CE FORUM EST FERMÉ, VOUS TROUVEREZ LE NOUVEAU FORUM SUR LE SITE WWW.YUSUKETEAM.COM
Vous pouvez lire les posts ici présents, mais pas répondre. Ce forum n'est plus qu'une archive.
Là il n'est pas question d'encodage, mais bien de lecture des DivX.
Jusqu'à hier, j'utilisais les codecs DivX 3 et j'avais énorméments de problèmes de désynchronisation audio/video. Puis, vint le post de (j'ai oublié son nom, il se reconnaîtra ), disant que le film Nausicaä passait mieux sous The Playa. Voilà donc que je l'installe avec ses codecs DivX 4 et... c'est pas vraiment mieux. L'image et le son sont mieux synchro, mais l'image saccade beaucoup. Je fais ensuite un essai avec BS Player et... miracle, plus aucun problème de synchronisation. Même les épisodes de Noir que je devais convertir en mpeg pour pouvoir les regarder convenablement passent sans aucun problème.
Est-ce que ce que j'aurais entendu au sujet de cette version n'était qu'un canular. Que cette version des codecs demandait un processeur beaucoup plus puissant que la version 3??? Ou bien les concepteurs l'ont allégé pour qu'il puisse être utilisé sur un simple Celeron 266 avec 64RAM???
mais je sais pas si ca a qqchose a voir avec BSplayer.....quoique.
il avait manger du lion
Le Furet
Untitled
October 10 2001, 12:00 AM
C'est marrant, j'allais poster le même message que Bill presque au même moment ! Du divx avec un celeron 266, ben mon cochon !!!
oui j'y arrive
October 10 2001, 12:28 AM
avec mon petit Celeron 266
Mais dans quelques semaines/1 mois, je n'aurais plus jamais de problèmes avec mes DivX, puisque j'aurai un joli Thunderbird 1,6 GHz, 512RAM
Le Furet
Untitled
October 10 2001, 12:30 AM
Avec mon p'tit Duron j'avais l'air d'un con, ma mère...
faut dire aussi
October 10 2001, 12:30 AM
qu'une carte de décompression supportant l'overlay, ça aide un peu.
J'ai une ATI Rage Fury 32 Mo
Sabin
Arf
October 10 2001, 10:03 AM
D'ici que ça rame toujours, t'aurais pas l'air tèj
J'ai un pote avec un celeron@400 Mhz, et y'a pas moyen de lire des divx décents (Noir 1-13, filés sur de zolis CDs gravés par ma blanche souris, ils n'ont jamais cessé de saccader atrocement).
Il pige pas : lui aussi a une tnt 16Mo, la même CM, lui aussi a divx3.11 installé, et lorsque j'avais encore un celeron@375 Mhz ça tournait au poil. Et chez lui ça saccade toujours ^^
Clamp
Bs player et divx sur petite configuration
October 10 2001, 11:34 AM
Bs player c'est un logiciel a deux francs mais il m'a au moins permit de voir avalon en sub fr et ca c'est cool.
Sinon j'ai un celeron 333 mhz,256 mo et une puce intégrée ati (beurk) de ram et deux divx n'ont jamais voulu tourner sur mon pc, cela ramait trop, ce sont read or die 1 et 2 a 250 mo mais c'était du à la résolution trop importante donc j'ai pris les versions normales (180 mo) et je n'ai vu aucune différence sauf que c'était fluide.
Et sinon j'ai une tonne de codecx divx (3.11,3.22,4...)
Clamp
oups....
October 10 2001, 11:36 AM
256 mo de ram aussi (ca a été coupé apres ati)
Edo
Est-ce que avalon en sub fr est prévu sur Yusuketeam ?
October 12 2001, 12:35 AM
Est-ce une fausse rumeur celle qui annonce la sortie future de avalon en dvd fr. Et enfin, quelqu'un as-t'il vu le dvd pour me dire est-ce que le du son 5.1 est vraiment efficace ?
Edo
October 12 2001, 3:29 AM
t'es complètement à coté de la track du sujet de ce post.
Je précise en passant que la question était : Est-ce que la version 4 des codecs DivX est plus légère que la version 3, ce qui fait qu'elle passe mieux sur mon p'tit Celeron???
Edo
En effet, moi même je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai mis ce post ici
October 12 2001, 10:07 AM
J'avais plusieurs fenêtre ouvertes c'est p'tet pour ça
bill_baroud
vegeta : oui et non
October 12 2001, 10:31 AM
pour le divx 4, tu peux gerer lors de la compression la qualité (et donc demande CPU) du post-processing de la decompression.....ce qui peux en theorie permettre de faire des video pour lamerz
sauf que ca n'a pas grand interet, vu la puissance des machines actuelles "de base".....je prefere fait peter la qualité pour faire ramer les 1ghz, plutot que de penser a 3 ptits malin qui essayerons de regarder ca avec des 300Mhz.
perso, j'ai jamais une seule saccade avec mon P3 533......
mais de toute manière , il n'y a qu'un choix a faire : tu garde le 3.11 et puis c'est TOUT l'autre c'est une daube sans nom.
surtout que si tu t'amuse a decompresser tes 3.11 avec le 4, je te dis pas comment ca va ramer encore pire et comment ca va etre encore plus laid......
un conseil : VIRER moi CE FOUTU divx4 de merde !
Vegeta
Permet moi de te contredire
October 12 2001, 6:57 PM
Depuis l'installation de cette version (la 4) je n'ai plus les problèmes que j'avais auparavant. Des films dont la synchronisation n'était plus après seulement quelques secondes, sont maintenant parfaitement synchro. Et l'image ne saccade pas du tout.
Edo
Mon analyse (non exhaustive)
October 13 2001, 12:56 AM
Avec le 4.0, les films sont plus fluides et nécessitent d'une fréqu de proc moins élevée pour un même rendu. Néanmoins, la lecture des fichiers en 3.0 avec du 4.0 fait apparaître certaines pixellisations (même les concepteurs du 4.0 le reconaissent). Donc 3.0 pour lire les 3.0 et 4.0 pour encoder (et lire du 4.0) car les progrès ne sont pas négligeables, en qualité et en utilisation de cpu par / au 3.0 (www.divx.com)
Mais attention il faut encoder avec la méthode en 2 temps (équivalente au principe du sbc pour le 3.0)
celeron
celeron ? des problèmes de fluidité ?
October 15 2001, 10:48 PM
vous m'étonnez un peu avec les remarques sur les celerom.
moi j'ai un celeron 300 avec 128mo de ram et une tnt et je n'ai JAMAIS eu le moindre problème de fluidité pour la lecture de divx...
BRUNO ;o)
heu personne y va me croire.......................
October 16 2001, 7:07 PM
hello
je lis des divx sur le pc que j'ai monté a ma gamine, ah putain j'ose a peine le dire, c'est un P1 166 MMX overcloké a 200 et 40 M et une carte video basic (s3 trio 4 MO estanpillé miro).
je vous assure c'est pas des connerie je ne vois pas pourquoi je dirais ça si se n'etais pas vrai.
les divx c'est moi qui les encodent avec le codec 3.11 alpha et flask mpeg.
et en plus je me contente du media player de windows.
a+ cordialement BRUNO
Le Furet
Untitled
October 16 2001, 7:13 PM
Perso, j'ai lu des divx à bas bitrate (Lain à 50 Mos l'épisode) sur un Cyrix PR200, c'est à dire un truc un peu plus pourave qu'un P166. Par contre, j'ai jamais réussi à lire des gros divx (haute résolution et bitrate de 1000).
BRUNO ;o)
ça concorde..................
October 16 2001, 7:18 PM
hello
se sont des divx a un bitrate moyen de 600 ou 700 non cropé j'ai dû en faire un ou deux a 900(+/-) mais je ne saurais dire si je l'ai essayé sur la machine de ma gamine.
a+ cordialement BRUNO
Le Furet
Untitled
October 16 2001, 7:31 PM
Je doute que ça passe. Chez moi, c'était de l'ordre de 1 image toute les 10 secondes avec un 900, résolution de l'ordre de 600x400. Ce qui est rigolo, c'est que le son, lui, reste fluide, mais bon, c'est moyen...
Je serais ta gamine, je réclamerais un PC plus puissant pour Noël !!!
BRUNO ;o)
ahah tu va rire justement............
October 16 2001, 9:26 PM
hello
je suis en train (a vapeur héhé) de lui monter un pc atx cm gigabyte amd k6/2 550 mhz 128 MO et une carte video ati rage avec une sotie tv.
bon c'est pas top mais qd meme mieux que le P1 166 MHZ.
c'est sûr ça vaut pas mon P 3 700 128 MO RAMBUS et carte video asus V 7700 gforce 2 MX.pour l'utiliusation que j'en fais c'est tres largement sufisant.
a+ cordialement BRUNO
Le Furet
Ouuuiiiiinnnn
October 16 2001, 11:35 PM
MOI : Ouin ! Papa, pour Noël, je veux un Athlon XP1800
MON PERE : Mais voyons Furet, tu as largement passé l'age de te faire offrir des trucs à Noël.
MOI (dans ma coquille): C'est vraiment trop inzuste !
Anonymous
Au fait Bruno,
October 17 2001, 1:50 AM
elle a quelle âge ta gamine ?
C'est pas que je suis en manque, mais quand même
Elle a plus de 12 ans ? (c'est que j'ai des principes, moi!)
PS: A défaut je peux me consoler avec ta femme si elle est potable
Edo
Dans la série des posts qui foutent la merde
October 17 2001, 1:51 AM
J'ai suivi l'exemple de kaisermachin en atteignant des sommets comparables (mais je me suis limité à un post et je ne pouvais pas le signer par principe).
Je sais pas pourquoi j'ai eu ce délire, peut-être est-ce du à la présence de Bruno sur ce forum. D'habitude c'est des 15-25 qui le fréquente et là, y entendre un adulte, qui en plus a déjà un enfant, ça m'a fait bizarre (et je suis persuadé que je ne suis pas le seul à qui ça a fait bizarre). C'était vraiment nul (et malpoli, sans rancune Bruno) j'en convient, mais c'est comme ça, c'est un peu comme Barthez aux Guignols de l'Info ("Est-ce que je peux dire une connerie, […], je la dis quand même…").
Boooooooooooooooooooooooon
Au passage je passe un appel désespéré à la personne qui aurait l'OST du film la neuvième porte, il me manque les morceaux 14 et 15, je les cherchent comme un malade sur DC et rien à faire. Pour ceux qui n'ont jamais vu ce film, je le conseille fortement, surtout aux français qui l'apprécieront tout particulièrement, une intrigue très particulière, une ambiance et une recherche des couleurs très raffinée et singulière, bref, un film très original qui se laissent revoir avec plaisir.
Quoi, j'en entend qui murmurent que ces posts n'étaient qu'un prétexte pour attirer l'attention sur ma requête.
Pffffffff, il y en a vraiment qui sont de mauvaise foi.
Tiens la vraie raison de ce post est que je voulais vous faire partager ce fond d'écran on ne peut plus sordide et glauque :
Edo
Voici un autre lien
October 17 2001, 2:04 AM
j'ai trouvé ça hillarant et ça pèse dans les 4,5 Mégas.
j' ai tourjours ete courtois avec tous le monde je ne pensais pas qu'il y avais des prejugé sur las "vieux"
et puis je je n'ai que 37 ans,oui ma femme est potable,et j'en ai trois des filles 12 ans 8 ans et 4 ans.
rassurez vous je ne changerais pas d'opignon sur le site que je trouve genial.
a+ cordialement BRUNO
BRUNO ;o)
reaction trop rapide
October 17 2001, 3:10 PM
hello
j'ai repondu trop vite EDO j'avais pas tout lu.
excuses accepté et sans rancune.
c'est qd meme pas un defaut d'aimer l'animation a 37 ans?
a+ cordialement BRUNO
Greg92
non ,
October 17 2001, 3:23 PM
c'est bien que les " Vieux " aiment l'animation , de plus tu es pas encore un vieu "con" a 37 ans
c'est peut etre juste un peu trop rare malheureusement
Edo
Mmmm, c'est pas vraiment de vieux ou pas vieux que je parlais
October 17 2001, 3:56 PM
Déjà Bruno, ne t'en fais pas, moi aussi j'ai tendance à m'enflammer trop vite sans faire gaffe à l'ensemble des éléments (et c'est dur à vivre car les gaffes ne sont pas rares...). Enfin, il n'y avait aucun dénigrement quant à ton âge par rapport à la moyenne dans ce forum, mais juste un sentiment singulier par rapport au fait de voir dans ce forum quelqu'un marié et avec des enfants. Je suis convaincu comme je l'avais dit précédemment de ne pas être le seul à avoir ressenti cela. En faite, on a toujours une tendance naturelle à se transposer dans la vie d'un interlocuteur, pas vraiment à s'identifier à lui mais à s'imaginer à sa place. Et en l'occurrence, il y a un côté un peu flippant à s'imaginer marié et avec des enfants quand on n'y est pas encore prêt "psychologiquement".
Je sais pas si vous arrivez à saisir ce que je veux dire.
Bon, en attendant, pas de réactions sur la vidéo.
PS: et encore moins sur l'OST de la neuvième porte.
HEEEEEIIIIIIIIIINNNN BOOORDEEEELLLLLEEEEUUUUUUUUU
personne n'a ce fo_tu OST de MER___
BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP
(ndlr: l'utilisateur a été déconnecté pour cause de malfonctionnement mental et a été placé en quarantaine)
(ndE: tiens ça m'fait penser à un certain épisode de Cowboy Bebop...)
NB: pour ceux qui comprennent pas les réflexions philosophiques, c'est normal, vous êtes tous des cons
(ndlr: mince on dirait que l'utilisateur s'est échappé)