CE FORUM EST FERMÉ, VOUS TROUVEREZ LE NOUVEAU FORUM SUR LE SITE WWW.YUSUKETEAM.COM
Vous pouvez lire les posts ici présents, mais pas répondre. Ce forum n'est plus qu'une archive.

<< Previous Topic | Next Topic >>Return to Index  

Un chat, trois forum, une radio...

October 8 2001 at 12:35 PM
Yusuke 

Quoi encore? qu'est-ce qu'il pourrait manquer pour que plus de monde se sente "chez soi" ici? Je sais que certains passent déjà la moitié de leur vie à hanter ce lieu , mais la question est plus large, est-ce que quelqu'un voit quelque chose qu'on ai pu oublier, qui puisse cadrer avec cet esprit de communauté? Pour l'instant, le chat, les forums (même le nouveau sur les échanges) et la radio sont bien utilisés, les articles un peu moins (no comment, suis assez déçu comme ça ), moi perso je vois pas trop ce qu'on pourrait ajouter (à part 50 gigas d'anime en partage sur une T3! )!
Quelqu'un voit quelque chose?

Respond to this message   
AuthorReply
Anthony

une section japonais

October 8 2001, 12:54 PM 

pour les traductions des mots les plus courants dans les animes.
par ex les -sama -san -kun (question qui revient souvent)

Gamisama

et ben.....

October 8 2001, 1:06 PM 

c'est assez dur, la seul chose qui manque, c'est la bande passante pour les téléchargement car faire du 5 voir 6 Ko de moyenne avec l'adsl ça dégoute un peu.Il faudrait qu'on est tous le T3 et plus de dossiers.Mais comme je vois que les dosseirs n'avance pas, je vais poster un post pour savoir ce qu'il en devient.Mais c'est un site presque parfait.Vraiment, la yusuketeam prpose des chefs d'oeuvres....Vraiment, on a du mal à lui trouver un défaut.C'est peut-être pour cela que j'ai rejoint la team.Il y a un esprit formidable.En plus le webmaster a des idées vraiment géniales !C'est LE site.Attendez, je vais manger.....une rubrique d'échange quoi que cela me semble pas très utile.

BRUNO ;o)

un chat vocal.

October 8 2001, 1:29 PM 

hello

se serais bien un chat vocal vu l'ambiance du site ça devrais etre convivial.
enfin c'est mon avis perso.

a+ cordialement BRUNO

pas de chat vocal

October 8 2001, 1:49 PM 

moi jepense qu'un chan vocal ça va etre la merde: tout le monde va hurler, et ça risque de casser l'ambiance!

waren be

bill_baroud

ce qui manque ???

October 8 2001, 2:38 PM 

UNE TV !!!

ben voui apres la radio, la TV

comme ca, meme plus besoin de stocker chez soi les DA, tu fait comme pour la radio, tu laisse les autres le soin de les stocker chez eux

bon, on en revient au meme pb : il nous faut des T3....
voir T1(1.5mo/s qd meme) ..... on lance un appel d'offre aupres d'un fournisseur ?

Moi je sais

October 8 2001, 2:45 PM 

vu que les articles n'ont pas l'air de pleuvoir, ce qu'il faudrait c une section bibliothèque d'anime et/ou manga. C'est a dire, parler de chaque série/OAV/film avec le nb d'episodes ou durée du film/OAV avec un synopsis. Car on peux remarquer qu'il ya beaucoup de demande d'info sur differents anime. Donc ce serait sympa d'avoir ca. En plus on pourrait rajouter notre avis. On peut meme preciser en quoi il est dispo, etc. Bref pleins d'info super utiles. Voila ce qui manque je pense. Ce plus simple et moins contraignant que les articles qui demandent pas mal de recherche et d'investissement.
J'espere que mon idée sera retenue, sur ce a+ ...

Gehenna

.

October 8 2001, 6:08 PM 

Je trouve l'idée de Regulus assez interessante. Si Yusuke est partant je veux bien apporter ma contribution. Pis je fais du php ça pourrait toujours aider pasque 500 pages html c'est chaud :/

magoamoth

y'a déjà

October 8 2001, 11:51 PM 

un certain nombre de sites qui font un répertoire des animés& mangas existants.
Est-ce que ce ne serait pas plus simple de fusionner avec un site déjà existant ou de lancer un partenariat pour ce genre de chose?

Qu'est-ce qu'il manque? Un endroit où on puisse boire un bon café avec les gars de la yusuketeam
Seul devant l'écran il manque la chaleur humaine ;p

Regulus

Euh

October 10 2001, 7:46 PM 

Je remonte juste ce poste au cas ou certains auraient d'autres idées et l'aurait sauté.

faut pas oublier

October 11 2001, 6:41 PM 

Un hub direct-connect et une équipe Sport4Fun tout deux sous licence Yusuketeam!

Je remonte ce post.......

October 19 2001, 12:23 PM 

........car je veux soutenir l'idée de faire la bibliothèque d'anime/manga, un guide, quoi. ça aidera vachement beaucoup de gens pour s'informer sur tel ou tel anime/manga.
Par exemple si qq'un a parler a M. Truc sur un anime, ben il viendra ici, chercher un peu d'infos sur tel anime et il verra aussi l'opinion de quelqu'uns.

Peut-être il existe déja plusieurs sites comme ça, je sais pas. Mais c'est pas une raison, car si on veut vraiment que les gens viennent ici et reste au lieu d'aller qq part ailleurs, il faut faire les choses mieux que le voisin (je sais bubar, je sais, c'est de la "compétition", mais bon....:) ).

Par exemple, moi j'ai adsl il y a peu de temps, et j'ai commencé a d/l de l'anime. Mais au lieu de d/l tout betement n'importe quoi (remarque que...c'est ps si bête ), je veux au moins savoir de quoi il s'agit avant de le d/l et savoir combien d'épisodes il a, et enfin, une ou autre opinion sur l'anime, pour avoir une référence, même si la meilleur référence qu'on peux avoir est celle de soi même...

Bon, je voulais seulement dire ceci car je voulais le dire il y a un temps et j'ai raté de poster ce message.

@ +

Joemac

A l'assaut !!!

October 19 2001, 12:50 PM 

Non non, je ne reviens pas vous embêter avec mes prises de tête

J'avais déjà eu l'idée de monter un site sur les animes (et pourquoi pas manga), qui indiquerai les infos de bases (nb épisodes, réalisateurs, ...) + éventuellement des infos plus personnelles. Si j'avais réussi à monter une structure à peu près correcte, un, ca demande du temps, mais surtout deux, il faut collecter des millions de tonnes d'info ! Ce qui demande un temps faramineux, et également une place sur un serveur qui soit très importante (les 100 Mo de free m'ont très vite semblé léger).
Donc tout à fait partant sur le principe, mais plus délicat sur la réalisation.

Regulus

Mais si

October 19 2001, 1:30 PM 

A priori pour la realisation ca devrait pas posé trop de pb si tout le monde y met de la volonté. Et puis pour Free, je vois pas ou est le probleme car d'un c que du texte et des images a stocker et de deux, ca m'etonnerait que Free les efface a cause de DL massif.
Donc Yusuke a toi la parole, dis nous ce que t'en pense.

moi

October 19 2001, 1:50 PM 

j'en pense que du bien.
Mais à condition de faire ça bien, le but de ce genre de chose, c'est que le visiteur trouve quand il cherche. Donc la base doit être la plus complète, la plus à jour, et la plus juste possible. Ce qui sous-entend un travail qu'il ne faudrait pas sous-estimer, et qui demande au moins 1 personne à plein temps dessus. Comme d'hab, moi je suis donc pour, mais à la condition unique que quelqu'un s'engage là-dessus. ça peut être 2 ou 3 personnes, bien sûr. Mais c'est un (gros) travail à prendre avec sérieux, sinon c'est pas la peine.

fudoj

Untitled

October 19 2001, 1:52 PM 

a noter que tous les ADSLien ont 100 mo par wanadoo, disons 50 ici ont 100 mo, ca fait 5 Go non? =)

Gehenna

.

October 19 2001, 4:16 PM 

Comme je l'ai dit moi je peux aider avec le php... ce sera bien plus facile, pis ce qui serait bien c'est que chaque visiteur puisse laisser une critique sur tel ou tel anime... Ca éguillera mieux le visiteur qui cherche des infos... Dis-moi ce que tu en penses Yusuke.

Orbital

Boucle locale

October 19 2001, 6:55 PM 

on passe tous a la boucle locale et on aura 3x la vitesse de l'adsl pour normalement moins cher mais en 2002

je l'ai déjà

October 19 2001, 8:29 PM 

dit, moi je suis pour à 150%
mais il ne suffit pas de le dire
pour un travail de cette ampleur, il faut quelqu'un qui puisse s'engager. Est-ce que quelqu'un est prêt à s'occuper de ça, à coordonner ceux qui veulent aider, à bosser sérieusement dessus, etc?
pas qui peut aider ( ), mais qui peut faire.
That's the question
parce que ce projet est plutot une bonne idée, c'est vrai que ça manque. c'est vrai aussi que moi je ne peux pas m'en occuper, donc qui s'en sent capable?
Dans tout projet d'envergure, faut un responsbale

Gehenna

.

October 19 2001, 9:20 PM 

Moi je suis prêt à faire tous les scripts etc... par contre je ne veux pas m'engager à remplir la base de données puisque je ne suis pas trop dispo :/

magoamoth

je veux pas refroidir l'ambiance...

October 19 2001, 10:00 PM 

...mais pour vous faire une petite idée de la masse d'info à traiter, allez sur www.bestanime.com
Le site est pourtant incomplet mais il est déjà bourré de références de films,OAVs et séries depuis les débuts de l'animation (car ça ne prendrait pas en compte que l'animation japonaise je suppose?)
Alors, si retenir les noms, nombres d'épisodes,auteurs,studios ça demeure une tâche réalisable(même si elle est de longue haleine), faire un résumé raisonnable pour chaque animé,ça me semble vraiment très dur.(et pour faire des critiques de séries vieilles de 30 ans et introuvables, on va rire je vous le dis)

Désolé d'être négatif comme ça, je veux juste essayer de montrer que la part d'animés que nous connaissons n'est que la partie visible de l'iceberg,malgré l'érudition impressionante de certains des acteurs du forum....

NB: faîtes-moi mentir et dites-moi que c'est possible c'est mon souhait le plus sincère

maje

au fait

October 19 2001, 10:35 PM 

en ce qui concerne le site, t'avais pas prevu de mettre des scans d'ArtBook sur le site ?
je me doute que y a déjà plein d'autre trucs, mais je me souvenais de ça, voilà

Bon alors voila

October 22 2001, 3:51 PM 

Je vais y refléchir sérieusement, cad, voir ce qu'il faut qu'on mette en place, les données a amasser, a stocker et a mettre en page, puis je vous dis si je suis partant, PHP/MySQL, moi pas encore connaitre, car moi n'avoir fait que ASP/Access/Oracle, donc wait&see !
Et pour repondre a mago, on a jamais dis de faire tout le boulot de bestanime, et de tout repertorier, etc...
le but c de mettre des animes que certains d'entre nous connaissent et pouvoir mettre son avis.

Donc je réfléchis et je vous met au courant le plus vite possible.

Sinon a part ca, je viens penser a un truc, pourquoi pas afficher le nombre de connecté sur le site??
Vu qu'une bonne partie passe son temps sur le forum ca peut etre sympa de savoir si qq1 est sur le site sans avoir a aller dans le chat. Enfin moi je dis ca mais ...

le nombre de connecté

October 22 2001, 6:04 PM 

pkoi pas

Current Topic - Un chat, trois forum, une radio...  Respond to this message   
  << Previous Topic | Next Topic >>Return to Index  
Find more forums on AnimeCreate your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2009 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement