CE FORUM EST FERMÉ, VOUS TROUVEREZ LE NOUVEAU FORUM SUR LE SITE WWW.YUSUKETEAM.COM
Vous pouvez lire les posts ici présents, mais pas répondre. Ce forum n'est plus qu'une archive.

<< Previous Topic | Next Topic >>Return to Index  

Avis a tout les fansuber !

October 22 2001 at 9:38 PM

Salut a tous!

Je commence tout juste a decouvrir les logiciels comme ass et virtual dub alors forcemment j'ai besoin d'un peu d'aide !
J'ai bien pigé comment marchais Ass, mais je me demande encore comment intégré les script .ass dans les videos : est ce qu'il est possible d'integré les script sur des videos deja rippé ou bien alors il faut l'integrer au moment de l'encodage de la videos.
J'ai essayé d'integre un script sur une video de 6 Mo et j'ai recupéré en sortie une video de 496 Mo (o_O)
Ou alors j'ai pas tout vu les option ^_^

Respond to this message   
AuthorReply
Le Furet

Les deux !!!

October 23 2001, 11:18 AM 

Tu as deux techniques pour intégrer les scripts .ssa dans une video.

- Soit tu l'intègres au moment de l'encodage, en utilisant le filtre subtitler dans Virtual Dub (Video/add filters/add/subtitler). Conseil : fais attention à la taille des caractères avant d'encoder.

- Soit tu les gardes à part et tu les lis en même temps que ta video, en utilisant soit divxG400 (petit soft qui te permet de les lire à l'intérieur de windows Mediaplayer), soit MicroDVD (un autre player qui prend le .ssa), par exemple.

Personnellement, je préfère la deuxième technique (qui présente l'avantage de pouvoir virer les subs en cours de lecture, de pouvoir mettre plusieurs subs, ou de corriger les subs à moindre frais). Inconvénient : pour l'instant, les lecteurs .ssa n'acceptent pas tous bien les effets de style des subs (couleur, police, ou sous-titres simultanés - en .ssa, un sous-titre peut démarrer avant que le précédent ait disparu).

Le Furet

J'oubliais...

October 23 2001, 11:23 AM 

la première technique, tu ne l'utilises qu'à partir du dip du DVD lui-même. On ne réencode pas une vidéo déjà encodée, tu perds de la qualité. C'est ce que tu as fait avec ta vidéo de 8 Mo, sauf que tu as du mettre des paramètres de compression beaucoup plus "laches" que ceux qui avaient été utilisés lors du premier encodage, d'où une taille démente.

Dans ce cas, deuxième technique !

Tu trouveras tous les lgiciels (subtitler et divxG400 ou microDVD sur

http://www.divx-digest.com/software/index.html

Current Topic - Avis a tout les fansuber !  Respond to this message   
  << Previous Topic | Next Topic >>Return to Index  
Find more forums on AnimeCreate your own forum at Network54
 Copyright © 1999-2009 Network54. All rights reserved.   Terms of Use   Privacy Statement