CE FORUM EST FERMÉ, VOUS TROUVEREZ LE NOUVEAU FORUM SUR LE SITE WWW.YUSUKETEAM.COM
Vous pouvez lire les posts ici présents, mais pas répondre. Ce forum n'est plus qu'une archive.
- J'ai un RAW
- J'ai le script timé en .ssa (réarrangé par mes soins)
J'essaye d'incruster les sous-titres avec Nandub en utilisant le filtre subtitler, qui en passant était prévu pour VirtualDub, mais Nandub freeze au bout de quelques secondes...
J'ai essayé avec VirtualDub et ça passe à la perfection.
Pourquoi je n'arrive pas à le faire avec Nandub? Est-ce à cause du filtre qui a été créé pour VirtualDub et que Nandub ne le reconnaît pas??
Y a tu quelqu'un qui peut m'aider?
Et si c'est pour me dire de les laisser à part pour les afficher lors de la lecture, ne dites rien. Je VEUX le compresser AVEC les sous-titres.
Sinon, tu peux essayer une version plus vieille de Nandub (on sait jamais...)
Mais vraiment, je t'avoue que je suis assez désemparé, je ne vois vraiment pas ce que ce peut être.
bill_baroud
beuh ?
October 21 2001, 10:03 PM
voila qui est fort interessant ma fois......
moi j'aimerais bien savoir comment tu lance l'encodage avec Nandub ...... parceque c'est pas normal. En tout cas, ca vient pas de l'entete vu que ca passe nickel avec Virtual Dub, ca veut dire que le script est bon.
moi je vote et je dis que ca vient plustot de la facon dont tu fait tes 2 passes.......vire moi ce filtre, et fait juste la première passe ("file -> first pass...")
ensuite encode la 2 eme passe avec le "SAver As Avi" sans oublier de preciser le fichier stats la ou il faut...avec le filtre cette fois.
si ca marche tjs pas , je vais me creuser la tete un peu plus
DanaKil
Hum, c pour dire une connerie mais...
October 21 2001, 10:36 PM
perso, je pense que c parce que tu n'aimes pas le film Le fabuleux destin d'Amelie Poulain.
Je ne vois pas d'autre explication.
DanaKil
[qui a adoré Amelie Poulain]
merci
October 21 2001, 10:39 PM
je vais essayer ça dès que possible
Le Furet
En ce qui concrne l'entête des .ssa
October 21 2001, 11:52 PM
je viens de me rendre compte que le filtre subtitler ne les lit pas. Mais DivxG400 oui ! J'avais un fichier .ssa dont le timing dans l'entête était faux, DivxG400 le lisait trop vite mais VirtualDub le passait comme s'il était normal...
donc la solution la plus simple
October 22 2001, 2:21 AM
serait que je l'encode avec VirtualDub à un très haut bitrate pour ne pas perdre de qualité en ajoutant les sous titres pour le recompresser en SBC par la suite...
bill_baroud
nan
October 22 2001, 1:02 PM
la facon la plus simple, et pour la meilleure qualité possible, c'est d'utiliser DivxG400 ou MicroDVD , ou ... ou .... un player qui supporte les sub.
comme ca tu recompresse pas, la qualité reste celle de la raw et puis basta.
evite le plus de recompression possible !
bill_baroud
j'oubliais
October 22 2001, 1:04 PM
y a 2 versions du filtre "subtiler"
une 1.0 et une 2.0 ......qui a 1 ou 2 mois
perso, j'ai pas vu de difference, les bug qu'il y avait avant, ils sont tjs la, sinon, j'ai limite trouver plus buggé la 2 eme version.....