Sportswagen) et pour preuve, les deux derniers numeros traitant de sujet strictement identique avec le concurant.
Laurent
Pas tout à fait faut mais une chtite remarque tout de même...
September 8 2001, 9:35 AM
Tout d'abord, un mag Porsche qui se respecte ne peut pas passer sous silence une nouveauté et il est clair qu'on aura à chaque sortie de nouvelle Porsche un article dans chacun des deux, si ce n'est des 3!
Pour le contenu, il me semble que RS passe la majorité de ces articles sur des véhicules assez anciens, de toutes façons peu sur les 996.
Au contraire de Flat6 qui nous avait habitué depuis un moment à des articles sur les 996 et leurs diverses prépa agrémentés de résumé des manifestations du mois précédent!
Hors, c'est bizarrement depuis la sortie de RS mag que Flat6 se met à faire "du vieux" se rapprochant plus en cela du lectorat moins fortuné que nous représentons. Je les soupçonne même de fréquenter le forum sans oser se faire connaitre.
RS mag a je crois compris que son succès passera par un "plus" par rapport à Flat6, et c'est la communication directe avec les lecteurs.
Pour le manque de journalistes, je penses que leur réflection relève d'un bon choix! Si le travail des webmasters et autres de ce site leur plait ils seraient bête de se priver de la couvertures d'évènements auxquels ni eux ni Flat6 n'aurai la possibilité de se rendre sans engager un nouveau journaliste (d'où charges fixes supplémentaires!).
Personnellement, je me tiens à leur disposition pour un chtit article, y a qu'à demander!
Pour rétribution je demanderai un chtit tour au volant d'une belle 911 et hop, tout le monde est content!
Je penses donc contrairement à toi qu'il y a de la place pour 2 si chacun respecte la ligne qu'il s'est fixée et force est de constater qu'en ce moment, le copieur c'est Flat6 et non RS mag!
Pour l'article sur le cabrio Turbo look, d'une part l'explication sur son appartition il y a peu dans Flat6 a je crois été donnée ici même il y a pas longtemps, d'autre part, les journaliste ne sont àa mon avis pas fautifs si l'expert n'a rien vu!
Reste il est vrai qu'un petit démenti apporterai un plus à leur crédibilité.